Guidonnage?

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Guidonnage?

Message par l'haricot » sam. 28 janv. 2012 19:14

Saloute.

Dites, quand je lâche le guidon, ça ammorce un mouvement oscillant ( shimy?) qui s'amplifie. J'ai pas essayer de voir si ça se transformait en un véritable guidonnage pour pas finir au tas, mais j'ai pas de doute. Les votre font pareil, ou le gars qui a équilibré le pneu avant était en stage?

Pas de réaction parasite sinon, ni à basse ni à haute vitesse, ni en ligne droite ni sur l'angle, ni en accèl ou freinage.

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Shadow

Re: Guidonnage?

Message par Shadow » sam. 28 janv. 2012 20:04

Je n'ai jamais eu ce problème.

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Re: Guidonnage?

Message par sneak78 » sam. 28 janv. 2012 20:24

Ca me l'a fait une fois en ajustant mon casque sur le ralenti en seconde, et c'est vraiment pas passé loin! Mais à plus haute vitesse jamais, depuis je lâche plus les deux mains à une si basse vitesse.

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Re: Guidonnage?

Message par Riko » sam. 28 janv. 2012 20:29

Vérifie déja la pression, ensuite l'usure de tes pneus, et pour finir l'équilibrage ;)

Un mauvais alignement peut aussi être à l'origine :P

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Re: Guidonnage?

Message par jon » sam. 28 janv. 2012 20:51

en effet, un pneu qui commence à user de forme carré cause du guidonnage.
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Re: Guidonnage?

Message par KW650 » dim. 29 janv. 2012 07:15

Un pneu défectueux peut aussi être responsable du guidonnage: il y a quelques années, sur ma W650 je fais placer des BT45 à l'avant et à l'arrière.Dès le début, le guidonnage était perceptible vers 80 km/h.
Je ramène la moto chez le garagiste, il refait la géométrie: pareil.
Nouvelle géométrie: aucune amélioration.
Alors commence l'évocation d'une série d'explications du type vos roulements sont HS, votre cadre est tordu, vous ne serrez pas bien le réservoir avec les genoux etc... :lol:
Au bout de quelques mois, je change le pneu avant, et là, miracle, plus rien.
Mais le vendeur n'a jamais voulu admettre que le pneu avait un défaut et il se passe depuis lors de mes visites.
"Je ne suis pas difficile, je me satisfais aisément du meilleur!" W. Churchill

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Re: Guidonnage?

Message par elfreedo » dim. 29 janv. 2012 11:55

a quelle allure ? est la question qui manque ;)

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Re: Guidonnage?

Message par Mike » dim. 29 janv. 2012 15:57

Peut-être causé aussi par des roulements de directions relâchés , à vérifier avec la clé dynamométrique le serrage au bon couple ...
Paroles de Rocco , : '' Les Allemandes ... je les cravache ... les Alle-man-des '' ...

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Re: Guidonnage?

Message par elfreedo » dim. 29 janv. 2012 16:24

re question a combien roules tu ? en dessous de 15 km/h ? au dessus ?

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Re: Guidonnage?

Message par SOku » dim. 29 janv. 2012 17:59

sneak78 a écrit :Ca me l'a fait une fois en ajustant mon casque sur le ralenti en seconde, et c'est vraiment pas passé loin! Mais à plus haute vitesse jamais, depuis je lâche plus les deux mains à une si basse vitesse.

T'a surement pas eu de chance sur ce coup là car il m'arrive de lacher le guidon pour X raisons sans pour autant guidonner :lol:
Mais je le fais à 70-50km/h
J'étais un adepte de la prise de virage sans toucher le guidon à l'époque avec mon scoot ... Bon c'est pas malin-malin du coup je faisais mon petit stunt ( plus original qu'un wheeling ) la nuit en général sur les ronds points :) Et c'est assez impressionnant à voir & a faire mine de rien ... Petite anecdote.

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Re: Guidonnage?

Message par sneak78 » dim. 29 janv. 2012 19:47

Nan mais je le fais tout le temps, là c'était au ralenti en seconde, je devais pas être à 15km/h. Donc peu d'effet gyroscopique pour stabiliser la moto, j'ai lâché le guidon, il a tremblé un peu puis c'était l'escalade elle est partie en alternance à gauche puis à droite avec une amplitude de plus en plus grande... J'ai saisi le guidon avec un peu de difficulté (j'ai pas baissé les yeux) et j'ai mis les gaz et hop ça s'est arrêté net.
A 70 tu peux lâcher sans réfléchir, quand tu vois déjà combien il faut mettre de poids du pied et du genoux opposé pour simplement changer de file à 90 sans tenir le guidon... La moto est stable comme un paquebot de croisière à cette vitesse.

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Re: Guidonnage?

Message par elfreedo » lun. 30 janv. 2012 08:52

voilà donc toujours pas de réponse au sujet de la vitesse qui pourrait être au cœur du problème ! Avez tu une allure suffisante pour être auto stable ?

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Re: Guidonnage?

Message par Punch » lun. 30 janv. 2012 13:14

Bah moi j'utiliserais le vieux proverbe «chat échaudé craint l'eau froide». Déjà eu une mauvaise expérience avec mon FZ... depuis, je lâche jamais le guidon des deux mains.... à moins d'avoir un amorto de direction.
Les milliards de billets de banque en circulation ne valent, concrètement, que le papier sur lequel ils sont imprimés. Pensez-y !

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Re: Guidonnage?

Message par l'haricot » sam. 4 févr. 2012 17:42

Arf, j'arrive !!!

au dessus de 15km/h. Combien, peux pas te dire, mais largement auto stable. Jamais eu le problème sur aucune meule. Le gommard avant à l'air loin d'être mort. Aucune autre réaction parasite. Je demanderais au mécano d'y jeter un oeil à la sodom*...pardon REVISION des 12 000km (mieux pour la revente, si il n'y avait pas le jeu aux soupapes, je vidangerais moi-même).

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