Problème de démarrage après nettoyage.
- yottatiger
- Bon posteur
- Messages : 285
- Enregistré le : lun. 19 mai 2008 18:48
- Moto : Ninja 250r '08
- Contact :
Problème de démarrage après nettoyage.
Bonjour bonjour,
Comme d'habitude, je suis allé nettoyé ma moto(250 k8, aucun modification) à la station de lavage. Une fois fini, j'allume la moto et je roule 50m jusqu'à la prochaine station essence pour faire le plein. Le plein fait, je vais payer. Quand je reviens, la moto ne démarre plus. Lorsque je mets le contact (tourne la clé sur ON), la pompe à essence ne fait aucun bruit, rien ne s'allume sur le tableau de bord. Cependant les indicateur de direction fonctionnent ainsi que les feux de stationnement.
La moto ne veut pas démarrer. On a essayait de l'allumer en poussant, mais ça n'a rien donné : elle faisant semblant de s'allumer mais quand on tournait la poignée des gaz rien ne venait (vu les symptômes ça ne pouvait pas marcher....mais l'espoir fait vivre...).
On a laissé la moto au soleil pendant 5h à coté de la station de lavage. Rien n'a changé.
C'est la première fois depuis que j'ai cette Ninja que j'ai un problème. Une idée d’où peut venir le problème? ECU mort? fusible?
Merci
Comme d'habitude, je suis allé nettoyé ma moto(250 k8, aucun modification) à la station de lavage. Une fois fini, j'allume la moto et je roule 50m jusqu'à la prochaine station essence pour faire le plein. Le plein fait, je vais payer. Quand je reviens, la moto ne démarre plus. Lorsque je mets le contact (tourne la clé sur ON), la pompe à essence ne fait aucun bruit, rien ne s'allume sur le tableau de bord. Cependant les indicateur de direction fonctionnent ainsi que les feux de stationnement.
La moto ne veut pas démarrer. On a essayait de l'allumer en poussant, mais ça n'a rien donné : elle faisant semblant de s'allumer mais quand on tournait la poignée des gaz rien ne venait (vu les symptômes ça ne pouvait pas marcher....mais l'espoir fait vivre...).
On a laissé la moto au soleil pendant 5h à coté de la station de lavage. Rien n'a changé.
C'est la première fois depuis que j'ai cette Ninja que j'ai un problème. Une idée d’où peut venir le problème? ECU mort? fusible?
Merci
Prout Prout qu'on fait sur la route ;-)
Re: Problème de démarrage après nettoyage.
Le Karsher c'est nul !!!
si ta moto marchait bien avant, cherche pas plus loin, le Karsher t'a flingué un truc
(surement au niveau électrique
)



- yottatiger
- Bon posteur
- Messages : 285
- Enregistré le : lun. 19 mai 2008 18:48
- Moto : Ninja 250r '08
- Contact :
Re: Problème de démarrage après nettoyage.
Karcher ou pas c'est un autre débat. J'essaie de garder mes distances 1,5 m
Elle fonctionnait après le lavage. C'était après avoir fait le plein qu'elle n'a plus fait un mot.
Des pistes?
Elle fonctionnait après le lavage. C'était après avoir fait le plein qu'elle n'a plus fait un mot.
Des pistes?
Prout Prout qu'on fait sur la route ;-)
- KW650
- Modérateur
- Messages : 674
- Enregistré le : mar. 8 juil. 2008 04:56
- Moto : Versys X 300
- Contact :
Re: Problème de démarrage après nettoyage.
Le plus simple: vérifier les connexions, masse, batterie etc.. et les fusibles
Si ce n'est pas cela...
Si ce n'est pas cela...
"Je ne suis pas difficile, je me satisfais aisément du meilleur!" W. Churchill
-
- Bon posteur
- Messages : 284
- Enregistré le : dim. 11 mai 2014 08:58
- Moto : ninja 300 SP
- Contact :
Re: Problème de démarrage après nettoyage.
elle a fonctionné apres le karsher mais seulement 50m. le temps qu'il faut pour court circuiter quelque part a mon avis. Plus qu'a vérifier comme dit KW650
- yottatiger
- Bon posteur
- Messages : 285
- Enregistré le : lun. 19 mai 2008 18:48
- Moto : Ninja 250r '08
- Contact :
Re: Problème de démarrage après nettoyage.
Ok merci je vais voir en détails
Prout Prout qu'on fait sur la route ;-)
- sneak78
- Pilier du forum
- Messages : 2751
- Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
- Moto : 250r et ducati ST3S
- Localisation : Rouen
- Contact :
Re: Problème de démarrage après nettoyage.
