la faire belle

Discussions entre mécanos.
Répondre
deb91
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 284
Enregistré le : dim. 11 mai 2014 08:58
Moto : ninja 300 SP
Contact :

la faire belle

Message par deb91 » lun. 7 juil. 2014 09:37

voilou je voudrai savoir comment vous faites pour entretenir le carénage de votre ninja. car rien qu'en passant la main sur la peinture noir on voit les micro rayures au soleil. je suppose que c'est pareil pour les autres couleurs mais sur le noir ça se voit bien.

donc quand vous la nettoyé vous faites comment?
bon les micro rayures reviendrons toujours mais il y a peut etre un moyen de faire en sorte qu'il y en ai moins

oliv'
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 234
Enregistré le : lun. 16 juin 2014 16:55
Moto : Z 800
Contact :

Re: la faire belle

Message par oliv' » lun. 7 juil. 2014 12:48

que ce soit pour voiture ou maintenant pour la moto (et aussi le casque :) ), j'utilise une microfibre humide à mouillée, suivant la saleté. de toute façon, on évitera jamais les micro-rayures.

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: la faire belle

Message par sneak78 » lun. 7 juil. 2014 14:52

Les micro rayures ça se répare mais ça revient (pas les même, de nouvelles). Ca s'appelle le polish. Renseigne toi sur les techniques d'entretient de carrosserie. J'ai un ami qui est à fond là dedans. Refaire une voiture lui prend deux jours de travail entiers mais le résultat est magnifique pour pas cher là où un garagiste d'aurait dit de faire repeindre.
A chaque fois que tu polishe tu perds tes rayures mais tu perds de l'épaisseur de vernis. Donc faut en remettre. Mais bon à mon avis faut pas faire ça trop souvent. Une fois avant la revente par exemple.

Dans le même genre un ami a entièrement passé la ligne de son ninja 250 au belgom. Ca lui a pris tout un aprem, il en avait mal aux bras pendant trois jours mais le résultat est magnifique, on jurerait une ligne inox neuve. En à peines quelques semaines ça va repiquer, c'est vraiment inutile je trouve mais ça rendait vachement bien.

deb91
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 284
Enregistré le : dim. 11 mai 2014 08:58
Moto : ninja 300 SP
Contact :

Re: la faire belle

Message par deb91 » lun. 7 juil. 2014 17:16

la microfibre humide ok mais tu fait comment pour la secher ta moto? car si on l'essuie pas ça laisse des traces

Avatar du membre
DDA
Petit posteur
Petit posteur
Messages : 67
Enregistré le : lun. 9 sept. 2013 13:13
Moto : V Strom 650 ABS L3
Localisation : Ain (01)
Contact :

Re: la faire belle

Message par DDA » lun. 7 juil. 2014 17:30

Moi j'essuie a la microfibre et ensuite je passe une peau de chamois dessus, ça la sèche entièrement et ça évite les micro rayures
" celui qui abandonne une fois abandonneras toute sa vie" Marius

oliv'
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 234
Enregistré le : lun. 16 juin 2014 16:55
Moto : Z 800
Contact :

Re: la faire belle

Message par oliv' » lun. 7 juil. 2014 18:55

- il existe une gomme (pâte) à humidifier et passer sur la peinture. le résultat est nickel. mais vu le boulot pour de toute façon en avoir de nouvelles peu de temps après... pas pour moi. ou alors, oui, juste à la revente.
- une microfibre vraiment bien essorée, çà ne m'a jamais laissé de traces.
- j'avais poli au Belgom sur ma Kr1, çà tenait assez bien. de temps en temps, à nouveau un petit passage au Belgom pour entretenir et çà allait.

deb91
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 284
Enregistré le : dim. 11 mai 2014 08:58
Moto : ninja 300 SP
Contact :

Re: la faire belle

Message par deb91 » lun. 7 juil. 2014 19:01

bon ba je verrais avec la microfibre bien essorée car la peau de chamoix mon cheri en a acheté une a carrefour mais soit c'est une fausse soit je kif pas du tout car ça n'absorbe absolument pas l'eau et ça fait des micro rayures

oliv'
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 234
Enregistré le : lun. 16 juin 2014 16:55
Moto : Z 800
Contact :

Re: la faire belle

Message par oliv' » lun. 7 juil. 2014 19:06

effectivement, il faut une vraie peau de chamois (pauv' bêtes !!) :) mais le temps de la peau de chamois est révolu, à l'heure de la microfibre.
et puis si il reste quelques traces, une bonne pluie la dessus, on n'y voit plus rien. car nos 300 sont faites pour rouler, par pour être en déco dan sle salon...

Avatar du membre
screamX
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 419
Enregistré le : mar. 19 juin 2012 09:07
Moto : ZX6R 636
Contact :

Re: la faire belle

Message par screamX » mar. 8 juil. 2014 09:50

Je ne le répèterai jamais assez: Vulcanet ça dépote :)

Avatar du membre
bangkok-injection
Gros posteur
Gros posteur
Messages : 661
Enregistré le : mar. 17 mai 2011 08:32
Moto : 250 et 650 (er6f)
Localisation : bangkok
Contact :

Re: la faire belle

Message par bangkok-injection » mar. 14 oct. 2014 03:20

le meilleur est de segmenter...

une surface=un produit

pour moi :

plastiques vernis : silicone en spray pas cher et genial
plastiques noirs: silicone encore ou produits pour pneumatiques chiffon noir ou sale bien sur
metals inox et jantes : Wax au teflon ou lingettes de nettoyage cuisine sdb robinetterie
flancs de pneux : tout est bon du moment que ca graisse meme le cirage noir ou le beurre de cacahuète..

toujours un chiffon d application et un microfibre de lustrage , dédies a chaque partie de la bête(plastiques vernis/ noirs /metals)

en gros : un produit = un chiffon et son microfibre ne pas mélanger ca compromet la brillance

pardonnez mon français approximatif ...j habite en zone indochinoise(hihi)
yeepeeyakee..mother focker !

Répondre

Retourner vers « Mécanique/Entretien/Réparation »