Problème: fissure carénage siège passager

Discussions entre mécanos.
Avatar du membre
Nocx
Nouveau posteur
Nouveau posteur
Messages : 27
Enregistré le : mer. 14 janv. 2015 20:27
Moto : Ninja 300 R
Localisation : Haut-Marne/VAR
Contact :

Problème: fissure carénage siège passager

Message par Nocx » dim. 22 mars 2015 03:32

Salut, voilà après une ballade j'ai nettoyer ma kawette et la surprise je découvre une fissure dans les plastiques aux niveau du siège passager !
Image
Je vais donc voir mon mecca si çà peut s'empirer, il me dis que non. Donc je voulais savoir si çà vous est déjà arriver et si en cas d’aggravation, cela est pris en charge par la garantie?
"Je t'aime, mais regarde moi dans les yeux et promet moi que jamais tu ne me tueras..."

Avatar du membre
Mike
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2122
Enregistré le : lun. 31 août 2009 03:23
Moto : Ninja 300 SE 2013
Localisation : Québec
Contact :

Re: Problème: fissure carénage siège passager

Message par Mike » dim. 22 mars 2015 05:15

Salut Nocx ,

Hélas une fissure tend toujours à s'étendre , et ce n'est pas une condition normale , fais respecter ta garantie , ils changerons la partie fautive , bonne chance mec ! ;)
Paroles de Rocco , : '' Les Allemandes ... je les cravache ... les Alle-man-des '' ...

deb91
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 284
Enregistré le : dim. 11 mai 2014 08:58
Moto : ninja 300 SP
Contact :

Re: Problème: fissure carénage siège passager

Message par deb91 » dim. 22 mars 2015 09:43

tu parle si ça fait comme le coup de la buée dans la compteur il vont sortir un truc du genre que tu as chargé la moto au dela du poid maximal autorisé et que c'est de ta faute. kawa = voleur arnaqueur

Avatar du membre France
Mickael
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2464
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2007 01:25
Moto : ER6N
Localisation : Pontarlier
Contact :

Re: Problème: fissure carénage siège passager

Message par Mickael » dim. 22 mars 2015 10:31

Comme l'a dit Mike une fissure s'étend toujours au fil du temps et peut même en créer de nouvelles. La première chose à faire est de la stopper, surtout que la fissure ne semble plus très loin de l'arrête. Si elle passe celle-ci, ton siège passager sera complètement fragilisé.
Pour cela il faut percer délicatement un trou au bout de la fissure. Il faut commencer par prendre une très petite mèche pour ne pas éclater le plastique, puis une fois ce premier petit trou percé prendre une mèche un peu plus grande pour percer un trou un peu plus grand (pas besoin qu'il soit énorme non plus). L'idéal est d'être à deux, un qui maintien la pièce et l'autre qui perce.
Ensuite suivant la taille et le positionnement de la fissure il faudra peut être la réparer. Si la fissure est assez grande et qu'il y a un peu de jeu entre partie droite et gauche de celle-ci, en roulant la pression de l'air va aggraver le problème.
J'ajouterai qu'il n'y a quasi aucune chance qu'un carénage cassé soit pris en garantie.
Image

deb91
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 284
Enregistré le : dim. 11 mai 2014 08:58
Moto : ninja 300 SP
Contact :

Re: Problème: fissure carénage siège passager

Message par deb91 » dim. 22 mars 2015 11:48

pour réparer le carénage j'avais vu un tuto sur le forum 125 cbr. en gros il te faut une matière plastique ABS (genre si tu as des légo c'est parfait) tu les fait fondre et apres quand c'est fondu tu applique ça sur le carénage (coter intérieur) et ça te solidifie ta pièce.

donc perce comme dit au dessus et apres referme avec de l'ABS en rapprochant au mieux la fissure comme ça elle sera quasi invisible apres

Avatar du membre
Nocx
Nouveau posteur
Nouveau posteur
Messages : 27
Enregistré le : mer. 14 janv. 2015 20:27
Moto : Ninja 300 R
Localisation : Haut-Marne/VAR
Contact :

Re: Problème: fissure carénage siège passager

Message par Nocx » dim. 22 mars 2015 13:13

Ok merci pour vos réponse et vos solution, je vais voir ce que je peut faire.
Je vais également voir si la garanti peut passer et qu'il me renvoie la pièce défectueuse. On sais jamais ^^'
"Je t'aime, mais regarde moi dans les yeux et promet moi que jamais tu ne me tueras..."

