Ninja qui ne démarre plus du tout
- SOku
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Ninja qui ne démarre plus du tout
Bon voilà un peu dégoûté sur le coup je me suis permis de faire une petite introduction sur ce topic :
viewtopic.php?f=114&t=3509
Miss Ninjette a fait sa petite capricieuse Et franchement , moi & mon budget on tire un peu la gueule c'est pas trop le moment de venir nous emmerder ..
Bref je vous explique la petite histoire, j'ai voulu lui offrir ( ) un gros lavage de fond en comble et de long en large & travers hier après midi , ceci fait avec Ninjette toute belle et brillante je suis parti rouler, tout fonctionnait a merveille ! Après ma ballade je file directement au boulot, je précise que je n'ai pas fait de pause et que le moteur a tourné depuis chez moi juste après le lavage jusqu'à le lieu de mon travail .
Le soir je quitte le boulot de bonne humeur en avance, cool je vais pouvoir rouler .
Je tourne la clé dans le neiman ... m***e qu'est ce qui se passe ?
J'entend plus le bruit de l'injection si chère à notre Ninja , vous savez le petit grésillement de 2-3 secondes qui accompagne la mise en route de la batterie.
Bon d'un tempérament kamikaze j'essaye quand même de démarrer ( et en option, de me taper la honte devant mes collègues et les passants .... )
Le démarreur fonctionne très bien, mais la moto ne démarre plus du tout . J'y vais pas par 4 chemins, c'est une injection je risque pas la poussette comme au bon vieux temps ni les 456essais qui pourraient baiser la batterie.
J'ai pris mon entrejambe a deux mains et j'ai tracté ma moto jusqu'à chez moi , je refusais catégoriquement de la laisser en pleine rue seule en pleine nuit sans cadenas ni rien ( c'est beau l'amour )
Comptez a peu près une bonne dizaine de kms , j'en ai chier, mais a fond, j'y reviendrai pas la dessus j'ai mis 2h30 à rentrer chez moi, j'ai refait mon cuir de transpiration , car oui j'ai eu la bonne idée d'arriver en full cuir + bottes a mon taff .
Bref la moto dort chez moi depuis hier , j'ai appelé hier Kawasaki justement car je m'inquiétais un peu , j'allais souvent sur Internet a plusieurs reprises pendant mes pauses sur le chemin du retour voir ce qui se disait , et à part 2-3 cas sur une ER6 ou une Z ( kawa ... ) je trouvais pas grand chose de concres.
Ne me dites pas que je suis le seul con sur Terre a défoncer ma pompe à injection en 2013 quand même ?
Apparemment si ..
Du coup j’appelle Kawa hier ils me disent de faire mes vérifications d'usages, vous savez la béquille qui est mal repliée etc ... Bon ça peut paraître con mais ça m'est arrivé plusieurs fois, seulement voilà y a bien longtemps que j'y ai pensé avant qu'on me le dise au téléphone, surtout quand y a 2h30 de tractage de moto a 23h sans avoir bouffé quoi que ce soit depuis 16h a la clé ... ( je bosse dans la restauration rapide )
Après ils me disent de verifier mes fusibles, chose faite avec mon père depuis 10minutes , toujours rien ils respirent très bien mes fusibles.
Bon au final j'ai trouvé ça :
http://www.z750.org/forum/showthread.php?t=62240
ça peut , peut être me rassurer en me disant que c'est un faux contact car la pompe à injection c'est surement pas donné ...
Ceci est un S.O.S de SOku.
34... station 5 ,
Terminé.
viewtopic.php?f=114&t=3509
Miss Ninjette a fait sa petite capricieuse Et franchement , moi & mon budget on tire un peu la gueule c'est pas trop le moment de venir nous emmerder ..
Bref je vous explique la petite histoire, j'ai voulu lui offrir ( ) un gros lavage de fond en comble et de long en large & travers hier après midi , ceci fait avec Ninjette toute belle et brillante je suis parti rouler, tout fonctionnait a merveille ! Après ma ballade je file directement au boulot, je précise que je n'ai pas fait de pause et que le moteur a tourné depuis chez moi juste après le lavage jusqu'à le lieu de mon travail .
Le soir je quitte le boulot de bonne humeur en avance, cool je vais pouvoir rouler .
Je tourne la clé dans le neiman ... m***e qu'est ce qui se passe ?
J'entend plus le bruit de l'injection si chère à notre Ninja , vous savez le petit grésillement de 2-3 secondes qui accompagne la mise en route de la batterie.
Bon d'un tempérament kamikaze j'essaye quand même de démarrer ( et en option, de me taper la honte devant mes collègues et les passants .... )
Le démarreur fonctionne très bien, mais la moto ne démarre plus du tout . J'y vais pas par 4 chemins, c'est une injection je risque pas la poussette comme au bon vieux temps ni les 456essais qui pourraient baiser la batterie.
