Filtre à air.
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Filtre à air.
Saloute.
Tant que j'étais à bricoler sur ma patte de ligne d'échappement, j'en ai profité pour faire le tour de ce que je vais avoir à changer aux alentours de bientôt, révision des 12 000 en approche, au garage de l'haricot, pas en concession. En ouvrant la boîte à air, horreur, malheur, vomitude. Filtre noir de chez noir sur les 2/3, un genre de pâte sur le bas (mélange de poussières et d'huile), jamais vu ça sur mes autres meules, je doute qu'il ai été ne serait-ce que vérifié, alors que le précédent proprio passait faire les révizes au garage. Berf, parti dans l'idée de le nettoyer, je pense le changer vu l'état de saleté malgré le fait qu'il ne soit pas déchiré. D'où questions :
Qui a déjà déposé sa boîte à air ? Galère ? Vis vacharde planquée, ou juste la selle avant à déposer ? Changement pour un origine ? Un adaptable ? KN (+ 0.6 km.hà fond de 6 et 0.0004 l/100 gagnés, facile !) ? Mousse au mètre chez Casto et Liroille Meurline ? Mais dans ce cas, quel finesse de mousse ?
Je vais faire des photos.
Tant que j'étais à bricoler sur ma patte de ligne d'échappement, j'en ai profité pour faire le tour de ce que je vais avoir à changer aux alentours de bientôt, révision des 12 000 en approche, au garage de l'haricot, pas en concession. En ouvrant la boîte à air, horreur, malheur, vomitude. Filtre noir de chez noir sur les 2/3, un genre de pâte sur le bas (mélange de poussières et d'huile), jamais vu ça sur mes autres meules, je doute qu'il ai été ne serait-ce que vérifié, alors que le précédent proprio passait faire les révizes au garage. Berf, parti dans l'idée de le nettoyer, je pense le changer vu l'état de saleté malgré le fait qu'il ne soit pas déchiré. D'où questions :
Qui a déjà déposé sa boîte à air ? Galère ? Vis vacharde planquée, ou juste la selle avant à déposer ? Changement pour un origine ? Un adaptable ? KN (+ 0.6 km.hà fond de 6 et 0.0004 l/100 gagnés, facile !) ? Mousse au mètre chez Casto et Liroille Meurline ? Mais dans ce cas, quel finesse de mousse ?
Je vais faire des photos.
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Re: Filtre à air.
Les filtres à air origine sont jetables et changés à chaque révision normalement.
Les filtres adaptables sont par contre eux à vie, avec nettoyage à chaque révision (ou plus souvent).
Après pour le changement, regarde par exemple cette vidéo :
Les filtres adaptables sont par contre eux à vie, avec nettoyage à chaque révision (ou plus souvent).
Après pour le changement, regarde par exemple cette vidéo :
Bring out your dead! bring out your deads!
- l'haricot
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Re: Filtre à air.
Bon, ça me gave, j'arrive pas à mettre les photos. En tout cas, le filtre était immonde !
Filtre mousse d'origine, que j'ai lavé à l'esprit blanc, deux fois, bien séché, puis enduit de 5w40, bien épongé. Marrant, j'ai l'impression qu'elle ne fait pas le même bruit... :lol: Par acquis de conscience, je suis passé chez Dafy moto, voir combien coûte un élément neuf. Pas dispo même sur commande en "normal", mais ils font le KN. 73€. Donc, pas de KN. :shock: A l'occase, je passerais chez Kawa pour savoir, mais le mien va durer très longtemps, 'y'a pas d'raison.
Tant que j'étais au rayon filtre, j'ai demandé pour le filtre à huile : 4,50€, avec ses deux joints torique. 2 litres d'huile (7,95€ 100% synthèse, 10w50, Hyper U, moto 4 temps). Ca vaut le coup d'y mettre les main une demi-heure, non ? :lol:
Filtre mousse d'origine, que j'ai lavé à l'esprit blanc, deux fois, bien séché, puis enduit de 5w40, bien épongé. Marrant, j'ai l'impression qu'elle ne fait pas le même bruit... :lol: Par acquis de conscience, je suis passé chez Dafy moto, voir combien coûte un élément neuf. Pas dispo même sur commande en "normal", mais ils font le KN. 73€. Donc, pas de KN. :shock: A l'occase, je passerais chez Kawa pour savoir, mais le mien va durer très longtemps, 'y'a pas d'raison.
