La fameuse vis foirée
- Ceays
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La fameuse vis foirée
Bonsoir,
Je viens vous demander un petit coup de main avec le célèbre problème de la vis foirée.
Changement de plaquettes de freins, rien de bien compliquer à priori sauf quand une des vis retenant les plaquettes ne veut pas se dévisser ..
L'empreinte étant déformer, je prend une taille au dessus et quelques coups de marteau pour qu'une nouvelle empreinte se fasse. Toujours pas .. J'en viens à acheter un lot d'extracteur pour percer et enlever la vis. Je perce dans le sens des aiguilles d'une montre pour que ça s’enlève sauf qu'il n'y a aucun grip puisque je ne suis pas entrer profondément .. 2H après toujours rien bien que la vis soit bien entamé mais visser dans de l'alu c'est pas ce qu'il y a de plus rapide.
J'ai été voir un garage mais il ne veulent rien faire de peur d'abîmer l'étrier. Je ne vous dis pas le bordel juste pour une vis à la con.
C'est une vis de ce genre sauf que le grip n'est qu'au début. La tête de vis n'est pas accessible, vous avez une idée de comment faire avant que je ne me suicide ?
Merci
Je viens vous demander un petit coup de main avec le célèbre problème de la vis foirée.
Changement de plaquettes de freins, rien de bien compliquer à priori sauf quand une des vis retenant les plaquettes ne veut pas se dévisser ..
L'empreinte étant déformer, je prend une taille au dessus et quelques coups de marteau pour qu'une nouvelle empreinte se fasse. Toujours pas .. J'en viens à acheter un lot d'extracteur pour percer et enlever la vis. Je perce dans le sens des aiguilles d'une montre pour que ça s’enlève sauf qu'il n'y a aucun grip puisque je ne suis pas entrer profondément .. 2H après toujours rien bien que la vis soit bien entamé mais visser dans de l'alu c'est pas ce qu'il y a de plus rapide.
J'ai été voir un garage mais il ne veulent rien faire de peur d'abîmer l'étrier. Je ne vous dis pas le bordel juste pour une vis à la con.
C'est une vis de ce genre sauf que le grip n'est qu'au début. La tête de vis n'est pas accessible, vous avez une idée de comment faire avant que je ne me suicide ?
Merci
- jon
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Re: La fameuse vis foirée
On a ce genre d'outil par ici (amérique), y parait que ça fonctionne bien
http://www.thegrabitstore.com/Pages/default.aspx
[BBvideo 560,340][/BBvideo]
c'est en vente ici dans les quincailleries, à voir pour un équivalent en europe
http://www.thegrabitstore.com/Pages/default.aspx
[BBvideo 560,340][/BBvideo]
c'est en vente ici dans les quincailleries, à voir pour un équivalent en europe
Jon
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Re: La fameuse vis foirée
L'accessoire proposé par Jon est en vente en Europe, j'en ai un mais, ça ne fonctionne pas aussi facilement que sur la pub, hélas.
Le mieux c'était ce que tu as fait, demander au garage mais s'il ne veulent pas... il faut en trouver un autre!
Désolé de ne pas t'aider plus que cela.
Le mieux c'était ce que tu as fait, demander au garage mais s'il ne veulent pas... il faut en trouver un autre!
Désolé de ne pas t'aider plus que cela.
"Je ne suis pas difficile, je me satisfais aisément du meilleur!" W. Churchill
Re: La fameuse vis foirée
Malheureusement, je confirme
Ca pue ton histoire, je ne saurais que trop te conseiller de te tourner vers qlq1 de compétent, pas forcément dans le domaine de la moto, plus du coté mécanique générale
Pour éviter que ton foret dérape, fait une empreinte au pointeau, et ensuite tu met le prix dans des bons forèts..
Faut juste éclater la tête du BTR, quand tu enlevera ton étrier tu aura accès au reste de la vis qui devrait venir avec une bonne pince étau (t'façon la vis est morte)
Peu importe d'abimer l'étrier, ça se trouve en occase, et de toute manière si tu claque la tete de vis, il sera peu abimé.... les mecs veulent pas prendre le risque c'est tout, ils ont pas envie de t'en repayer un
Devine pourquoi je m'embète pas a changer mes plaquettes moi-même ???? (alors que je sais faire, y'a rien de plus simple)