J'ai pris mon entrejambe a deux mains et j'ai tracté ma moto jusqu'à chez moi , je refusais catégoriquement de la laisser en pleine rue seule en pleine nuit sans cadenas ni rien ( c'est beau l'amour )
Comptez a peu près une bonne dizaine de kms , j'en ai chier, mais a fond, j'y reviendrai pas la dessus j'ai mis 2h30 à rentrer chez moi, j'ai refait mon cuir de transpiration , car oui j'ai eu la bonne idée d'arriver en full cuir + bottes a mon taff .
Bref la moto dort chez moi depuis hier , j'ai appelé hier Kawasaki justement car je m'inquiétais un peu , j'allais souvent sur Internet a plusieurs reprises pendant mes pauses sur le chemin du retour voir ce qui se disait , et à part 2-3 cas sur une ER6 ou une Z ( kawa ... ) je trouvais pas grand chose de concres.
Ne me dites pas que je suis le seul con sur Terre a défoncer ma pompe à injection en 2013 quand même ?
Apparemment si ..
Du coup j’appelle Kawa hier ils me disent de faire mes vérifications d'usages, vous savez la béquille qui est mal repliée etc ... Bon ça peut paraître con mais ça m'est arrivé plusieurs fois, seulement voilà y a bien longtemps que j'y ai pensé avant qu'on me le dise au téléphone, surtout quand y a 2h30 de tractage de moto a 23h sans avoir bouffé quoi que ce soit depuis 16h a la clé ... ( je bosse dans la restauration rapide )
Après ils me disent de verifier mes fusibles, chose faite avec mon père depuis 10minutes , toujours rien ils respirent très bien mes fusibles.
Bon au final j'ai trouvé ça :
http://www.z750.org/forum/showthread.php?t=62240
ça peut , peut être me rassurer en me disant que c'est un faux contact car la pompe à injection c'est surement pas donné ...
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- SOku
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Re: Ninja qui ne démarre plus du tout
Seconde piste :
Capteur de chute défaillant ?
Capteur de chute défaillant ?
- Micke60
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Re: Ninja qui ne démarre plus du tout
J'y ai penser au capteur de chute, car j'ai déjà eu un problème avec ça et je n'ai pu démarrer par la suite..
Autre solution qui m'est arrivé aussi mais faut être un peu dans les nuages là.. C'est que le bouton du coupe circuit soit enclenché
Bon courage !
Autre solution qui m'est arrivé aussi mais faut être un peu dans les nuages là.. C'est que le bouton du coupe circuit soit enclenché
Bon courage !
- elfreedo
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Re: Ninja qui ne démarre plus du tout
Il faut que tu vérifies le coupe circuit béquille et le coupe circuit embrayage c'est des problèmes courants sur pas mal de bécanes
tu "bouges" tout ça tranquille.
Je me gourre ton démarreur lance c'est ton allumage probablement bobines mouillées sèches tes puis de bougies peut être je faisais ça sur les er6 qui ont le même type de bobines
Nb : ma très vielle gpz500s (65000 km) demande de faire "jouer" le contacteur à clef plusieurs fois mais je te déconseille à cause de la mise sous pression de la pompe à essence répété. puis ta kawette est pas assez vieille pour avoir ce problème d'usure
tu "bouges" tout ça tranquille.
Je me gourre ton démarreur lance c'est ton allumage probablement bobines mouillées sèches tes puis de bougies peut être je faisais ça sur les er6 qui ont le même type de bobines
Nb : ma très vielle gpz500s (65000 km) demande de faire "jouer" le contacteur à clef plusieurs fois mais je te déconseille à cause de la mise sous pression de la pompe à essence répété. puis ta kawette est pas assez vieille pour avoir ce problème d'usure
Modifié en dernier par elfreedo le mer. 20 févr. 2013 09:58, modifié 1 fois.
- SOku
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Re: Ninja qui ne démarre plus du tout
Micke60 non j'irais pas jusque là
Pas par ce que je ne suis pas une tête en l'air, si je le suis carrément, juste que après moults et moults vérifications , ça m'aurait sauté aux yeux quand même surtout que j'ai touché tout ce que j'ai pu, clignotants, plein phare, dont ça .
Peux tu expliciter dans les coupe circuit elfreedo ? ça se trouve ou ?
Plus simple, c'est expliqué dans le livret ? je vais pas t'embêter pour rien
Pas par ce que je ne suis pas une tête en l'air, si je le suis carrément, juste que après moults et moults vérifications , ça m'aurait sauté aux yeux quand même surtout que j'ai touché tout ce que j'ai pu, clignotants, plein phare, dont ça .
Peux tu expliciter dans les coupe circuit elfreedo ? ça se trouve ou ?
Plus simple, c'est expliqué dans le livret ? je vais pas t'embêter pour rien
- SOku
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Re: Ninja qui ne démarre plus du tout
Oui mon démarreur lance , en fait le problème c'est que je n'entend pas ma pompe quand je mets le contact :~
- screamX
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Re: Ninja qui ne démarre plus du tout
Le coupe circuit tu as le bouton rouge sur la poignée de droite (celui là t'as du vérifier...) et le coupe circuit si la première est engagée mais là tu serais pas aller bien loin en poussette je pense...
