deb91 a écrit :ba la tu m'apprend quelque chose je ne savais pas qu'il existait plusieurs sorte de WD 40. sinon ba ma becane je suis du genre a la laver souvent par contre j'ai jamais nettoyé la ligne d'echappement
Oui il existe 8 sortes de WD40

Mais le coût total fait très élevée à mon goût même si je trouve que c'est très pratique et efficace.
Ma ligne d'échappement commençais à montrer une fine couche de rouille c'est donc pour ça que j'ai décidé de la nettoyer avant d'empirer car je roule plutôt beaucoup de pluie comme de beau temps. Une photo de l'année dernière ou on voit clairement la ligne rouillé.
Mike a écrit :Ciel Adline tu est maniaque rare pour démonter tes carénages afin d'aller nettoyer ce qui se trouve derrière , au moins ça te permet de pouvoir déceler une fuite si fuite il y as ... perso je ne fait que ce qui est apparent et c'est déjà pas mal
@ Deb91 non seulement y'as plusieurs sortes de WD-40 y'as même des couteaux Suisses ...

Je ne démonte pas à chaque lavage mon carénage je te rassure

c'était réellement la première fois pour un lavage que je le démontais et il en n'avais grand besoin

!
sneak78 a écrit :J'utilise que de l'eau et un chiffon microfibre. Sur la moto ça marche nickel, l'enfer c'est de laver le chiffon micro fibre ensuite (puis l'évier, puis ses mains...). Pour les grosses taches de goudrons qui ne partent pas j'utilise de l'essence F. Ca se trouve en magasin de bricolage et même au supermarché, ça coûte rien et ça n'attaque pas le plastique donc idéal pour les carénages et les jantes, ça peut couler sur les pneus même si il vaut mieux rincer contrairement au trichloréthylène où tu peux dire au revoir à ton pneu ou ton carénage, ou pire encore l'acétone, par contre ne pas utiliser sur les freins. C'est un dégraissant donc ça laisse ton carénage parfaitement sec à la merci du goudron donc le top c'est de passer un coup de WD40 ou autre après pour laisser une pellicule sur le carénage. Tu liras fée du logis, l'essence F c'est pareil mais à 2€ le litre au lieu de 2€ les 100mL.
Pour la ligne je laisse dans son jus. Mais j'ai un ami qui a briqué la sienne avant de revendre la moto. Avec de la pâte belgom (lustrant). Il y a passé deux après midi et il a eu mal aux bras pendant deux semaines. Tu peux appliquer ça avec une perceuse et un embout à lustrer si tu veux pas te tuer à la tache. Je trouve que c'est un gâchis, le résultat est magnifique (on croirait la ligne chromée) mais il durera que quelques jours. Il n'y a pas de miracle avec les lignes pas en inox.
Vraiment au lieu de se tuer à la tache, achète une ligne inox si tu as absolument besoin d'une ligne qui ait l'air neuve.
J'avais entendu parler de l'essence F il faut absolument que je m'en procure !

Ah ouai oki je comprend mieux pourquoi ma ligne n'apparais pas comme le jour ou je l'est eu