Ca pue ton histoire, je ne saurais que trop te conseiller de te tourner vers qlq1 de compétent, pas forcément dans le domaine de la moto, plus du coté mécanique générale

Pour éviter que ton foret dérape, fait une empreinte au pointeau, et ensuite tu met le prix dans des bons forèts..
Faut juste éclater la tête du BTR, quand tu enlevera ton étrier tu aura accès au reste de la vis qui devrait venir avec une bonne pince étau (t'façon la vis est morte)
Peu importe d'abimer l'étrier, ça se trouve en occase, et de toute manière si tu claque la tete de vis, il sera peu abimé.... les mecs veulent pas prendre le risque c'est tout, ils ont pas envie de t'en repayer un

Devine pourquoi je m'embète pas a changer mes plaquettes moi-même ???? (alors que je sais faire, y'a rien de plus simple)
- Ceays
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Re: La fameuse vis foirée
Merci pour vos réponses.
Je viens d'aller voir un autre garage et il ne veut pas non plus.
Moi qui voulait économiser des sous en faisons le changement moi même je me retrouve bien emmerder.
Alors en faite à force de percer la tête de vis n'est plus existante alors forcement le foret n'est pas prêt d'adhérer.
J'ai acheter un étrier dans une casse, je n'ai plus qu'a changer celui que j'ai actuellement mais n'ayant pas d'outils pouvez vous m'indiquer lesquels il faut pour bien faire le boulot svp ? Que ce casse tête se finisse
Je viens d'aller voir un autre garage et il ne veut pas non plus.
Moi qui voulait économiser des sous en faisons le changement moi même je me retrouve bien emmerder.
Alors en faite à force de percer la tête de vis n'est plus existante alors forcement le foret n'est pas prêt d'adhérer.
J'ai acheter un étrier dans une casse, je n'ai plus qu'a changer celui que j'ai actuellement mais n'ayant pas d'outils pouvez vous m'indiquer lesquels il faut pour bien faire le boulot svp ? Que ce casse tête se finisse

Re: La fameuse vis foirée
T'a des photos du souci ???
Bref, si t'a déjà un étrier de rechange, je vois pas pourquoi ils veulent pas s'y pencher....... ça doit être chaud ton histoire
Bref, si t'a déjà un étrier de rechange, je vois pas pourquoi ils veulent pas s'y pencher....... ça doit être chaud ton histoire

- vivian
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Re: La fameuse vis foirée
Mes vis d'étrier arrière sont mortes elles aussi. Avec les outils ça ne sert a rien, ça ne marchera pas.
Perso, j'ai commandé les 2 vis chez Kawa et dès que je les aurai. Je sors la foreuse, un bon foret et je la bouffe. J'ai déjà du faire ça pour virer les embouts de guidon. (chez kawa c'est plus de 10 E / vis !!!!!!)
Par contre j'ai voulu changer mon kit pignon chaîne, et l'écrou de pignon est complètement grippé, impossible de l'enlever avec des clés Facom, pas possible non plus a la boulonneuse. Au final c'est l'écrou qui s'est déformé et rien d'autre n'a bougé. J'ai fait ca avec un pro de chez BMW.
Mais la c'est beaucoup plus dur pour la virer parce qu'il y' a l'axe qu'il ne faut surtout pas toucher et surtout il faut une dremel.
Malheureusement les vis de la ninja ne sont pas du tout de bonne qualité, toutes les vis que je démonte je les changes par des vis de meilleure qualité. Ca ne coûte rien et souvent elles sont plus belles en prime.
Perso, j'ai commandé les 2 vis chez Kawa et dès que je les aurai. Je sors la foreuse, un bon foret et je la bouffe. J'ai déjà du faire ça pour virer les embouts de guidon. (chez kawa c'est plus de 10 E / vis !!!!!!)
Par contre j'ai voulu changer mon kit pignon chaîne, et l'écrou de pignon est complètement grippé, impossible de l'enlever avec des clés Facom, pas possible non plus a la boulonneuse. Au final c'est l'écrou qui s'est déformé et rien d'autre n'a bougé. J'ai fait ca avec un pro de chez BMW.
Mais la c'est beaucoup plus dur pour la virer parce qu'il y' a l'axe qu'il ne faut surtout pas toucher et surtout il faut une dremel.
Malheureusement les vis de la ninja ne sont pas du tout de bonne qualité, toutes les vis que je démonte je les changes par des vis de meilleure qualité. Ca ne coûte rien et souvent elles sont plus belles en prime.
Re: La fameuse vis foirée
Oui, quand j'avais changé mon PSB par un + 1 le gars avait eu le souci aussi avec, il a bien forcé dessus avec la boulonneuse à choc et il était venu au bout d'un momentvivian a écrit :Par contre j'ai voulu changer mon kit pignon chaîne, et l'écrou de pignon est complètement grippé, impossible de l'enlever avec des clés Facom, pas possible non plus a la boulonneuse.

