huile multigrade diesel dans les motos

Discussions entre mécanos.
Avatar du membre
Kaarman
Gros posteur
Gros posteur
Messages : 532
Enregistré le : dim. 9 mai 2010 04:38
Moto : 400R 2011 noire
Localisation : Ville de Québec
Contact :

Re: huile multigrade diesel dans les motos

Message par Kaarman » ven. 6 avr. 2012 14:10

KW650 a écrit :Donc, pourquoi chercher les problèmes, on trouve de l'huile moto de qualité à +/- 10 euros le litre, faites vos comptes :roll:
+1 :p
Le plaisir est dans les courbes! :)

Avatar du membre
jon
Modérateur
Modérateur
Messages : 1872
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 21:10
Moto : Yamaha FJ09 (TRACER)
Localisation : ville de Québec
Contact :

Re: huile multigrade diesel dans les motos

Message par jon » ven. 6 avr. 2012 14:13

Kaarman a écrit :
KW650 a écrit :Donc, pourquoi chercher les problèmes, on trouve de l'huile moto de qualité à +/- 10 euros le litre, faites vos comptes :roll:
+1 :p
+2

je fais un changement d'huile par année au printemps, je mets la bonne sorte d'huile recommandé par Kawa pour la quantité que ça prend pis merci bonsoir. :roll:
Jon

2015 Yamaha FZ07 (MT07)

Avatar du membre
Punch
Légende du forum
Légende du forum
Messages : 3106
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 17:44
Moto : Yamaha V-star 650
Localisation : I'll be back
Contact :

Re: huile multigrade diesel dans les motos

Message par Punch » dim. 8 avr. 2012 18:58

Mobil 1 full syntec pour moto a 14$ le litre et un filtre pour un gros 35$ environ par printemps... alors je préfère mettre de la vrai :)
Les milliards de billets de banque en circulation ne valent, concrètement, que le papier sur lequel ils sont imprimés. Pensez-y !

Avatar du membre
bangkok-injection
Gros posteur
Gros posteur
Messages : 661
Enregistré le : mar. 17 mai 2011 08:32
Moto : 250 et 650 (er6f)
Localisation : bangkok
Contact :

Re: huile multigrade diesel dans les motos

Message par bangkok-injection » jeu. 12 avr. 2012 18:49

je savais qu en abordant le sujet de l huile je me ferai tirer dessus a boulet rouges par les consommateurs efrenes et intoxiques par la pub mensongere..que vous etes.
merci a lazerbeam d avoir lu et apporte ses liens et lumières sur mon sujet de base..

j appercie vos points de vue mais je pense que c est l a peur d essayer qui vous retiens. mais je vous dis que l histoire des huiles motos ou auto c est de la foutaise ..seul compte la présence ou pas d agent nettoyants qui font glisser (légèrement) les vitesses et encore je lai teste c est franchement pas transcendantal comme problème./

j ai tout essayer comme huiles avion moto auto tracteur char d assaut militaire et 2 T monograde..cela fait 30 ans que j entretiens tout mes véhicules et fais mes vidanges ..l huile minérale ou synthétique ou semi synte c'est de la soupe commerciale..ce qui compte c est la fréquence des vidanges. et le grade utilise en fonction de la meteo.

les boeing 747 qui arrive de new york a orly ou je travaillais comme chef d escale ont beau être lubrifies avec de la super synthetique il leur faut 5/8 litres par turbine de top up apres 8 heures de vol..meme les techniciens pistes vous diront que l huile minérale utilisée auparant donnait les memes résultats.. ce sont les grades qui ont evolues comme on atteint maintenant du 0w80 facilement cela diminue l usure au démarrage..
maintenant dans mon cas l huile diesel me revient ici a 2 euros /litre au lieu de 10 euro la synthe super dark vador guerre des etoiles de mes deux..comme j aime vidanger souvent..car c'est du sang neuf pour mon moteur .l huile diesel comme l huile essence pour voiture fontt très bien le boulot..!
pour info j ai 26 000 km au compteur de ma ninja 250 consommation 3.5 l/100 et autantde km sur ma 650 consommation 4.5l/100 ..vidange mensuelle .. ça parle tout seul non?
je ne suis donc pas un radin mais un soigneux.et j evite d etre un mouton de parnurge sacrifie au ravin des grandes opérations de marketing bidons des pétroliers..
quand a l huile que j amene au garage ..c est lors des révisions ou kawasaki me facture pleins d autres opérations et aussi la main d oeuvre pour la vidange..l idée de base est que ils n ont pas de 20w50 chez kawa en thailande mais de la 15w40 pas du tout adaptée au climat qui est toujours au dessus de 25 degrés..avec des pointes a 40 degrés
donc c est plutôt technique que financier comme mouvement.

je tiens également pas mal de mes infos d un ingenieur des petroles de chez total birmanie 20 ans au service de l huile...qui resume par :"la periodicite prime sur la qualite"
une huile se perime (s oxyde) au repos...le saviez vous?

c est donc pour entamer une réflexion générale sur le fait de vidanger souvent que j ai entamer ce topic.dans cet optique payer l huile moins cher rattrape le fait de vidanger souvent..mais ce qui est vrai en terme de prix ici ne l est pas dans d autres pays...
donc personne n ai donc dans le faux..
les forums USA vous confirmeront que des milliers de types font leur vidange avec l huile de leur choix sans problème dans leur motos.
les normes c est du commercial.

:Pmais a chaque fois que je reprend le sujet de l'huile moteur y'a des professeurs diafoirus
qui sortent de leur bois pour me faire la leçon que leur huile est meilleure que la mienne..etc etc..:P
yeepeeyakee..mother focker !

Répondre

Retourner vers « Mécanique/Entretien/Réparation »