Reprenons en détails:
Le démarreur tourne ? Si oui il y a explosion ? Si non pas d'allumage (voir pas d'injection) si oui, quand tu accélère est ce qu'elle prend des tours ? Si oui ça peut venir du ralenti (vis dévissée, câble cassé on a vu ça ici et ça colle avec le karcher, réglage sur le corps d'injection cassé)
Si le démarreur ne tourne pas faut vérifier les fusibles, ça peut être le relais de démarreur. J'ai plus le schéma électrique en tête mais l'injecteur qui ne s'amorce pas est un signe important en faveur d'un fusible claqué.
J'avais pensé à l'eau dans la boite à air, elle aurait calé mais elle aurait fait des explosions et ça aurait du se résoudre et ça explique pas l'absence d'amorce de l'injecteur.
Pour la question du karcher, le simple fait que tu puisses te mettre à 1m50 me fait dire qu'il y a trop de pression. Tu ne peux pas régler la puissance ? Il n'y a pas de secret l'eau ne ralenti pas beaucoup entre 50cm et 1m50, l'impact est juste plus diffus donc la force moins concentrée mais ça reste un jet d'eau sous pression. Mais on peut avoir la vérole et un bureau de tabac en ville. Il faut vérifier les connexions parce que la logique veut que ça vienne du karcher mais on va aussi checker le reste.
Le démarreur tourne ? Si oui il y a explosion ? Si non pas d'allumage (voir pas d'injection) si oui, quand tu accélère est ce qu'elle prend des tours ? Si oui ça peut venir du ralenti (vis dévissée, câble cassé on a vu ça ici et ça colle avec le karcher, réglage sur le corps d'injection cassé)
Si le démarreur ne tourne pas faut vérifier les fusibles, ça peut être le relais de démarreur. J'ai plus le schéma électrique en tête mais l'injecteur qui ne s'amorce pas est un signe important en faveur d'un fusible claqué.
J'avais pensé à l'eau dans la boite à air, elle aurait calé mais elle aurait fait des explosions et ça aurait du se résoudre et ça explique pas l'absence d'amorce de l'injecteur.
Pour la question du karcher, le simple fait que tu puisses te mettre à 1m50 me fait dire qu'il y a trop de pression. Tu ne peux pas régler la puissance ? Il n'y a pas de secret l'eau ne ralenti pas beaucoup entre 50cm et 1m50, l'impact est juste plus diffus donc la force moins concentrée mais ça reste un jet d'eau sous pression. Mais on peut avoir la vérole et un bureau de tabac en ville. Il faut vérifier les connexions parce que la logique veut que ça vienne du karcher mais on va aussi checker le reste.
- bangkok-injection
- Gros posteur
- Messages : 661
- Enregistré le : mar. 17 mai 2011 08:32
- Moto : 250 et 650 (er6f)
- Localisation : bangkok
- Contact :
Re: Problème de démarrage après nettoyage.
un truc de vieux briscard l ami helvete...un coup de sèche cheveux sur les endroits que tu soupçonne ..
bien sur après avoir elimine les fusibles et cables défectueux...
ca peut aider
bien sur après avoir elimine les fusibles et cables défectueux...
ca peut aider
yeepeeyakee..mother focker !
- yottatiger
- Bon posteur
- Messages : 285
- Enregistré le : lun. 19 mai 2008 18:48
- Moto : Ninja 250r '08
- Contact :
Re: Problème de démarrage après nettoyage.
Merci beaucoup pour toutes vos suggestions. Le fait de changer le fusible à résolu l'affaire.
Je n'ai jamais eu aucun soucis avec la ninja même après l'hiver, alors c'était bizarre de plus la voir sans vie...
Et oui effectivement j'habite en ville. Alors j'ai pas vraiment d'autre option pour nettoyer la moto que d'aller à une station de lavage. Je peux sortir la ninja du garage lorsqu'il pleut, mais je doute que cela soit efficace .
Merci pour votre soutien.
Ciao
Je n'ai jamais eu aucun soucis avec la ninja même après l'hiver, alors c'était bizarre de plus la voir sans vie...
Et oui effectivement j'habite en ville. Alors j'ai pas vraiment d'autre option pour nettoyer la moto que d'aller à une station de lavage. Je peux sortir la ninja du garage lorsqu'il pleut, mais je doute que cela soit efficace .
Merci pour votre soutien.
Ciao