Avec un peu de recul sur mon nouveau graisseur de chaine je viens vous le présenter. J'ai changé le kit chaine il y a trois semaines et au bout de 160km j'ai monté mon graisseur, la chaine et la couronne pourtant neuves étaient déjà crades, je les ai pas lavées (j'ai lavé le bras oscillant) et là je vous présente des photos après 600km parcourus ce week end principalement sur autoroute avec de grosses bosses mais aussi sur petite route cahoteuse, sur les pavés dans paris, j'ai pris quelques beaux trous sur les carrefours parisiens et j'ai même fait quelques dizaines de mètres dans des gros cailloux de 10 bons centimètres de diamètre (très funky, la moto rebondit de gauche à droite plus qu'elle ne glisse). Ben c'est vraiment top pour garder un kit chaine, bras oscillant, renvoi de suspension arrière propres...
Le modèle est un tutoro chain oiler automatic (il existe plusieurs marques qui se sont lancées dans ce genre de produits).
Attention photos de téléphone portable, je peux retourner en prendre avec un vrai appareil photo si vous voulez.
Le réservoir:

Le tuyau qui part en dessous que j'ai fait passer à côté des fils du faisceau électrique en avant du pivot du bras oscillant.

Et enfin le câble rigide fixé au bras oscillant et le double embout pour verser l'huile sur la couronne.

J'ai eu des soucis au début car en marche arrière les embouts frottaient sur la couronne et déplaçaient le tout, j'ai résolu ça en recoupant les embouts plus courts afin qu'ils frôlent la couronne sans vraiment s'y appuyer.
Concernant le réglage du débit j'ai pas trop cherché, ils conseillent 1 à 2 gouttes par minute avec un réglage de base à deux tours d'ouverture. J'ai réglé un tour d'ouverture ce qui fait dans les 2 gouttes par minute et j'y ai plus retouché depuis, la chaine est bien lubrifiée et j'ai pas d'huile projetée de partout. Ca consomme pas mal, la moitié du réservoir (capacité de 50ml environ) en 500km. Je suis peut être un peu riche du coup.
Concernant l'installation c'est très facile par contre si comme moi vous comptez d'abord nettoyer la mélasse de graisse à chaîne et de sable couvrant le bras oscillant etc, c'est l'enfer, en plus ça tombe sur la chaîne neuve, youpi! J'y ai passé tout l'aprem et j'en ai encore mal aux main et les ongles noirs.