Nouveau problème....

Discussions entre mécanos.
Répondre
Avatar du membre
Punch
Légende du forum
Légende du forum
Messages : 3106
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 17:44
Moto : Yamaha V-star 650
Localisation : I'll be back
Contact :

Nouveau problème....

Message par Punch » mer. 4 juil. 2012 13:08

Le première fois que le petit problème est arrivé, j'étais sur l'autoroute 15 qui possède une surface en béton. Sur ce genre de surface, il y a comme des rainures dans le sens de la circulation, mais elle sont minuscules. Alors j'arrive en ninja (c'est pas la première fois que je prend cette route, et jamais de problème...), et soudain, l'avant devient instable, ont dirait que la ninja veut absolument ce coucher sur le côté! Bon je me dis que comme nous avons un pneu de faible largeur en avant, j'ai dû entré dans une rainure et voilà. Alors je change de voie pour être sûr... même chose. L'option deux s'allume dans ma tête, je dois avoir une crevaison à l'avant... alors je relâche tranquillement les gaz, j'appuie doucement sur le frein arrière et je me dirige vers la sortie. Je la prend doucement et fini par arrêter sur l'accotement. Vérification du pneu, aucune perte de pression... (j'ai un BT45 usé un peu en bosse, mais rien d'alarmant...) Je fais le tour et tout est ok. Je reprend doucement la route, et aucun problème à signalé.

C'était la semaine passée...

Hier je retourne faire un tour, en ville cette fois-ci. Tout va bien jusqu'à ce que le même manège recommence puis repart.... Je vois présentement trois possibilités:

1: Le pneu.... mais je ne pense pas sérieusement à cela... le problème ne serait pas intermitant .
2: Le roulement à billes de la direction qui bloque?? C'est sur l'autoroute en ligne droite qu'est apparu le premier épisode...je suis pas trop sûr non plus.
3: Les roulement à billes de l'axe de roue?? C'est ce que je crois. Il y en a un qui bloque et la moto tire dans un sens et déstabilise l'avant...

Qu'en pensez vous??
Les milliards de billets de banque en circulation ne valent, concrètement, que le papier sur lequel ils sont imprimés. Pensez-y !

Avatar du membre
Mike
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2122
Enregistré le : lun. 31 août 2009 03:23
Moto : Ninja 300 SE 2013
Localisation : Québec
Contact :

Re: Nouveau problème....

Message par Mike » mer. 4 juil. 2012 13:50

J'avais une crainte l'an passé quant je suis passé sur le bout qu'il y a sur la 40 mais c'était stable , là mes pneus commence à avoir leur voyage et je repasse demain ...j'va me serrer la craque de fesse plus que Pédro ...

Ton pneu avant est usé un peu bossé mais l'est-il de façon symétrique entre chaque moitié :?:

Roulements de la colonne gripée , ça serait étonnant , lousse peut-être plus et pour finir un roulement qui est fatigué par des impurtés mettons va devenir bruyant s'user et prendre du jeu , le mieux serait de soulever l'avant de ta Pounne ( qui s'appelait Rose et rose comme ...je suis reparti à déconner baptême :lol: ) et de vérifier si ton volant va bien et librement d'une butée à l'autre et pas de lousse , faire tourner la roue avant écouter , de plus vérifier si ta roue as un jeu radial , bonne chance chummy ;)
Paroles de Rocco , : '' Les Allemandes ... je les cravache ... les Alle-man-des '' ...

Avatar du membre
jon
Modérateur
Modérateur
Messages : 1872
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 21:10
Moto : Yamaha FJ09 (TRACER)
Localisation : ville de Québec
Contact :

Re: Nouveau problème....

Message par jon » mer. 4 juil. 2012 14:40

moi j'irais pour les pneus, surtout si les tiens sont mal usés.
les pneus minces de la 250 n'aident pas non plus. Je me rappel lorsque je roulais sur de l'asphalte "gratté" avant de la repaver, je suivais tout les petits sillons dans l'asphalte.

bref, tu as ton excuse pour changer de moto auprès de ta femme, dis lui qu'elle est dangereuse... :lol:
Jon

2015 Yamaha FZ07 (MT07)

Avatar du membre
Punch
Légende du forum
Légende du forum
Messages : 3106
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 17:44
Moto : Yamaha V-star 650
Localisation : I'll be back
Contact :

Re: Nouveau problème....

Message par Punch » mer. 4 juil. 2012 17:53

Vous pensez pas que si le pneu était le problème, qu'il serait présent tout le temps?? Et pour les problèmes de butée Mike, tout est ok et pas de lousse.
Les milliards de billets de banque en circulation ne valent, concrètement, que le papier sur lequel ils sont imprimés. Pensez-y !

Avatar du membre France
Riko
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2048
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010 14:24
Contact :

Re: Nouveau problème....

Message par Riko » mer. 4 juil. 2012 18:34

Tu a tout dis Punch, je ne vois pas d'autres pistes valables dans l'immédiat....

Dis nous en plus cependant...

- tu lave ta moto à la haute pression ???
- de quelle année est elle la moto ???
- kilométrage ???

Regarde des fois si t'a pas un joint spy de fourche qui fuit :?: mais dans l'ensemble, tu t'es posé les bonnes questions....

Perso, le bitume inégal fait de drole de choses sur l'avant aussi ;)

Avatar du membre
Punch
Légende du forum
Légende du forum
Messages : 3106
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 17:44
Moto : Yamaha V-star 650
Localisation : I'll be back
Contact :

Re: Nouveau problème....

