L'huile moteur
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Re: L'huile moteur
ouf... c'est long!
Les milliards de billets de banque en circulation ne valent, concrètement, que le papier sur lequel ils sont imprimés. Pensez-y !
- jon
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Re: L'huile moteur
le vieux maudit veut nous endormir avec son roman sur l'huile ! 

Jon
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Re: L'huile moteur
trop long, j'ai presque tout lu mais je me suis fait chopper par mon chef, je me suis bien fait remonter les bretelles. Mais elle était chiante la réunion...
- jon
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Re: L'huile moteur
sneak78 a écrit :trop long, j'ai presque tout lu mais je me suis fait chopper par mon chef, je me suis bien fait remonter les bretelles. Mais elle était chiante la réunion...

Jon
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Re: L'huile moteur

Les milliards de billets de banque en circulation ne valent, concrètement, que le papier sur lequel ils sont imprimés. Pensez-y !
- busard1340
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Re: L'huile moteur
Ce que j'ai retenu
Beaucoup de motards achètent leur huile chez leur motociste, qui réalisent de très faibles volumes de vente et doivent dégager une marge importante. Afin de ne pas les ruiner par la concurrence des grandes surfaces (qui génèrent des volumes bien plus importants, donc peuvent rogner sur la marge), les fabricants d’huile proposent deux gammes commerciales: la même huile, mais dans des emballages différents (plus valorisants) et avec des tarifs parfois doublés.
Pourquoi peuvent-ils se le permettre ? Parce que le motard amoureux de sa monture est prêt à payer bien plus cher son huile que l’automobiliste. Quel caisseux va acheter son huile chez son garagiste ?
La différence de prix est disproportionnée, mais le motard persuadé de piloter une moto de compétition n’en a cure.
Beaucoup de motards achètent leur huile chez leur motociste, qui réalisent de très faibles volumes de vente et doivent dégager une marge importante. Afin de ne pas les ruiner par la concurrence des grandes surfaces (qui génèrent des volumes bien plus importants, donc peuvent rogner sur la marge), les fabricants d’huile proposent deux gammes commerciales: la même huile, mais dans des emballages différents (plus valorisants) et avec des tarifs parfois doublés.
Pourquoi peuvent-ils se le permettre ? Parce que le motard amoureux de sa monture est prêt à payer bien plus cher son huile que l’automobiliste. Quel caisseux va acheter son huile chez son garagiste ?
La différence de prix est disproportionnée, mais le motard persuadé de piloter une moto de compétition n’en a cure.
Les vieux, il faudrait les tuer à la naissance
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Re: L'huile moteur
Ciel Buzard , je viens à 46 printemps d'apprendre un terme nouveau ( motociste ) que j'ajoute à mon vocabulaire mais qui me sera d'une inutilité totale dans notre contrée ... désolé vénérable cousin ( au fait , peut-tu changer ton avatar pour un moins récent ...busard1340 a écrit :Ce que j'ai retenu
Beaucoup de motards achètent leur huile chez leur motociste,.[/color]

Paroles de Rocco , : '' Les Allemandes ... je les cravache ... les Alle-man-des '' ...
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Re: L'huile moteur
Un académicien en devenir !!!Mike a écrit :Ciel Buzard , je viens à 46 printemps d'apprendre un terme nouveau ( motociste ) que j'ajoute à mon vocabulaire mais qui me sera d'une inutilité totale dans notre contrée ... désolé vénérable cousin ( au fait , peut-tu changer ton avatar pour un moins récent ...busard1340 a écrit :Ce que j'ai retenu
Beaucoup de motards achètent leur huile chez leur motociste,)

Désolé mais U babu di a patria restera sur ton écran !

Les vieux, il faudrait les tuer à la naissance
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Re: L'huile moteur
et mes deux ninjas se portent toujours a merveille avec les 20w50 diesel pick up .. et des conditions de conduite draconiennes en semi urbain surchauffe
continuez de nourrir les raffineurs voleurs avec les semis synthe et les fulls tic aguicheurs de bidons avec des beaux logos de motos dessus..
moi c est "sang frais" tout les 3000 km .. bandes de buses 666

