fini les vibrations ondulations et derobades a l avant

Discussions entre mécanos.
Répondre
Avatar du membre
bangkok-injection
Gros posteur
Gros posteur
Messages : 661
Enregistré le : mar. 17 mai 2011 08:32
Moto : 250 et 650 (er6f)
Localisation : bangkok
Contact :

fini les vibrations ondulations et derobades a l avant

Message par bangkok-injection » lun. 7 mai 2012 08:08

Ca y est les copains . j ai résolu mes multiples problèmes .. :)

ma ninja 650 me posait un probleme de conduite permanent :

fortes vibrations sur la tete de carrenage,
moto sauteuse.
ondulations exagerees en passant sur les routes cabossees.
la roue avant qui se dérobait en virage avec une sensation de lourdeur...

donc je salissait mes slips ..sans meme être en mode attack..pfff pas la peine d acheter une 650 si c es tour être moins a l aise quavec ma ninjette..

apres avoir soumis mon problème a divers mécanos et motards les réponses diverses m ont fait converger vers un problème localise vers la roue avant ..fourche molle.. roue voilée.gente vrillée, fourche tordue etc..

puis finalement lasse de mes pirelli diablo rosso tristes et uses je vais a ma concession Pirelli habituelle ..lieu tenu de main de fer par un petite nana thaïe chinoise haute comme trois pommes..

en examinant les pneux ..elle me signale que ma roue avant est equipe de 130/60 au lieu de 130/70 alors que l arriere est en 160/70 ...et me dis avoir trouve le problème ..un peu perplexe je la remercie et lui achète une paire de Pirelli Diablo ,vieux modèle ayant fait ses preuves ..alors qu elle voulait me vendre des rosso II ou des angels plus chers soit disant géniaux bigommes et tout et tout ..moi je suis juste bigame voire polygame et pis..je suis trop vieux pour croire a ces opérations de marketing tapageuses ..a l'instar des huiles synthétiques et des carburants miracles j adhère pas..je suis un traditionnel psycho rigide qui a besoin de faire ses propres tests avec résultats tangibles..(au moins chui sur que Sneak me comprendra sur ce coup la )..

je sors du garage ..fierement chaussé de mes :mrgreen: Diablo en 130/70 et 160/70 je fais 100 metres ..et la oh surprise ! plus de vibrations ! la roue avant ne se dérobe plus ..plus d ondulations..je peux enfin JOUIR de ma ninja !!!!

depuis samedi je revis et j ai a nouveau une grosse ..pointe d orgueil dans le caleçon quand je pilote !

le problème venait je pense de la repartition des masses sur les roues et au décentrage de la machine due a la taille de flanc du pneu moins haut que la taille standard ..j avais achète la moto comme cela san me soucier du deuxième chiffre inscrit sur le flanc du pneu avant..erreur ! ..corrigee a présent

avez vous eu des expériences similaires ou des explication plus techniques ?
en totu cas je voulais vous faire partager cette expérience et ma joie de reconduire sans me c...r dessus a chaque virage ou route cabosse . :mrgreen:
yeepeeyakee..mother focker !

Shadow

Re: fini les vibrations ondulations et derobades a l avant

Message par Shadow » lun. 7 mai 2012 13:14

Cool que tu aies pu trouver la solution. C'est bon à savoir.
Profites-bien de ta ninja "fraichement montée" !

[ Message ecrit par iPhone ] Image

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: fini les vibrations ondulations et derobades a l avant

Message par sneak78 » lun. 7 mai 2012 16:59

ce second nombre est la hauteur du pneu exprimée en pourcentage de la largeur

Avatar du membre
bangkok-injection
Gros posteur
Gros posteur
Messages : 661
Enregistré le : mar. 17 mai 2011 08:32
Moto : 250 et 650 (er6f)
Localisation : bangkok
Contact :

Re: fini les vibrations ondulations et derobades a l avant

Message par bangkok-injection » mer. 9 mai 2012 05:04

Merci sneak pour la pre ision teck..neak..eh ben les 5% qui me manquaient creaient une grosse diffwrence..c est ma copine qui vas etre contente avec cette inflation verticale..

[ Message ecrit par Android ] Image
yeepeeyakee..mother focker !

Répondre

Retourner vers « Mécanique/Entretien/Réparation »