filtre à air k&n et la puissance tu ressentiras
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filtre à air k&n et la puissance tu ressentiras
Avé all,
cette aprèm changement de filtre à air après ma 1ere révision des 1000km pour un k&n et que dire que de changement dès la 1ere vitesse et accélération c fou je vous jure on dirait qu'on à gagner de la puissance de fou du répondant à bcp plus bas régime et plus vite et plus fort.
Je vous conseil grave un filtre à air k&n. (plus qu'à tester les bougies iridium)
cette aprèm changement de filtre à air après ma 1ere révision des 1000km pour un k&n et que dire que de changement dès la 1ere vitesse et accélération c fou je vous jure on dirait qu'on à gagner de la puissance de fou du répondant à bcp plus bas régime et plus vite et plus fort.
Je vous conseil grave un filtre à air k&n. (plus qu'à tester les bougies iridium)
Vaguéreiz
Re: filtre à air k&n et la puissance tu ressentiras
je suis sceptique quand même, sur les gains avec un K&N ou autres. ne serait-ce pas l'effet placebo ?
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Re: filtre à air k&n et la puissance tu ressentiras
Est-ce que ce changement n'aurait pas simplement augmenté le bruit d'admission
Si c'est le cas, cela pourrait expliquer le gain en agrément (sonore)
Sur une de mes anciennes montures (un custom japonais de 60 ch), je n'avais ressenti de réels gains qu'en opérant à un changement admission/échappement/carburation. Si je ne touchais qu'à un ou deux de ces éléments, le gain était peu perceptible (en dehors de la sonorité plus réjouissante, en particulier à l'admission avec deux simples cornets en lieu et place de la boîte à air d'origine).

Si c'est le cas, cela pourrait expliquer le gain en agrément (sonore)

Sur une de mes anciennes montures (un custom japonais de 60 ch), je n'avais ressenti de réels gains qu'en opérant à un changement admission/échappement/carburation. Si je ne touchais qu'à un ou deux de ces éléments, le gain était peu perceptible (en dehors de la sonorité plus réjouissante, en particulier à l'admission avec deux simples cornets en lieu et place de la boîte à air d'origine).
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- sneak78
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Re: filtre à air k&n et la puissance tu ressentiras
Je pense que ça améliore la réponse à ouverture de gaz égale mais gaz en grand le gain doit être imperceptible. Surtout qu'en 1000km ton filtre était encore bon.
- Nico84
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Re: filtre à air k&n et la puissance tu ressentiras
Bonsoir,
Après avoir lu vos messages, j'ai fait un essaie sur ma moto.
J'ai démonté le filtre à air d'origine et j'ai laissé ma boite à air grande ouverte. Je suis parti faire un tour et là grande surprise, le temps de réponse de l'ouverture de gaz comme le dit "Sneak78" et nettement amélioré. Je l'a sent beaucoup plus nerveuse à l’accélération. Bien sur elle fait un superbe bruit mais rouler sans filtre n'est pas raisonnable, du coup j'ai commandé mon filtre KN et je vous en dirais plus quand il sera monté et testé.
Ps: j'ai aussi un silencieux d'échappement fait maison de diamètre intérieur identique à celui de la ligne.
Après avoir lu vos messages, j'ai fait un essaie sur ma moto.
J'ai démonté le filtre à air d'origine et j'ai laissé ma boite à air grande ouverte. Je suis parti faire un tour et là grande surprise, le temps de réponse de l'ouverture de gaz comme le dit "Sneak78" et nettement amélioré. Je l'a sent beaucoup plus nerveuse à l’accélération. Bien sur elle fait un superbe bruit mais rouler sans filtre n'est pas raisonnable, du coup j'ai commandé mon filtre KN et je vous en dirais plus quand il sera monté et testé.
Ps: j'ai aussi un silencieux d'échappement fait maison de diamètre intérieur identique à celui de la ligne.
- sneak78
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Re: filtre à air k&n et la puissance tu ressentiras
Tu peux garder ton filtre et démonter le tranquilisateur, le tube qui sort de la boîte à air à côté du bac à batterie sous la selle. Il est juste collé donc le plus simple c'est d'ouvrir la boite à air, le décoller de l'intérieur en bougeant le joint caoutchouc puis démonter selle batterie bac à batterie et aller le bouger pour le sortir.
Tu auras le son mais que en charge, une réponse beaucoup plus directe (trop ?) mais pas tellement plus de puissance. Peut être un peu d'allonge mais peut être un peu moins de coffre aussi ( plus longtemps la puissance max à haut régime mais moins de puissance à mi regime).
Tu auras le son mais que en charge, une réponse beaucoup plus directe (trop ?) mais pas tellement plus de puissance. Peut être un peu d'allonge mais peut être un peu moins de coffre aussi ( plus longtemps la puissance max à haut régime mais moins de puissance à mi regime).
- Nico84
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Re: filtre à air k&n et la puissance tu ressentiras
Merci pour ta réponse, je regarderais ça ce weekend alors.
Sachant que j'ai déjà un silencieux sur mesure et que je vais mettre une dent en moins au pignon moteur, je pense que la montée en régime ne va aller qu'en s’améliorant. Je la fait reprogrammer dans 1 mois par un pro pour grappiller encore quelques CV et du couple.
Et ceux qui vont me dire de changer de moto pour prendre plus puissant n'ont encore rien compris a la Ninja 300 car je la trouve hyper maniable et super agile dans les virages où certains 600 et 1000 se trainent loin derrière moi
Sachant que j'ai déjà un silencieux sur mesure et que je vais mettre une dent en moins au pignon moteur, je pense que la montée en régime ne va aller qu'en s’améliorant. Je la fait reprogrammer dans 1 mois par un pro pour grappiller encore quelques CV et du couple.
Et ceux qui vont me dire de changer de moto pour prendre plus puissant n'ont encore rien compris a la Ninja 300 car je la trouve hyper maniable et super agile dans les virages où certains 600 et 1000 se trainent loin derrière moi

