huile multigrade diesel dans les motos

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huile multigrade diesel dans les motos

Message par bangkok-injection » mar. 3 avr. 2012 04:35

apres différentes lectures de sites de motards. notamment
au USA sur la lubrification. j ai decide il y a 10 mois d essayer l huile diesel multigrade.
l absence d agent nettoyants rend c ette huile parfaite pour les motos et les boites d engrenages... 8-)

je roule a la diesel multigrade depuis ce temps et fait toutes mes vidanges avec...
sur mes 2 motos... aucun souci..si peut être un..le prix .. c est trop bon marche!!!

je complete avec un petit additif synthétique de 50 ml pour me donner bonne conscience..
et booster les performances ..

que ce qui m aiment me suivent et me lechent ... :lol: les roues...
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Re: huile multigrade diesel dans les motos

Message par l'haricot » mar. 3 avr. 2012 07:16

La seule chose à voir sur les bidons est la norme API. Le reste n'est que marketing. Motomag avait fait il y à quelques années un test des huiles motos, tout en précisant que les agents anti-mousse contenus n'étaient vraiment valables que pour les régimes permanents très élevés, ce qui autorisait à vidanger à l'huile voiture ( ce que j'ai fait de nombreuses années sans aucun soucis). Gagnante du test en labo ( usure moteur, cisaillement du film d'huile, tenue dans le temps, viscosité constante, etc...).... La Leclerc de base! Bien loin devant la référence de l'époque, la reine Bell Ray. L'arcticle mettait aussi en avant la très bonne tenue des huiles semi-synthèse, très largement suffisantes pour un usage route, même musclé.

Mais je ne suis que moyennenment concerné à court termes car ma révision des 12 000 approche à grand pas, et je pense me faire enfler un grand coup, n'ayant pas le matos ni la technique pour faire le nardin'jeu aux soupapes, alors le concess va me fourguer son huile enrichie aux particules d'or massif certies de diamant...... 'chié:(

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Re: huile multigrade diesel dans les motos

Message par sneak78 » mar. 3 avr. 2012 09:20

tout pareil, il m'a mis du 10w50 full synthèse cet automne et là je vais faire les 12000 au printemps, c'était bien la peine de me mettre cette huile plus chère qui fonctionne bien par temps très chaud...

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Re: huile multigrade diesel dans les motos

Message par bangkok-injection » mar. 3 avr. 2012 09:44

non on parle des agents nettoyants, pas anti mousse ..comme il ny en pas dans les huiles diesels de synthèse les vitesses ne glissent pas...mais je pense que ça fonctionne quand meme avec n importe qu elle huile en fait. je me suis base sur les forums US car des gars ont essaye avant moi.

pour les révisions rien ni personne ni aucune loi ne vous empêche d amener comme je fait mon huile au garage qui fera la révision !!!!!!
:lol:
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Re: huile multigrade diesel dans les motos

Message par sneak78 » mar. 3 avr. 2012 10:01

non absolument aucune loi mais j'aimerais rester en bon termes avec mon concess. C'est comme passer son code en candidat libre et ensuite aller dans une autoécole et demander une ristourne. Eux le code leur coute rien mais ils le facturent donc des fois ils te refusent, des fois ils te proposent le même prix que si tu avais pas encore ton code et surtout t'es mal vu et dans une autoécole pour avoir ses heures facilement, ses dates d’épreuves etc faut vraiment, vraiment être en bons termes avec tous les gens qui y bossent. Ceci dit même si on n'économise rien au final, c'est un gain de temps énorme de débarquer avec son code en poche.
Moi j'ai l'habitude d'amener un pack de bière quand j'amène ma moto au garage, maintenant que j'ai discuté avec un prof de mécanique dans un lycée technique qui m'explique qu'il envoie ses élèves en stage, qu'ils tournent à la bière avec les mécanos et qu'ils lui reviennent alcooliques à 17 ans, je crois que je le ferai plus. Il a même arrêté de bosser avec les garages où ça tourne à la bière "avant 10h".
A ma moto école je ramenais du saucisson corse et à chaque fois que j'ai plié leur moto j'ai fait une pina colada maison pour "fêter ma gamelle" (une tradition pour dédramatiser, à chaque grosse tôle on fête ça, le mec paye son coup à boire... et la patronne paye son levier d'embrayage, son sélecteur et ensuite on sort la barre à mine et on détord la crashcase).

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Re: huile multigrade diesel dans les motos

Message par Punch » mar. 3 avr. 2012 13:10

D'accord, mais votre opinion sur l'huile Diesel??? mdr
Les milliards de billets de banque en circulation ne valent, concrètement, que le papier sur lequel ils sont imprimés. Pensez-y !