Tant que j'étais au rayon filtre, j'ai demandé pour le filtre à huile : 4,50€, avec ses deux joints torique. 2 litres d'huile (7,95€ 100% synthèse, 10w50, Hyper U, moto 4 temps). Ca vaut le coup d'y mettre les main une demi-heure, non ? :lol:
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Re: Filtre à air.
Pour le filtre, plutôt mettre un Pipercross Performance Air Filter qui a l'air tout aussi efficace que le K&N pour bien moins cher (dans le cas où on remplace le filtre seulement, pas virer toute la boite à air).
Le seul problème étant de trouver ça en europe.
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Re: Filtre à air.
Prends un K&N sur internet. Tu le touches dans les 40€. Enfin ça dépend du prix auquel tu touches l'origine.
Sinon la modif la plus efficace c'est pas le changement de filtre ni le retrait du tranquilisateur (snorkel) mais le perçage de la boite à air. Un gros trou rond à côté de la petite entrée d'air d'origine. Regarde sur les PDF dispo sur le site de leovince pour l'installation des boitiers fast. Toi qui fais de la piste et qui mets les mains dans le cambouis, ça pourrait te tenter comme modif.
Sinon la modif la plus efficace c'est pas le changement de filtre ni le retrait du tranquilisateur (snorkel) mais le perçage de la boite à air. Un gros trou rond à côté de la petite entrée d'air d'origine. Regarde sur les PDF dispo sur le site de leovince pour l'installation des boitiers fast. Toi qui fais de la piste et qui mets les mains dans le cambouis, ça pourrait te tenter comme modif.
- l'haricot
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Re: Filtre à air.
Stop au délire. Même à 40€, c'est hors de question! :lol: Pour avoir monté un kn sur une de mes motos, je sais que c'est juste du tuning caché. Un origine c'est 10/12€ d'après ce que je vois sur le net, et c'est lavable plein de fois. Après, je crache pas sur les modifs, c'est juste pas mon truc. C'est plus mon truc, plutôt.
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- sneak78
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Re: Filtre à air.
je suis bien d'accord! Mais je disais ça par rapport au filtre à 72€... Origine lavé et rehuilé c'est aussi mon credo.
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- l'haricot
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Re: Filtre à air.
Oui oui, j'avais bien pigé. Comme quoi, ça marge grave! Remarque, 10€ le rectangle de mousse... :roll:
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- Punch
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Re: Filtre à air.
Bah, j'ai payé mon KN environ 30$ canadien.... dans les 25 euro peut etre? Faut fouiller, mais c'est possible de trouver.
Les milliards de billets de banque en circulation ne valent, concrètement, que le papier sur lequel ils sont imprimés. Pensez-y !
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Re: Filtre à air.
en faisant gaffe parcequ'il y a des contrefaçons qui circulent, eviter ebay toussa.
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Re: Filtre à air.
Je l'ai pris chez D2moto, avec un rabais de 40%.... je sais pas si il fonctionne encore, le code était ws40.
Modifié en dernier par Punch le lun. 14 mai 2012 15:49, modifié 1 fois.
Les milliards de billets de banque en circulation ne valent, concrètement, que le papier sur lequel ils sont imprimés. Pensez-y !
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Re: Filtre à air.
Ouais ça fonctionne toujours (30% code= WS30), c'était également là bas que j'avais vu le meilleur prix. Je viens de vérifier ça donne 39€ frais de port inclus pour la france.
- Punch
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Re: Filtre à air.
Les milliards de billets de banque en circulation ne valent, concrètement, que le papier sur lequel ils sont imprimés. Pensez-y !