kolpy63 a écrit :
Ses pas parce que tu laisse ton essence dans ton réservoir que va pas rouiller , sur mon ancienne moto je laisser toujours de l'essence a l’intérieur et sa ma rouiller l'intérieur du réservoir .
Pour les injecteur , après avoir enlever l'essence du réservoir , je mets en route le moteur jusqu’à que le moteur j’arrête .
Moi je laisser jamais de l'essence trop longtemps a l'intérieur du réservoir car plus l'essence reste longtemps dans le réservoir et plus elle ce dégrade et elle risque d'abimer le moteur .
C'est sur que si ta moto date de plusieurs années, le fond du réservoir peut rouiller à cause de l'eau et des saletés qui se retrouve à l'occasion dans l'essence. En plus chaque fois que tu roule le réservoir à moitié par exemple, il peut se former de la condensation sur les parois et quand tu remplis, cette condensation se mélange à l'essence. Mais l'essence elle-même ne fait pas rouiller un réservoir, elle le protège.
De plus, l'essence se dégrade au contact de l'air donc si le réservoir est plein, alors il n'y a presque pas d'air dedans. Si tu ajoutes un stabilisateur d'essence en plus, tu t'assures de ne jamais avoir de problèmes, mais comme on dit içi: "C'est à toi les oreilles, tu fais bien ce que tu veux avec!"