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Re: huile multigrade diesel dans les motos

Message par elfreedo » mer. 4 avr. 2012 20:58

bande de radins !!!! :lol: je fais ma vidange sur la Ninja pour .... 17 € ! filtre à huile compris :D

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Re: huile multigrade diesel dans les motos

Message par KW650 » jeu. 5 avr. 2012 06:27

Je ne comprends pas trop l'intérêt de prendre le risque de mettre une huile pas ou peu adaptée pour gagner quelques euros.
Je peux affirmer, pour avoir acheté une occase qui avait subi ce traitement, qu'il y a un risque réel de bousiller son embrayage en mettant de l'huile destinée aux voitures.
Les voitures ont un embrayage à sec, tandis que celui des motos baigne dans l'huile du moteur.
Les huiles pour voitures sont renforcées d'additifs anti-friction qui sont nuisibles aux embrayages de moto en les faisant patiner.
Mais, encore une fois, chacun fait ce qu'il veut.

@ bangkok-injection; ni rien ni personne n'oblige un garagiste à faire la vidange avec l'huile que tu amènes...
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Re: huile multigrade diesel dans les motos

Message par elfreedo » jeu. 5 avr. 2012 07:44

petite précision j'utilise à ce tarif une huile moto ;)

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Re: huile multigrade diesel dans les motos

Message par lazerbeam » jeu. 5 avr. 2012 23:30

Après lecture le Ninja 250 WIKI (Anglais) résume très bien le sujet. Je cite le lien en bas

http://faq.ninja250.org/wiki/Preferred_Brands

En terme français voici ce qu'ils disent.

Les deux règles très important à respecter sont : 1. S'assurer qu'il y en a toujours assez
2. La changer régulièrement
Avec quoi vous la changer et l'interval c'est secondaire. Garder en tête que l'huile synthétique pourra durer plus longtemps, mais ne l'utilisez pas avant que le moteur soit cassé (broke-in, je connais pas le terme français).

Parlons huile synthétique,

Le club Ninja 250 recommande la Shell Rotella T6 (5W-40). Elle étais originalement fait pour les camion turbo-diessel, mais fonctionne très bien pour la ninja. L'important est de prendre l'huile totalement Synthétique et non un mélange.

Elle contient d'après eux une certainne force qui va faire qu'elle ne séchera pas facilement et lubrifira bien même durant les période où la pression est réduite. Ceci peux aider à ceux qui restent sur place pendant longtemps (idle).

Signification : 5W veux dire qu'il va promener l'huile facilement lorsque c'est froid et 40 veux dire la température pour protéger le moteur.

Par la suite ils référaient vers un autre lien plus spécialisé qui disais si je résume qu'il y a plusieurs catégorie d'huile et que celles ci étais apropriés

http://www.calsci.com/motorcycleinfo/Oils1.html

Quels huiles ne devraient pas être utilisé

Les huile qui contiennent la mention de EC (Energy conserving, ou conservation d'énergie). Elle ont été fabriqués pour être plus glissante que de l'huile conventionnelle et peux causer la clutch (mot français ?) à glisser plus facilement. Si vous en avez sur votre moto et la clutch glisse changer pour de l'huile NON-EC AU PLUS VITE !

ImageImage

Je lance des liens pour ceux qui veulent en savoir plus...
http://www.carbibles.com/engineoil_bible.html
http://www.kitcarmag.com/techarticles/s ... index.html
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Re: huile multigrade diesel dans les motos

Message par lazerbeam » jeu. 5 avr. 2012 23:31

FYI : Les moteurs turbo-diesel baignent aussi dans l'huile, comme nos moto pour ceux qui ne le savaient pas...
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Re: huile multigrade diesel dans les motos

Message par KW650 » ven. 6 avr. 2012 06:22

lazerbeam a écrit :FYI : Les moteurs turbo-diesel baignent aussi dans l'huile, comme nos moto pour ceux qui ne le savaient pas...
Le problème des motos réside dans le fait que c'est la même huile qui lubrifie le moteur, l'embrayage et la boîte.
Elle doit donc lubrifier mais ne peut pas faire patiner l'embrayage. Je crois que seules les motos ont ce système de lubrification unique.
Les voitures, y compris les Turbo-diesel, ont une huile moteur, une huile de boîte séparée et un embrayage à sec.
Pour les camions, le système et les contraintes diffèrent.

voir: http://www.castrolmoto.com/fr/trizone/t ... lained.php

lazerbeam a écrit :Quelles huiles ne devraient pas être utilisées

Les huile qui contiennent la mention de EC (Energy conserving, ou conservation d'énergie). Elle ont été fabriqués pour être plus glissante que de l'huile conventionnelle et peux causer la clutch (mot français ?) à glisser plus facilement. Si vous en avez sur votre moto et la clutch glisse changer pour de l'huile NON-EC AU PLUS VITE !
Donc, pourquoi chercher les problèmes, on trouve de l'huile moto de qualité à +/- 10 euros le litre, faites vos comptes :roll:
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Re: huile multigrade diesel dans les motos

Message par elfreedo » ven. 6 avr. 2012 07:57

clutch c'est l'embrayage

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Re: huile multigrade diesel dans les motos

Message par elfreedo » ven. 6 avr. 2012 08:03

entre nous vous vous prenez la tête pour il n'y a que 2litres dans la bécane !
mon vrod prenait 6 litres ! de synthétique et pas autre chose en 20w50 difficile à trouver ailleurs que chez Harley

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