- Nico84
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Re: filtre à air k&n et la puissance tu ressentiras
Après quelques km d’essais, je confirme la théorie du filtre a air Kn.
Le temps d'ouverture des gaz est nettement amélioré et il y a un son sympa en plus.
Le temps d'ouverture des gaz est nettement amélioré et il y a un son sympa en plus.
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Re: filtre à air k&n et la puissance tu ressentiras
Gain à l'ouverture des gaz et encore c'est minime. Le plus gros gain c'est niveau sonorité après le gain de puissance n'est qu'un fantasme ;P
Je me demandais si il y a un sens de montage ?
Je me demandais si il y a un sens de montage ?
- vic987
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Re: filtre à air k&n et la puissance tu ressentiras
Ah oui il y a un sens pour le montage ! ... Perso je n'ai pas (encore) ce filtre, mais j'ai regardé plusieurs vidéos et la notice de montage et à priori il y a un bord légèrement plus fin, et un sens de montage, plus la graisse à sceller... 

Re: filtre à air k&n et la puissance tu ressentiras
Le filtre a air est en mousse d'origine
un KN c'est pour la branlette
Perso, je vois pas l'intérêt direct en terme de perfs..... plus de conso car plus d'air entrant (sondes qui compensent) plus de bruit d'entrée d'air, et c'est tout... effet placébo
Pour voir un truc bien sur vos perfs faut tout faire en ce cas, ligne complète et tout le toutim (et surtout un flashage ECU ou Power commander et consors) pour 5-6 chx au final grand maxi sur une 300
Tu veux plus de puissance, achètes un 600


Perso, je vois pas l'intérêt direct en terme de perfs..... plus de conso car plus d'air entrant (sondes qui compensent) plus de bruit d'entrée d'air, et c'est tout... effet placébo

Pour voir un truc bien sur vos perfs faut tout faire en ce cas, ligne complète et tout le toutim (et surtout un flashage ECU ou Power commander et consors) pour 5-6 chx au final grand maxi sur une 300
Tu veux plus de puissance, achètes un 600

- Valandil
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Re: filtre à air k&n et la puissance tu ressentiras
Effectivement pour 5 chx de plus je ne vois pas de grand intérêt, en plus trifouiller là dedans pour pas grand chose c'est pas conseillé ^^
Mais prendre un 600 n'est pas la solution, c'est beaucoup plus massif, lourd, moins "vif".
Mais prendre un 600 n'est pas la solution, c'est beaucoup plus massif, lourd, moins "vif".
- Nico84
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Re: filtre à air k&n et la puissance tu ressentiras
Franchement je ne suis pas d'accord avec vous, ce n'est pas un effet placebo dû au bruit. Je roule avec les boules quies.
J'ai mis un filtre Kn, viré la bride en caoutchouc de l'entrée d'air de la boite à air et percé des trous sur le coté. En plus du pignon de sortie moteur en 13 et de l’échappement sur mesure, je monte à 194km/h rupteur de 6ème vitesse. De plus elle lève facilement en 1ere et seconde.
Ceux qui ne me croient pas n'ont qu'a essayer ou venir me voir tourner au Pôle Mécanique le 19 Mars
J'ai mis un filtre Kn, viré la bride en caoutchouc de l'entrée d'air de la boite à air et percé des trous sur le coté. En plus du pignon de sortie moteur en 13 et de l’échappement sur mesure, je monte à 194km/h rupteur de 6ème vitesse. De plus elle lève facilement en 1ere et seconde.
Ceux qui ne me croient pas n'ont qu'a essayer ou venir me voir tourner au Pôle Mécanique le 19 Mars