Je roule avec ma bécane tous les jours (au moins 500km par semaine, pas de permis B, seulement A), je commence à bien allumer avec mais plus j'avance, plus je remarque à quel point sa plage optimale d'utilisation est courte, si bien qu'elle me fait un peu penser à la rs 125 2 temps que j'ai testé il y a quelques temps, c'est à dire: Rien en bas, pis arrivé en haut sur 2k rpm t'as toute la puissance qui vient et qui suffit il faut le dire, à flinguer en courbe pas mal de brêle.
Du coup, ok c'est une très bonne école pour apprécier les meilleurs régimes de sa moto et optimiser son pilotage. Par contre, le soucis c'est que pour une utilisation routière disons moins "optimisée", je trouve qu'elle manque un peu de patate sur une trop grande plage d'utilisation.
J'ai donc pensé à changer le pignon de sortie de boite pour passer sur du 13 dents. Mais plusieurs questions se posent:
-Déjà, est-ce que cette solution répond à mon problème pour ceux qui ont pu essayer? Je parle évidemment pas d'avoir une arme de guerre, mais juste d'avoir une moto qui soit monte plus vite aux régimes désirés, soit qui gouache plus quel que soit le régime, bref une moto plus vive. Vu cette dernière phrase d'ailleurs, je suppose que t'as deviné que j'étais un noob total en mécanique.
-Si oui, où est-ce qu'on peut acheter ça? J'ai trouvé que du 14/15 dents (et putain j'arrive pas à comprendre l'intérêt du 15, qu'on m'explique comment on peut vouloir un truc avec moins d'accélération Oo)
-Si je trouve un 13 dents et que je l'achète, est-ce qu'il faut que je change tout le kit chaine ou est-ce que je pourrai utiliser le même, sans modification de la couronne ni modification de chaine?
-Enfin, difficulté du montage? Quel niveau requis? Faisable par un gars motivé, ou vaut mieux en discuter avec son mécano pour qu'il te montre comment pas bousiller ton seul moyen de locomotion?
Voilà, j'espère que mon pavé est lisible, respectueux des lecteurs et qu'il aidera toutes personnes voulant tenter l'aventure. Merci d'avance à ceux qui s'aventureront à me répondre