Faisons le point

Discussions entre mécanos.
Avatar du membre France
Gadget
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 278
Enregistré le : mer. 1 avr. 2015 16:47
Moto : Vespa GTS 300
Localisation : Nord / Pas-de-Calais
Contact :

Re: Faisons le point

Message par Gadget » jeu. 9 juil. 2015 19:20

Et pour la vis cassée, t'en es où ?
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément." Boileau, L'art poétique, Chant I

Avatar du membre
Ceays
Petit posteur
Petit posteur
Messages : 110
Enregistré le : ven. 1 nov. 2013 12:41
Moto : Janine 250R
Localisation : Paris
Contact :

Re: Faisons le point

Message par Ceays » jeu. 9 juil. 2015 21:18

Bien au final la vis qui est casser ne gêne pas à l'ouverture du cache culbuteurs et au reste. Je ne préfère pour l'instant ne pas essayer de percer car j'ai d'autres soucis plus important.

Le jeu aux soupapes est bon après changement des pastilles. Par contre la moto ne démarre plus et là autant avant les vis qui cassent je restait zen mais alors là je ne sais pas du tout quoi faire.
J'ai été voir un garagiste, il m'a dit que je devais tenir la chaîne d'admission tendu pour ne pas perdre le repère sauf que je n'étais pas au courant de ça. Je pensais pouvoir mettre les dents des arbres à cames n'importe où sur la chaîne tant que le nombre de maillons correspond à la revue technique. Peut-être que ce n'est pas ça ..

Avatar du membre
Ceays
Petit posteur
Petit posteur
Messages : 110
Enregistré le : ven. 1 nov. 2013 12:41
Moto : Janine 250R
Localisation : Paris
Contact :

Re: Faisons le point

Message par Ceays » mar. 11 août 2015 15:54

Je viens vous faire le compte rendu de mon expérience à propos du jeux aux soupapes

Alors c'est plutôt simple en faite à partir du modèle 2008 le réglage ne se fait plus avec un simple tournevis mais avec des pastilles.
Pour cela il faut reposer les arbres à cames, le tendeur de chaine, enlever les godets, changer les pastilles pour résumer. Puis on remonte le tout en disposant bien avec les repères adéquats.

Au final on s'embrouille la tête pour rien alors qu'avant il suffit d'avoir un tournevis pour régler le jeu, donc encore une fois tout cela est bien fait pour que vous allez chez votre garagiste effectuer tout le boulot.

Ceci a été de la rigolade comparer au moment où j'ai déposer les arbres à cames. Ceux-ci avaient quelques morceaux de métaux manquants (SURPRISEEE), on suppose fissurer lorsque l'ancien proprio/mécano à fait un entretien, et forcement les morceaux sont tomber dans le moteur mdr
Alors tout fonctionne bien, l'endroit où les pièces sont cassés ne gêne en aucun cas la santé du moteur sauf que maintenant il faut récupérer les bouts de métaux histoire de ne pas rouler avec ça et encore une fois, car sinon on ne s'amuse pas, va savoir combien de morceaux il y a.
Du coup, le moteur doit être ouvert pour chercher les morceaux manquants, en tout cela fera 2 mois d’immobilisation et des sous pour une connerie de je ne sais qui.

Pour finir, à ceux qui souhaiterais effectuer le contrôle du jeu aux soupapes:
Tout d'abord vérifier le jeu avec les cales, une fois fais comparer avec ceux qui sont préconiser par Kawasaki.
Si tout est bon il suffit de remonter si ca ne va pas ne vous embêter pas et aller le faire faire. Cela vous évitera de payer quelqu'un pour que l'on vous dise que rien n'a été fait.

Et enfin ce n'est pas si compliquer que ça j'ai bien corriger le jeu c'est uniquement le calage de la chaîne de distribution qui peut s'avère problématique, d'ailleurs je n'ai toujours pas compris comment faire 8)

Répondre

Retourner vers « Mécanique/Entretien/Réparation »