Pour les vis de masselottes de guidon également, je dois en avoir encore une d'avance qlq part et neuve..... celles là sont montés au frein filet chez Kawa (de couleur rouge) , et l'empreinte cruciforme c'est pas l'idéal..... faut pas se rater sinon c'est mort, et impossible a enlever sans les forer

Perso, les freins, comme je disais plus haut, je laisse faire par un pro, j'ai une facture, si souci le garage se demerde


- Ceays
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Re: La fameuse vis foirée
Je n'avais pas l'étrier, je viens d'en acheter un cette aprem car je n'arrive pas à virer la vis. Avec du temps et du bon matos je pourrais le faire mais ce n'est pas le cas. La pièce attendra son tour pour être revendu plus tard.Riko a écrit :T'a des photos du souci ???
Bref, si t'a déjà un étrier de rechange, je vois pas pourquoi ils veulent pas s'y pencher....... ça doit être chaud ton histoire
J'ai vu des kit visserie sur leboncoin mais c'est pas donner du tout, vous les trouvez où vos vis ?
- Mike
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Re: La fameuse vis foirée
Salut !
Assures-toi de mettre le même grade de boulon , 8.8 ou 10.9 ou 12.9
Assures-toi de mettre le même grade de boulon , 8.8 ou 10.9 ou 12.9

Paroles de Rocco , : '' Les Allemandes ... je les cravache ... les Alle-man-des '' ...
- vivian
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Re: La fameuse vis foirée
Pour les vis je mets du 8.8 , le 6.8 est un peu short si on a de bons outils et haut dessus ça commence a coûter cher. De plus je préfère que ce soit la vis qui foire plutôt que le pas de vis. Et j'ai un petit faible pour les vis zinguées...
...
Des vis en 6.8, lorsqu'on les monte avec un cliquet Facom de 30cm, on sent même pas que la vis bloque ...
Les vis se trouvent dans n'importe quelle quincaillerie, ensuite un petit coup de scie histoire de les mettre a longueur. Pas besoin de payer cher et vilain des vis pré coupées.
...
Des vis en 6.8, lorsqu'on les monte avec un cliquet Facom de 30cm, on sent même pas que la vis bloque ...
Les vis se trouvent dans n'importe quelle quincaillerie, ensuite un petit coup de scie histoire de les mettre a longueur. Pas besoin de payer cher et vilain des vis pré coupées.
- elfreedo
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Re: La fameuse vis foirée
coucou
t'as pas de photos svp
t'as pas de photos svp
- Ceays
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Re: La fameuse vis foirée
Bien j'ai changé l'étrier du coup, 50€ sur ebay ca peut aller surtout qu'il y a des plaquettes quasi neuves incluses.
J'ai eu le syndrome du levier de frein mou, j'ai fait la purge et ca roule nickel maintenant ! Du coup il me faut des plaquettes arrières car à force de freiner avec ..
J'ai eu le syndrome du levier de frein mou, j'ai fait la purge et ca roule nickel maintenant ! Du coup il me faut des plaquettes arrières car à force de freiner avec ..

Re: La fameuse vis foirée
Content de lire la fin de ta mésaventure, mais ça manquais de photos 