Message par Punch » mer. 4 juil. 2012 18:57

Jamais de lavage haute pression, c'est une 2008 qui as 16 000 km... Je vais regarder pour les seal de fourche si il y a fuite.... mais encore une fois le problème serait toujours présent.... Je vais essayer aussi un petit coup de Gigaloo sur les axes juste pour voir....
Les milliards de billets de banque en circulation ne valent, concrètement, que le papier sur lequel ils sont imprimés. Pensez-y !

Avatar du membre
l'haricot
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 254
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 08:59
Moto : Ninja 1/4
Contact :

Re: Nouveau problème....

Message par l'haricot » mer. 4 juil. 2012 23:00

Même chose l'autre jour, le lendemain de l'essai de la nouvelle Duke. Impossible de tourner sans que la ninja ne veuille "tomber". Je croyais que j'étais crevé, mais non. Le lendemain, le problème avais disparu. Bizarre...

[ Message ecrit par iPad ] Image

Avatar du membre
Punch
Légende du forum
Légende du forum
Messages : 3106
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 17:44
Moto : Yamaha V-star 650
Localisation : I'll be back
Contact :

Re: Nouveau problème....

Message par Punch » jeu. 5 juil. 2012 12:56

Exact! Et de ton côté, ton pneu à l'air de quoi??
Les milliards de billets de banque en circulation ne valent, concrètement, que le papier sur lequel ils sont imprimés. Pensez-y !

Avatar du membre
l'haricot
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 254
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 08:59
Moto : Ninja 1/4
Contact :

Re: Nouveau problème....

Message par l'haricot » dim. 8 juil. 2012 18:55

Rond, noir, avec des rayures profondes... :lol:

L'avant, un sport demon, est usé à plus de la moitié. Si le temoin d'usure est encore loin, il s'est usé en facettes.

[ Message ecrit par iPad ] Image

Avatar du membre
Punch
Légende du forum
Légende du forum
Messages : 3106
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 17:44
Moto : Yamaha V-star 650
Localisation : I'll be back
Contact :

Re: Nouveau problème....

Message par Punch » lun. 9 juil. 2012 13:40

Comique!! mdr

Ce n'est donc pas une problématique de pneu... nous n'avons pas le même et moi je suis pas loin du témoin d'usure.
Les milliards de billets de banque en circulation ne valent, concrètement, que le papier sur lequel ils sont imprimés. Pensez-y !

Avatar du membre
l'haricot
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 254
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 08:59
Moto : Ninja 1/4
Contact :

Re: Nouveau problème....

Message par l'haricot » mar. 10 juil. 2012 07:00

Par précaution, je démonterai à l'occasion mon étrier avant. Peut-être est-il sale/légèrement grippé et que le frottement aléatoire fasse tirer la direction de temps en temps.

[ Message ecrit par iPad ] Image

Avatar du membre
Punch
Légende du forum
Légende du forum
Messages : 3106
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 17:44
Moto : Yamaha V-star 650
Localisation : I'll be back
Contact :

Re: Nouveau problème....

Message par Punch » mar. 10 juil. 2012 13:54

Là j'ai lubrifier l'axe de roue avec un lubrifiant au silicone, mais j'ai pas encore essayer. Prochaine étape je vais viser l'étrier, bonne suggestion. Sinon, je vais devancer le changement de mon pneu avant, et je vais faire vérifier les roulements à bille de la roue.

PS: J'ai penser aussi au frein quand cela est arrivé, j'ai essayer de réglé le problème en donnant de petits coups sec avec le frein avant... mais cela n'a rien donné.
Les milliards de billets de banque en circulation ne valent, concrètement, que le papier sur lequel ils sont imprimés. Pensez-y !

Avatar du membre
bangkok-injection
Gros posteur
Gros posteur
Messages : 661
Enregistré le : mar. 17 mai 2011 08:32
Moto : 250 et 650 (er6f)
Localisation : bangkok
Contact :

Re: Nouveau problème....

Message par bangkok-injection » mer. 11 juil. 2012 13:36

el poncho..je parie que ton problème viens du pneu...touts les problèmes que j'ai eu de vibrations ou de chimie dans les directions motos ou auto venait d un pneu..equilibrage ou pneu ovale ou présentant une irrégularité qui vas augmenter a chaud ou en cas de sollicitation du a une mauvaise route..

change ton pneu ...tu as rien a perdre !
yeepeeyakee..mother focker !

Avatar du membre
Punch
Légende du forum
Légende du forum
Messages : 3106
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 17:44
Moto : Yamaha V-star 650
Localisation : I'll be back
Contact :

Re: Nouveau problème....

Message par Punch » jeu. 12 juil. 2012 17:40

Je suis d'accord BI, mais en même temps, le problème est apparu deux fois, à des moments différent ( un après 15 min, l'autre après 1h30), et dans les deux cas, je me suis arrêter 2 minutes pour regarder ce qui ce passait, et Hop le problème est disparu de suite. Là vois tu, j'ai inondé l'axe de roue de lubrifiant au silicone (Gigaloo), et aucun problème depuis de jour...

Pour le pneu, ben j'ai de l'argent à perdre!!! mdr Sans blague, c'est sur la liste, mais ce seras après les vacances.
Les milliards de billets de banque en circulation ne valent, concrètement, que le papier sur lequel ils sont imprimés. Pensez-y !

Répondre

Retourner vers « Mécanique/Entretien/Réparation »