Le risque de blocage est quand même plus grand avec la roue arrière ou généralement on a moins de feeling. C'est pour çà que pas mal de personnes se contentent de mettre des durites avia sur l'avant et gardent les durites origine pour l'arrière.JonnyBomb a écrit :et il n'y pas plus de chances de bloqué la roue?
Montage durite avia
- Mickael
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Re: Montage durite avia

Re: Montage durite avia
le truc c'est que l'attaque je n'utilise jms le frein arrière. juste pour les freinages d'urgences et encore...
donc de toute manière, si je dois en mettre, je n'en mettrai qu'a l'avant ^^
donc de toute manière, si je dois en mettre, je n'en mettrai qu'a l'avant ^^
Re: Montage durite avia
De toute façon lorsque tu freinnes fort de l'avant, l'arrière se déleste (car tout le poids passe à l'avant) et donc le risque de bloquage de la roue arrière est beaucoup plus important.
Sans compter que les pneus d'origine sont des savonettes.
La majorité des motards que je connais ne freinnent de l'arrière que rarement pour stabiliser la moto lors d'un gros freinage ou encore lors d'un arrêt total pour ne pas être déséquilibrés (leurs motos sont aussi bien plus lourdes que la Ninja 250)
Troutsky
Sans compter que les pneus d'origine sont des savonettes.
La majorité des motards que je connais ne freinnent de l'arrière que rarement pour stabiliser la moto lors d'un gros freinage ou encore lors d'un arrêt total pour ne pas être déséquilibrés (leurs motos sont aussi bien plus lourdes que la Ninja 250)
Troutsky
Re: Montage durite avia
d'accord mais je fais que 63kg pour 1m80 donc je crois que le poids il se compense par leur cylindrée ^^
le frein moteur et l'avant sa me suffit amplement. Je suis pas du genre a aller a 160 pour freiner et tourner a 70
...
le frein moteur et l'avant sa me suffit amplement. Je suis pas du genre a aller a 160 pour freiner et tourner a 70
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Re: Montage durite avia
Rôôô... tu rates quelque chose !JonnyBomb a écrit :...Je suis pas du genre a aller a 160 pour freiner et tourner a 70
...


Stup.
Re: Montage durite avia
je pense mettre une durite aussi parce'que l'origine je deteste, je suis sorti avec des amis en ballade et on a pas mal augmenter la vitesse ^^ virolo oblige
mais les frein ses mou donc voila sa revient plus ou moin combien de lacheter et le faire monter par le garagiste

Re: Montage durite avia
Juste un petit conseil donner pour le liquide de frein qui est tres corrosif
Je conseil de retirer tout ce qui est bague bracelet etc et porter des gans et de vieux vétement...
histoire déviter toute sale blague...
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Re: Montage durite avia
Environ une centaine d'euros entre la durite + le montageedin a écrit :sa revient plus ou moin combien de lacheter et le faire monter par le garagiste