Probléme de "rupteur"

Discussions entre mécanos.
Répondre
Alexboes

Probléme de "rupteur"

Message par Alexboes » dim. 7 oct. 2012 11:56

Bonjour, encore un petit problème avec la ninjette. Je l'ai mise en street depuis quelques mois a cause d'une chute. J'ai donc changer de compteur (donc plus de voyant FI). Mais depuis quelques jours dès que je tire un dedans et dès la 1ER, je "rupte" ou plutot je n'avance plus bien avant la zone rouge et ca sur les 4 premiére rapports. Ce qui n'est pas normale.
J'ai d'abord penser au injecteur, parce qu'il a beaucoup plu ses derniers temps sur paris. Donc lundi je vais mettre un nettoyant carbu qui pourrais lui faire du bien.
J'ai aussi essayé de la faire rupter a l'arret mais rien, comme si elle s'éttouffais a haut régime...

Donc si vous avez déja recontrer ce probleme ca m'aiderait beaucoup.

Merci d'avance

Avatar du membre
Punch
Légende du forum
Légende du forum
Messages : 3106
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 17:44
Moto : Yamaha V-star 650
Localisation : I'll be back
Contact :

Re: Probléme de "rupteur"

Message par Punch » jeu. 11 oct. 2012 13:13

Un nettoyant pour carburateur dans une moto à injection n'est peut-être pas une très bonne idée... choisi plutôt un nettoyant à injecteur :) Vérifie aussi ton filtre à air et la qualité de ton essence et tes bougies. Dis nous par contre si tu atteint le rupteur, ou si la moto se «bourre»... c'est pas vraiment la même chose. Si tu atteint le rupteur à de mauvais tours minutes, c'est l'ordi qui est mal règlé, sinon c'est clairement un problème d'alimentation... en air, en essence ou en électrique. ;)

Une photo de ta ninja en Street... j'aimerais bien voir :)
Les milliards de billets de banque en circulation ne valent, concrètement, que le papier sur lequel ils sont imprimés. Pensez-y !

Alexboes

Re: Probléme de "rupteur"

Message par Alexboes » jeu. 11 oct. 2012 19:05

Oui c'est ce que je me suis dis et après une soirée a tout vérifié (filtre, changer essence, et les bougies sont neuves) donc j'ai opter pour les injecteurs et mardi j'ai mis du nettoyant injecteur et bizarrement elle marche nettement mieux ;) ! Merci pour t'es conseil :) .

Voila mais malheureusement j'ai pas encore eu le temps de la finir mais l'idée général est la !

image
Modifié en dernier par Mickael le sam. 13 oct. 2012 23:55, modifié 1 fois.
Raison : Modification du lien de l'image pour qu'elle s'ouvre avec tous les navigateurs ;)

Avatar du membre
Punch
Légende du forum
Légende du forum
Messages : 3106
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 17:44
Moto : Yamaha V-star 650
Localisation : I'll be back
Contact :

Re: Probléme de "rupteur"

Message par Punch » ven. 12 oct. 2012 13:02

Le photo ne fonctionne pas... :(
Les milliards de billets de banque en circulation ne valent, concrètement, que le papier sur lequel ils sont imprimés. Pensez-y !

Avatar du membre
vivian
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 255
Enregistré le : jeu. 21 juil. 2011 21:31
Moto : Ninja 250R
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Probléme de "rupteur"

Message par vivian » sam. 13 oct. 2012 15:04

Il suffit de faire "clique droit" sur le petit carré de la photo, puis cliquer sur "ouvrir dans un nouvel onglet". Et la on sait voir la photo :D

D'ailleurs ça donne pas mal, mais le plus dur reste a faire, découper les carénages latéraux.

Avatar du membre
Punch
Légende du forum
Légende du forum
Messages : 3106
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 17:44
Moto : Yamaha V-star 650
Localisation : I'll be back
Contact :

Re: Probléme de "rupteur"

Message par Punch » lun. 15 oct. 2012 14:49

J'aime bien :)
Les milliards de billets de banque en circulation ne valent, concrètement, que le papier sur lequel ils sont imprimés. Pensez-y !

Avatar du membre France
Riko
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2048
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010 14:24
Contact :

Re: Probléme de "rupteur"

Message par Riko » lun. 15 oct. 2012 18:48

Regarde l'alimentation des tes bougies et surtout autour de la bobine si t'a pas un fil qui fait mauvais contact..... ça ressemble a un symptome d'allumage, comme si de temps a autre tu n'avais qu'une seule bougie qui donne de l'étincelle ;) (donc perte de puissance et étouffement)

Alexboes

Re: Probléme de "rupteur"

Message par Alexboes » lun. 29 oct. 2012 11:32

Tu avais raison Riko, c'était un problème d'allumage. Aprés étre tombé en panne sur l'autoroute (en 6éme a 4 mille tour/min on avance vraiment pas en 250) que je me suis dis que c’était ça.
Ma bobine crayon ne tenais plus sur la bougie. Donc avec les vibration elle tremblais et ne donnais plus d'étincelle..

Probléme résolu merci pour vos aides :)

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Probléme de "rupteur"

Message par sneak78 » lun. 29 oct. 2012 16:06

cool! :p

J'avais pensé à toi, dans un magazine moto, ils parlaient exactement de ce soucis dans les conseils pour l'achat d'une moto d'occas qui a pas roulé depuis longtemps, ils disaient de décrasser le filtre à essence ou le changer et purger la pompe à essence. La moto marchait génial jusqu'à un certain régime puis plus rien et impossible d’atteindre le rupteur même à vide, en fait la pompe suivait pas le débit et passé un certain régime elle envoyait plus d'essence. Du coup ça ressemble à un rupteur (le moteur est pas complètement essoufflé, il marche bien en bas et il coupe, comme un rupteur en plus progressif quand même).
Mais j'avais oublié de venir le poster. Bref très content que tu ais trouvé le soucis.

Répondre

Retourner vers « Mécanique/Entretien/Réparation »