Alors voilà, étant en recherche de moto, j'ai été voir de nombreuses occasions et j'en ai trouvé une particulièrement intéressante :
Moto achetée neuve en Avril 2011, a roulée 500 km jusqu'en juillet 2011, puis... le beau-frère du proprio est mort à moto... sa femme ne veut plus qu'il soit motard :oops: ...
Bref le gars très sympa, à mis sa moto dans son garage, et c'est que maintenant qu'il arrive à faire le pas de la vendre!
Donc quasiment neuve, rodage très bien commencé, excellent état, garantie toutes pièces encore jusqu'en avril 2013, toutes les factures à l'appuie et tout!

Ma question est la suivante : La moto a donc été "inactive" pendant quasiment 1 ans. Elle a cependant toujours été dans un garage, au chaud et au sec, sous une bâche moto, eu un plein d'essence jusqu'à ras-bord etc.
Est-ce que c'est très nuisible pour la moto d'avoir eu une si longue pause ? A-t-elle été "abimée" ? :roll:
Et si je la prend, je vais la chercher à Zurich, donc c'est un trajet de 250 km. C'est très mauvais pour le moteur de n'avoir pas roulé pendant une longue période et de commencer d'un coup avec un gros tour ? Quelles précautions je dois prendre avant pour ne pas abimer le moteur ? Est-ce que je dois faire quelque chose avant mon "voyage" pour la "préparer" ?
Merci d'avance et bonne soirée !