Cà augmente le mordant à l'attaque du freinage, la constance de celui-ci et l'endurance du système de freinage dans des conditions d'utilisation extrêmes (arsouilles, circuit,...).
Cà rend aussi le feeling au levier plus précis avec un rendu nettement moins spongieux à la prise de celui-ci.
En contrepartie, il convient d'être soi-même plus précis lors des freinages - surtout d'urgence et/ou sur le mouillé et le "gras" - mais le gain en efficacité pure vaut bien ce surcroît d'attention ! :mrgreen:
Certains adorent cette modification (c'est mon cas !

) alors que d'autres se contentent du système d'origine "bon marché" qui leur suffit amplement... pour çà qu'il vaut mieux tester la différence avant d'être surpris désagréablement après l'avoir effectuée. :oops:
Plus généralement, la grande majorité des constructeurs Japonais ne montent que des durits conventionnelles sur leurs bécanes - même hypersports ! :shock: - alors que les constructeurs Européens (Ducati, Aprilia, Ktm, Triumph, Bmw,...) préfèrent équiper leur production en durits avia d'origine... avec à la clé un travail effectué sur le feeling, la puissance et le mordant de leur système de freinage pour le rendre plus "docile" et exploitable au quotidien tout en conservant ses avantages.
Cet état de fait ne cesse de surprendre les essayeurs des magazines moto, Moto Journal en tête, mais est encore pourtant d'actualité à l'heure d'aujourd'hui.
Voili, voilou.
Stup.