Bon, je reviens faire un p'tit "feedback", un p'tit compte-rendu de ce que j'ai fait sur mes freins.
Tout d'abord, j'ai commandé sur le Net (impossible d'avoir en local une des références recommandées, à part l'origine que je trouve cher). J'ai joué de malchance. J'ai eu les plaquettes EBC HH (métal fritté) assez tardivement.
À réception, j'ai commencé par changer les plaquettes avant (usées jusqu'à la tôle d'un côté) ainsi que le liquide de frein. J'ai un peu galéré pour nettoyer les pistons de l'étrier de frein car je voulais éviter d'utiliser du papier abrasif, même fin. Liquide de frein et chiffons, c'est tout.
Au bout d'une semaine, j'ai pu profiter d'une qualité de freinage normale voire supérieure à l'origine (à confirmer). J'ai donc changé les plaquettes "arrière" mais sans changer le liquide de frein : en effet, je n'ai pas vraiment observé de différence de couleur de liquide de frein entre l'ancien et le nouveau quand j'ai bossé sur l'avant. Aussi, j'ai repoussé le renouvellement du liquide à l'arrière. Pour le nettoyage des pistons de l'étrier arrière, j'ai opté pour du papier abrasif de granulométrie 800 imbibé de WD40, puis j'ai "rincé" au liquide de frein. J'ai mis 4 fois moins de temps qu'à l'avant avec un résultat bien plus probant. Du coup, j'ai (re)démonté l'avant pour faire mieux que ma première tentative.
ET LÀ, j'ai fait une GROOOSSSEEEE bêtise : j'ai oublié de tourner le guidon avant d'actionner le levier de frein pour faire sortir les pistons... Honte à moi... Je me suis retrouvé à pomper de l'air dans le maître-cylindre... Levier plus que spongieux à la clé...
Ce qui ne devait être qu'une formalité a tourné au (p'tit) cauchemar : au lieu de me prendre quelques minutes, il m'a fallu plusieurs dizaines de minutes pour purger tout le système (purge au niveau de la vis en bas, mais aussi au niveau du raccord en sortie de maître-cylindre au guidon)

Bon, en tout cas, cette fois, c'est sûr, tout le liquide a bien été renouvelé à l'avant
Merci encore à tous ceux qui m'ont aidé dans cette entreprise, en particulier Sneak78, pour les précieux conseils qui n'ont pas été donnés en vain.
Une remarque sur les EBC HH : hors freinage, pour les déplacements moteur coupé ou à faible vitesse (au pas), je trouve leurs frottements sur les disques un peu plus bruyants que l'origine.