Longue période de "pause". Votre avis ?

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Re: Longue période de "pause". Votre avis ?

Message par Mike » jeu. 26 janv. 2012 06:03

Aurele7 a écrit :Et puis pour les gens du Québec, je suppose que c'est comme ça chaque année pour vous, avec la neige qu'il vous tombe dessus, non ? Elle reste au chaud pendant l'hiver alors, comment faite-vous ?
Merci d'avance :roll:

Bien tout as été dit , inutile d'en rajouter , remiser sa moto içi est un rituel dicté par la raison mais notre coeur lui voudrait autre chose mais faut composer avec ce sale hiver de merdouille ... :oops:
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Re: Longue période de "pause". Votre avis ?

Message par lazerbeam » jeu. 26 janv. 2012 15:38

Kaarman a écrit :Un réservoir plein et le stabilisateur d'essence sont très important pour empêcher ton essence de se dégrader. Même si tu la fait tourner quelques fois pendant l'entreposage, il reste que ça va être la même essence dans le réservoir pendant 5 mois. Personnellement je graisse comme il faut ma chaine pour protéger les joints de caoutchouc, je baisse un peu ma pression de pneus et j'utilise un petit chargeur comme celui que vous mentionnez pour ma batterie.
La batterie doit être dans un endroit frais, sec et aéré et idéalement la recharger de temps à autre pendant l'entreposage pour l'empêcher de sulfater et d'occasionner des dommages irrévérsibles.
Je fais pareil sur tout mes véhicules qui sont à carburation.

Petite note utile : Si il y a un peu d'hésitation au throttle lorsque tu redémare ceci peux-être que tes carburateurs sont sal. Si oui, un peu de seafoam dans la tank peux aider à nettoyer le tout.
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Re: Longue période de "pause". Votre avis ?

Message par Punch » jeu. 26 janv. 2012 15:54

Je pense pas qu'il ai ce problème, ça ninjette est a injection.

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Re: Longue période de "pause". Votre avis ?

Message par Aurele7 » jeu. 26 janv. 2012 17:16

En effet ! ;)

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Re: Longue période de "pause". Votre avis ?

Message par bangkok-injection » ven. 27 janv. 2012 15:16

n oubliez pas qu un gobelet d huile de 2 temps dans le reservoir sera super protecteur par temps froid pour lubrifier les haut de cylindres lorsqu il fera tourner la bete..
yeepeeyakee..mother focker !

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Re: Longue période de "pause". Votre avis ?

Message par kolpy63 » mer. 14 mars 2012 10:28

Bonjour, moi je vide complétement le réservoir d'essence et je débranche la batterie pour éviter quels ceux décharge , ses ceux qui et marquer dans le livre d'entretien de la moto.

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Re: Longue période de "pause". Votre avis ?

Message par Micke60 » mer. 14 mars 2012 11:48

Ah ouai carrément vider le réservoir et débrancher la batterie :shock: Bah personnellement je préfère rouler un peu en hiver sinon à quoi sa sert d'avoir une moto :) Enfin après sa dépend du temps aussi !

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Re: Longue période de "pause". Votre avis ?

Message par Punch » mer. 14 mars 2012 14:50

Euh, vider complètement le réservoir est une très mauvaise idée... De la condensation peut ce former dans le réservoir et créer de la rouille... De plus il en reste toujours un peu et l'essence peut alors faire du vernis qui obstrura ton injecteur. Elle peut auusi perdre ses vertus explosive avec le temps... Tu es alors mieux de remplir ton réservoir et d'y mettre un stabilisateur d'essence. Par contre, pour la batterie c'est parfait de la débrancher et de la retirer, mais faut pas oublier de lui donner une charge avant de la remettre :) En gros tu peux te fier à nous cousin du Québec pour les hivernisations, nous le faisons à chaque maudite année :(

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Re: Longue période de "pause". Votre avis ?

Message par sneak78 » mer. 14 mars 2012 15:05

La débrancher c'est bien mais si la moto dort pas au chaud le mieux c'est de la démonter et la rentrer chez toi. Après oui les chargeurs intelligents, tu peux la charger au début de l'hiver puis la remettre une semaine avant de reprendre la moto ou même la laisser tout l'hiver.

