Ping pong dans le moteur ...

Discussions entre mécanos.
Répondre
Orphen

Ping pong dans le moteur ...

Message par Orphen » dim. 5 févr. 2012 13:08

Voilà, hier soir j'ai été faire tourner ma belle quelques minutes (son ronronnement me manquait :( ) et voilà qu'une fois le moteur chaud une partie de ping pong (tenisse de table) a commencé à se jouer dans le moteur :shock: .
Elle n'avait pas ronchonné au démarrage donc ce bruit m'étonne un peu vu qu'elle ne me l'avait jamais fait. En écoutant bien, le bruit vient du coté droit de la moto donc si quelqu'un a une idée sur le problème ça serait sympa de m'éclairer merci :| .

Avatar du membre France
Riko
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2048
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010 14:24
Contact :

Re: Ping pong dans le moteur ...

Message par Riko » dim. 5 févr. 2012 14:52

ER6 ???

Coté droit, c'est vague.... faudrait avoir une vue éclaté du moteur , voir si ça vient pas de ton tendeur de chaine, ou bien de la chaine de distri en elle-même....
Kilométrage ???

Bref, précise les symptomes aussi.... :oops:

Orphen

Re: Ping pong dans le moteur ...

Message par Orphen » dim. 5 févr. 2012 16:36

Tout ce que je peux dire pour les précisions, c'est que c'est une er6-f, elle a 10346 km au compteur.
Le bruit se fait uniquement au ralenti une fois le moteur chaud, tant que le moteur est froid il n'y a rien et rien non plus qd je mets des gaz.
Le bruit est régulier, toc, toc, toc ... c'est léger mais ça s'entend tout de même. Pour le coté, je ne sais pas en dire plus j'ai pas bien distingué l'endroit exacte mis à part que c'est à droite :oops:

Avatar du membre France
Mickael
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2464
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2007 01:25
Moto : ER6N
Localisation : Pontarlier
Contact :

Re: Ping pong dans le moteur ...

Message par Mickael » dim. 5 févr. 2012 19:24

Ce bruit métallique présent uniquement au ralenti moteur chaud est un problème connu sur les er6 N et F (surtout premiers modèles). Certains pensent que çà vient du tendeur de chaine de distribution, d'autres du pot d'origine (pièces métalliques à l'intérieur qui prennent du jeu). Donc rien d 'affolant si le bruit n'évolue pas.
Plus d'infos sur kawette.net
Image

Orphen

Re: Ping pong dans le moteur ...

Message par Orphen » lun. 6 févr. 2012 12:05

Ok, merci pour l'info Mickael ;)
Ca m'inquiete un peu moins mais je vais tenir ça à l'oeil (ou plutôt à l'oreille^^) j'y tiens à ma chérie :oops:

Avatar du membre
elfreedo
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 322
Enregistré le : mar. 3 mai 2011 07:54
Moto : 250 R 2010
Contact :

Re: Ping pong dans le moteur ...

Message par elfreedo » lun. 6 févr. 2012 22:11

j'ai trois er à l'école mais je suis bien incapable de t'aider sans entendre le bruit dommage

Répondre

Retourner vers « Mécanique/Entretien/Réparation »