Edit>>j'aime bien mes commentaires inutiles :~
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- SOku
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Re: Ninja qui ne démarre plus du tout
Déjà fait Mais je vous remercie pour votre attention , il est clair que ça me fait chier et le mécano de Kawa bloque sur les idées sans avoir vu la moto ( faut dire qu'avec la fatigue je lui expliquais mal )
Mais comment l'emmener là bas ? ..
Mais comment l'emmener là bas ? ..
- screamX
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Re: Ninja qui ne démarre plus du tout
Tu peux dire exactement ce qui se passe quand tu tournes la clé, puis que t'appuies sur le démarreur ?
J'essaierai de faire la même chose avec la béquille sortie ou la vitesse engagée ou le coupe circuit et on verra si ça fait pareil...
si c'est le cas, ça veut dire qu'un des ces éléments est défaillant non ?
J'essaierai de faire la même chose avec la béquille sortie ou la vitesse engagée ou le coupe circuit et on verra si ça fait pareil...
si c'est le cas, ça veut dire qu'un des ces éléments est défaillant non ?
- SOku
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Re: Ninja qui ne démarre plus du tout
Je te remercie car j'ai beau me rappeler ce que faisait la Ninja " en temps normal " je sais plus exactement :~
Quoi qu'il en soit je pense que y a un réel problème d'electronique étant donné que la pompe a injection ( que tu dois entendre à chaque mise sur contact ) ne fonctionne pas .
Quand je mets le contact le voyant FI ne s'allume pas , les autres fonctionnent ( huile, neutre .. ) les clignos , les phares etc .. Le démarreur fonctionne très bien, mais le moteur ne tourne pas, il n'y a pas de pompe à injection en gros.
J'ai essayé de passer une vitesse ou de mettre la béquille , LA le démarreur ne démarre pas.
Dans mon cas il démarre
Quoi qu'il en soit je pense que y a un réel problème d'electronique étant donné que la pompe a injection ( que tu dois entendre à chaque mise sur contact ) ne fonctionne pas .
Quand je mets le contact le voyant FI ne s'allume pas , les autres fonctionnent ( huile, neutre .. ) les clignos , les phares etc .. Le démarreur fonctionne très bien, mais le moteur ne tourne pas, il n'y a pas de pompe à injection en gros.
J'ai essayé de passer une vitesse ou de mettre la béquille , LA le démarreur ne démarre pas.
Dans mon cas il démarre
- jerome749R
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Re: Ninja qui ne démarre plus du tout
je pense que c'est peut être un commentaire inutile, mais est ce que tu as verifié le trou de mise à l'air libre ? Essaie de démarrer avec la trappe à carburant ouverte tu verras bien.... Est ce que tu as encore du carburant dans le reservoir? Sait-on jamais...
Je te souhaite de trouver ta panne rapidement
Sinon le diagnostic le plus plausible serait une défaillance de la pompe à injection ou de la l'alimentation électrique de la pompe à injection...
Je te souhaite de trouver ta panne rapidement
Sinon le diagnostic le plus plausible serait une défaillance de la pompe à injection ou de la l'alimentation électrique de la pompe à injection...
Ninja300ABS-Bulle haute Kawasaki-Capot de selle Kawasaki-Silencieux Léo Vince LV One Evo2 -Pirelli Diablo Rosso2
- elfreedo
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Re: Ninja qui ne démarre plus du tout
te casse pas la tête si ta pompe à injection ne se met pas en route c'est un problème soit avec ton commodo donc le bouton d'arret d'urgence (connexion) verifies tes fusibles aussiSOku a écrit : Peux tu expliciter dans les coupe circuit elfreedo ? ça se trouve ou ?
Plus simple, c'est expliqué dans le livret ? je vais pas t'embêter pour rien
- SOku
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Re: Ninja qui ne démarre plus du tout
@ Elfreedo
C'est fait
Demain je me fais dépanner ma Kawa a domicile du coup , j'espère que c'est pas trop grave j'ai déjà mon kit chaine a changer et ma ZR7 ne DOIT pas faire les trajets que je dois faire en Ninja , j'ai mes plaquettes a changer dessus .
Décidement ..
Après ils me disent de verifier mes fusibles, chose faite avec mon père depuis 10minutes , toujours rien ils respirent très bien mes fusibles.
C'est fait
Demain je me fais dépanner ma Kawa a domicile du coup , j'espère que c'est pas trop grave j'ai déjà mon kit chaine a changer et ma ZR7 ne DOIT pas faire les trajets que je dois faire en Ninja , j'ai mes plaquettes a changer dessus .
Décidement ..
- elfreedo
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Re: Ninja qui ne démarre plus du tout
ALORS !!!!!