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Re: Longue période de "pause". Votre avis ?

Message par kolpy63 » mer. 28 mars 2012 10:12

Micke60 a écrit :Ah ouai carrément vider le réservoir et débrancher la batterie :shock: Bah personnellement je préfère rouler un peu en hiver sinon à quoi sa sert d'avoir une moto :) Enfin après sa dépend du temps aussi !
En hiver j'arréte l'assurance de la moto , j'ai pas le droit de rouler avec la moto , mais la moto est assurer pour le vol ,dégât...
En hiver je roule avec mon enduro dans les chemins .

kolpy63

Re: Longue période de "pause". Votre avis ?

Message par kolpy63 » mer. 28 mars 2012 10:27

Punch a écrit :Euh, vider complètement le réservoir est une très mauvaise idée... De la condensation peut ce former dans le réservoir et créer de la rouille... De plus il en reste toujours un peu et l'essence peut alors faire du vernis qui obstrura ton injecteur. Elle peut auusi perdre ses vertus explosive avec le temps... Tu es alors mieux de remplir ton réservoir et d'y mettre un stabilisateur d'essence. Par contre, pour la batterie c'est parfait de la débrancher et de la retirer, mais faut pas oublier de lui donner une charge avant de la remettre :) En gros tu peux te fier à nous cousin du Québec pour les hivernisations, nous le faisons à chaque maudite année :(

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Ses pas parce que tu laisse ton essence dans ton réservoir que va pas rouiller , sur mon ancienne moto je laisser toujours de l'essence a l’intérieur et sa ma rouiller l'intérieur du réservoir .
Pour les injecteur , après avoir enlever l'essence du réservoir , je mets en route le moteur jusqu’à que le moteur j’arrête .
Moi je laisser jamais de l'essence trop longtemps a l'intérieur du réservoir car plus l'essence reste longtemps dans le réservoir et plus elle ce dégrade et elle risque d'abimer le moteur .

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Re: Longue période de "pause". Votre avis ?

Message par Kaarman » mer. 28 mars 2012 13:05

kolpy63 a écrit : Ses pas parce que tu laisse ton essence dans ton réservoir que va pas rouiller , sur mon ancienne moto je laisser toujours de l'essence a l’intérieur et sa ma rouiller l'intérieur du réservoir .
Pour les injecteur , après avoir enlever l'essence du réservoir , je mets en route le moteur jusqu’à que le moteur j’arrête .
Moi je laisser jamais de l'essence trop longtemps a l'intérieur du réservoir car plus l'essence reste longtemps dans le réservoir et plus elle ce dégrade et elle risque d'abimer le moteur .
C'est sur que si ta moto date de plusieurs années, le fond du réservoir peut rouiller à cause de l'eau et des saletés qui se retrouve à l'occasion dans l'essence. En plus chaque fois que tu roule le réservoir à moitié par exemple, il peut se former de la condensation sur les parois et quand tu remplis, cette condensation se mélange à l'essence. Mais l'essence elle-même ne fait pas rouiller un réservoir, elle le protège.

De plus, l'essence se dégrade au contact de l'air donc si le réservoir est plein, alors il n'y a presque pas d'air dedans. Si tu ajoutes un stabilisateur d'essence en plus, tu t'assures de ne jamais avoir de problèmes, mais comme on dit içi: "C'est à toi les oreilles, tu fais bien ce que tu veux avec!" ;)
Modifié en dernier par Kaarman le jeu. 29 mars 2012 02:29, modifié 1 fois.
Le plaisir est dans les courbes! :)

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Re: Longue période de "pause". Votre avis ?

Message par Punch » mer. 28 mars 2012 13:43

Je dirais même plus, c'est à toi les oreilles! :)
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Re: Longue période de "pause". Votre avis ?

Message par jon » mer. 28 mars 2012 13:58

on a tous eu la même expression en tête ! :lol:
comme d'autres ont dit et si tu lis ton manuel Kawa, ils recommandent de remplir le réservoir si on l'entrepose pour une longue période.
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