Salut Hier lundi y faisait tellement chaud et beau, je pouvais pas laisser ma bécane dans le garage. J'avais un client à aller voir mais à l'autre bout de la région métropolitaine, 250 km aller-retour, pas le choix de passer par l'autoroute. Rester entre 4000 et 6000 trs sur l'autoroute, soit entre 60 et 80 km/h, oubliez-ça je me serais fait scalper ! Bref j'ai appelé mon concess pour en avoir le coeur net: réponse sans équivoque: «Tu peux rouler normalement, et prendre l'autoroute, en autant que tu restes pas longtemps sur le même régime. Tu changes de régime, pi voilà !»... Bon bien d'accord, alors j'ai pris l'autoroute (j'avais environ 750 km au compteur), puis j'ai suivi la vitesse de croisière du trafic soit entre 110 et 125 km/h... En changeant constamment de régime. Pour cela j'accélérai et je décélerai autant que faire se peut. Avec des pointes à 140 à l'aller et de 160 km/h au retour, histoire encore une fois de déployer ses poumons à la petite Ninja. Et croyez-moi, elle a quand même du coffre pour une petite 250 cc, c'est plutôt impressionnant. Les dépassements de 100 à 140 se font de manière très confortable et sécuritaire en 6e. De toute façon, en comparaison à la puissance de la majorité des autos et des limites de vitesses, la Ninja tire très bien son épingle du jeu, et on n'a pas besoin de bcp plus de puissance. C'est mon avis strictement personnel et il ne vaut que pour moi. J'ai piloté des motos plus puissantes et c'est bien le fun aussi, je crache pas dans la soupe... Mais à date j'ai du fun en masse avec cette petite Ninja, c'est fou !
Question protection contre le vent, et y en avait pas mal hier, faut bien s'allonger derrière la bulle par exemple. En début de saison, on est un peu raqué (courbaturé) à cause de la posture en crapaud... Les bras fatiguent, non l'autoroute, c'est pas ma tasse de thé, vraiment pas !
Le top c'est les petites routes sinueuses de campagne (avec du bel asphalte si possible

)... Bizarre les smileys !?
Bref, je suis arrivé tard à la maison hier soir, avec 900 km pile au compteur... le rodage achève, youppi !!!
(quel rodage ? :lol: )
Big Tom