Guidonnage?
- l'haricot
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Guidonnage?
Saloute.
Dites, quand je lâche le guidon, ça ammorce un mouvement oscillant ( shimy?) qui s'amplifie. J'ai pas essayer de voir si ça se transformait en un véritable guidonnage pour pas finir au tas, mais j'ai pas de doute. Les votre font pareil, ou le gars qui a équilibré le pneu avant était en stage?
Pas de réaction parasite sinon, ni à basse ni à haute vitesse, ni en ligne droite ni sur l'angle, ni en accèl ou freinage.
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Dites, quand je lâche le guidon, ça ammorce un mouvement oscillant ( shimy?) qui s'amplifie. J'ai pas essayer de voir si ça se transformait en un véritable guidonnage pour pas finir au tas, mais j'ai pas de doute. Les votre font pareil, ou le gars qui a équilibré le pneu avant était en stage?
Pas de réaction parasite sinon, ni à basse ni à haute vitesse, ni en ligne droite ni sur l'angle, ni en accèl ou freinage.
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- sneak78
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Re: Guidonnage?
Ca me l'a fait une fois en ajustant mon casque sur le ralenti en seconde, et c'est vraiment pas passé loin! Mais à plus haute vitesse jamais, depuis je lâche plus les deux mains à une si basse vitesse.
Re: Guidonnage?
Vérifie déja la pression, ensuite l'usure de tes pneus, et pour finir l'équilibrage
Un mauvais alignement peut aussi être à l'origine
Un mauvais alignement peut aussi être à l'origine
- jon
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Re: Guidonnage?
en effet, un pneu qui commence à user de forme carré cause du guidonnage.
Jon
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Re: Guidonnage?
Un pneu défectueux peut aussi être responsable du guidonnage: il y a quelques années, sur ma W650 je fais placer des BT45 à l'avant et à l'arrière.Dès le début, le guidonnage était perceptible vers 80 km/h.
Je ramène la moto chez le garagiste, il refait la géométrie: pareil.
Nouvelle géométrie: aucune amélioration.
Alors commence l'évocation d'une série d'explications du type vos roulements sont HS, votre cadre est tordu, vous ne serrez pas bien le réservoir avec les genoux etc... :lol:
Au bout de quelques mois, je change le pneu avant, et là, miracle, plus rien.
Mais le vendeur n'a jamais voulu admettre que le pneu avait un défaut et il se passe depuis lors de mes visites.
Je ramène la moto chez le garagiste, il refait la géométrie: pareil.
Nouvelle géométrie: aucune amélioration.
Alors commence l'évocation d'une série d'explications du type vos roulements sont HS, votre cadre est tordu, vous ne serrez pas bien le réservoir avec les genoux etc... :lol:
Au bout de quelques mois, je change le pneu avant, et là, miracle, plus rien.
Mais le vendeur n'a jamais voulu admettre que le pneu avait un défaut et il se passe depuis lors de mes visites.
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- elfreedo
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Re: Guidonnage?
a quelle allure ? est la question qui manque
- Mike
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Re: Guidonnage?
Peut-être causé aussi par des roulements de directions relâchés , à vérifier avec la clé dynamométrique le serrage au bon couple ...
Paroles de Rocco , : '' Les Allemandes ... je les cravache ... les Alle-man-des '' ...
- elfreedo
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Re: Guidonnage?
re question a combien roules tu ? en dessous de 15 km/h ? au dessus ?
- SOku
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Re: Guidonnage?
sneak78 a écrit :Ca me l'a fait une fois en ajustant mon casque sur le ralenti en seconde, et c'est vraiment pas passé loin! Mais à plus haute vitesse jamais, depuis je lâche plus les deux mains à une si basse vitesse.
T'a surement pas eu de chance sur ce coup là car il m'arrive de lacher le guidon pour X raisons sans pour autant guidonner :lol:
Mais je le fais à 70-50km/h
J'étais un adepte de la prise de virage sans toucher le guidon à l'époque avec mon scoot ... Bon c'est pas malin-malin du coup je faisais mon petit stunt ( plus original qu'un wheeling ) la nuit en général sur les ronds points Et c'est assez impressionnant à voir & a faire mine de rien ... Petite anecdote.
- sneak78
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Re: Guidonnage?
Nan mais je le fais tout le temps, là c'était au ralenti en seconde, je devais pas être à 15km/h. Donc peu d'effet gyroscopique pour stabiliser la moto, j'ai lâché le guidon, il a tremblé un peu puis c'était l'escalade elle est partie en alternance à gauche puis à droite avec une amplitude de plus en plus grande... J'ai saisi le guidon avec un peu de difficulté (j'ai pas baissé les yeux) et j'ai mis les gaz et hop ça s'est arrêté net.
A 70 tu peux lâcher sans réfléchir, quand tu vois déjà combien il faut mettre de poids du pied et du genoux opposé pour simplement changer de file à 90 sans tenir le guidon... La moto est stable comme un paquebot de croisière à cette vitesse.
A 70 tu peux lâcher sans réfléchir, quand tu vois déjà combien il faut mettre de poids du pied et du genoux opposé pour simplement changer de file à 90 sans tenir le guidon... La moto est stable comme un paquebot de croisière à cette vitesse.
- elfreedo
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Re: Guidonnage?
voilà donc toujours pas de réponse au sujet de la vitesse qui pourrait être au cœur du problème ! Avez tu une allure suffisante pour être auto stable ?
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- Punch
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Re: Guidonnage?
Bah moi j'utiliserais le vieux proverbe «chat échaudé craint l'eau froide». Déjà eu une mauvaise expérience avec mon FZ... depuis, je lâche jamais le guidon des deux mains.... à moins d'avoir un amorto de direction.
Les milliards de billets de banque en circulation ne valent, concrètement, que le papier sur lequel ils sont imprimés. Pensez-y !
- l'haricot
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Re: Guidonnage?
Arf, j'arrive !!!
au dessus de 15km/h. Combien, peux pas te dire, mais largement auto stable. Jamais eu le problème sur aucune meule. Le gommard avant à l'air loin d'être mort. Aucune autre réaction parasite. Je demanderais au mécano d'y jeter un oeil à la sodom*...pardon REVISION des 12 000km (mieux pour la revente, si il n'y avait pas le jeu aux soupapes, je vidangerais moi-même).
au dessus de 15km/h. Combien, peux pas te dire, mais largement auto stable. Jamais eu le problème sur aucune meule. Le gommard avant à l'air loin d'être mort. Aucune autre réaction parasite. Je demanderais au mécano d'y jeter un oeil à la sodom*...pardon REVISION des 12 000km (mieux pour la revente, si il n'y avait pas le jeu aux soupapes, je vidangerais moi-même).