continuez de nourrir les raffineurs voleurs avec les semis synthe et les fulls tic aguicheurs de bidons avec des beaux logos de motos dessus..
moi c est "sang frais" tout les 3000 km .. bandes de buses 666
yeepeeyakee..mother focker !
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Re: L'huile moteur
Après avoir lu plusieurs articles plusieurs forum, bref j'ai fais le tour du sujet, je vais finir le bidon de 4L castrol à 58 euros, pour passer ensuite
a de MOBIL300, 5W40 que j'utilise sur mes voitures ( 2x5litres prix promo 54 euros les 10L), l'avis et loin d'etre tranché sur le sujet je crois ne pas prendre de risque pour la moto et vue le prix de reviens pour 1 vidange, je la ferais tout les ans
Le petit article qui ma fait sauté le pas
Pour votre moto : huile moteur moto ou huile moteur auto
Constatant que l'huile moteur moto est considérablement plus onéreuse que l'huile moteur auto, et ce jusqu'à 10 fois plus, on peut se poser la question de savoir si l'usage de l'huile moteur auto fait courir un risque à la mécanique de votre moto.
Tous les spécialistes que nous avons interrogés à ce sujet nous ont répondu que les huiles moteur auto de qualité convenaient parfaitement à un usage routier de sa moto. Il est bien évident qu'un usage intensif de sa moto justifierait alors l'utilisation d'une huile moteur moto. Enfin, il est intéressant de noter que la garantie constructeur joue que l'huile utilisée soit auto ou moto, à partir du moment, bien sûr, où les préconisations du constructeur ont été respectées et que d'autre part il n'existe aucune norme officielle pour caractériser l'huile moteur moto.
a de MOBIL300, 5W40 que j'utilise sur mes voitures ( 2x5litres prix promo 54 euros les 10L), l'avis et loin d'etre tranché sur le sujet je crois ne pas prendre de risque pour la moto et vue le prix de reviens pour 1 vidange, je la ferais tout les ans
Le petit article qui ma fait sauté le pas
Pour votre moto : huile moteur moto ou huile moteur auto
Constatant que l'huile moteur moto est considérablement plus onéreuse que l'huile moteur auto, et ce jusqu'à 10 fois plus, on peut se poser la question de savoir si l'usage de l'huile moteur auto fait courir un risque à la mécanique de votre moto.
Tous les spécialistes que nous avons interrogés à ce sujet nous ont répondu que les huiles moteur auto de qualité convenaient parfaitement à un usage routier de sa moto. Il est bien évident qu'un usage intensif de sa moto justifierait alors l'utilisation d'une huile moteur moto. Enfin, il est intéressant de noter que la garantie constructeur joue que l'huile utilisée soit auto ou moto, à partir du moment, bien sûr, où les préconisations du constructeur ont été respectées et que d'autre part il n'existe aucune norme officielle pour caractériser l'huile moteur moto.
- sneak78
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Re: L'huile moteur
Sur les gros cubes à embrayage à bain d'huile l'huile voiture peut faire patiner l'embrayage ce qui disparaît après une simple vidange à l'huile moto. Un problème d'additifs dans l'huile qui sont pas adaptés à l'embrayage à graissage non séparé.
Mais sinon aucun soucis. Bon moi je prends de la semi synthèse moto carrefour 10w40. La différence de prix avec la voiture est pas énorme et c'est en bidons de 2L, parfait pour la kawa. Du coup je prends la même pour la ducati (et ses 4L d'huile !), je pourrais y mettre de la full synthèse 5w50 (j'évite sur la kawa trop épaisse j'ai peur de perdre deux chevaux) mais bon elle démarre bien même par-15°C à la semi synthèse. 3.5€ le litre, 7€ la vidange, un filtre à huile et nettoyage de la crépine toutes les deux vidange soit un an et demi environ. (dans le manuel atelier c'est tous les deux ans le filtre...) mais il est toujours niquel quand je le change, 40 000km sur le 250, 6 ans, pas un copeau de métal dans la crépine ou le filtre, pas une goutte d'huile consommée.
Mais sinon aucun soucis. Bon moi je prends de la semi synthèse moto carrefour 10w40. La différence de prix avec la voiture est pas énorme et c'est en bidons de 2L, parfait pour la kawa. Du coup je prends la même pour la ducati (et ses 4L d'huile !), je pourrais y mettre de la full synthèse 5w50 (j'évite sur la kawa trop épaisse j'ai peur de perdre deux chevaux) mais bon elle démarre bien même par-15°C à la semi synthèse. 3.5€ le litre, 7€ la vidange, un filtre à huile et nettoyage de la crépine toutes les deux vidange soit un an et demi environ. (dans le manuel atelier c'est tous les deux ans le filtre...) mais il est toujours niquel quand je le change, 40 000km sur le 250, 6 ans, pas un copeau de métal dans la crépine ou le filtre, pas une goutte d'huile consommée.
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Re: L'huile moteur
13000 km avec de l'huile auto MOBIL 5w40 100% synthèse avec ma ninja 300 acheté neuve.
vidanges à 1000 ; 5000 et 13000 et aucun soucis à signaler.
acheté neuve avec 2 ans et 50 km, donc pas de vidange en concéssion pour la garantie
vidanges à 1000 ; 5000 et 13000 et aucun soucis à signaler.
acheté neuve avec 2 ans et 50 km, donc pas de vidange en concéssion pour la garantie
Re: L'huile moteur
Bonjour Tout le monde
je ressuscite le sujet. voila je viens d acquerir une ninja 250 et je viens de faire la vidange avec le changement du fitre a huile.
J ai pris une huile 100% synthetique car preconisee apparement pour les moteurs qui tournent haut. sachant que la ninja demande souvent un regime eleve j ai choisi du coup la Castrol POWER 1 RACING 4T 10W40 . le truc de compet quoi
sauf que je viens de m apercevoir que c est une huile classifiée API SN jaso ma2
or le manuel utilisateur preconise de l api SE SF SG ou de l api SH SJ SL avec JASO MA
mais pas de l api SN
du coup je me demande si il y a un risque à rouler ainsi ?
merci pour votre aide
je ressuscite le sujet. voila je viens d acquerir une ninja 250 et je viens de faire la vidange avec le changement du fitre a huile.
J ai pris une huile 100% synthetique car preconisee apparement pour les moteurs qui tournent haut. sachant que la ninja demande souvent un regime eleve j ai choisi du coup la Castrol POWER 1 RACING 4T 10W40 . le truc de compet quoi

sauf que je viens de m apercevoir que c est une huile classifiée API SN jaso ma2
or le manuel utilisateur preconise de l api SE SF SG ou de l api SH SJ SL avec JASO MA
mais pas de l api SN
du coup je me demande si il y a un risque à rouler ainsi ?
merci pour votre aide
- ben.bzh
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Re: L'huile moteur
Salut,
il n'y-a aucun risque. Ce sont les indices de frottement qui classent certaines huiles en MA1 ou MA2. Le seul risque c'est un ressenti différent (embrayage, boîte) les premiers temps.
il n'y-a aucun risque. Ce sont les indices de frottement qui classent certaines huiles en MA1 ou MA2. Le seul risque c'est un ressenti différent (embrayage, boîte) les premiers temps.