Avatar du membre France
Riko
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2048
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010 14:24
Contact :

Re: Problème: fissure carénage siège passager

Message par Riko » dim. 22 mars 2015 13:48

Le flanc coute environ 70€ *ampoule*

Avatar du membre
Nocx
Nouveau posteur
Nouveau posteur
Messages : 27
Enregistré le : mer. 14 janv. 2015 20:27
Moto : Ninja 300 R
Localisation : Haut-Marne/VAR
Contact :

Re: Problème: fissure carénage siège passager

Message par Nocx » dim. 22 mars 2015 13:52

Oui j'ai vu, j'espère que ce sera prix en garantie car honnêtement j'avais pas 70€ a mettre pour un plastic...
"Je t'aime, mais regarde moi dans les yeux et promet moi que jamais tu ne me tueras..."

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Problème: fissure carénage siège passager

Message par sneak78 » dim. 22 mars 2015 15:15

J'ai fait la réparation soudure à froid avec légo et acétone. C'est bien plus solide que la colle et la fibre je te le conseille. Faut bien poncer l’intérieur du carénage jusqu'à arriver au plastique puis l'aprêter à l'acétone en prenant bien garde de surtout pas toucher la peinture. Avec un petit pinceau patiemment pendant 15 minutes. Faut que ton mélange légo acétone soit bien fluide pour bien fusionner avec le carénage, trop pâteux il va pas fusionner mais se coller dessus et ça ne sera pas solide. Donc la veille tu mets quelques pièces de légo dans un fond d'acétone (j'ai mis deux carrés x4 de légo duplo vert, ça rend un peu trop vert foncé, y aurait fallu mettre un vert et un jaune je pense mais on s'en fout c'est pas une partie visible) dans une boite de confiture fermée pendant une nuit, ça va faire une pâte épaisse et tu la fluidifies en rajoutant peu à peu de l'acétone et en mélangeant. Faut pas que ça soit liquide mais faut une pâte bien fluide. Après avoir aprêté ton carénage à l'acétone pendant 15 minutes tu appliques une couche fine (même pas 1mm d'épaisseur) sur ta fissure et tu laisses sécher. Le lendemain ce sera solide tout en étant souple.

Une fois que tu as réparé ta fracture, il reste la fissure visible. Moi j'ai laissé tel quel mais si tu veux un résultat parfait faut poncer la pièce entière, mastiquer, reponcer et passer en peinture puis en vernis.

Avatar du membre
Nocx
Nouveau posteur
Nouveau posteur
Messages : 27
Enregistré le : mer. 14 janv. 2015 20:27
Moto : Ninja 300 R
Localisation : Haut-Marne/VAR
Contact :

Re: Problème: fissure carénage siège passager

Message par Nocx » dim. 22 mars 2015 17:44

Merci, si la garantie marche pas je ferai çà ^^
"Je t'aime, mais regarde moi dans les yeux et promet moi que jamais tu ne me tueras..."

Avatar du membre France
Riko
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2048
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010 14:24
Contact :

Re: Problème: fissure carénage siège passager

Message par Riko » dim. 22 mars 2015 20:13

deb91 a écrit :tu parle si ça fait comme le coup de la buée dans la compteur il vont sortir un truc du genre que tu as chargé la moto au dela du poid maximal autorisé et que c'est de ta faute. kawa = voleur arnaqueur

Non, rien a voir ;)

Une fissure de carénage n'est pas due au hasard, il a surement monté un passager qui s'est assis en travers ou alors avec les poignées passagers situé en dessous cela s'est cassé en la manoeuvrant...... en ce cas, la garantie ne s'appliquera pas, j'en suis quasi sur *ampoule*

Je connais le problème, moi c'est les deux cotés qui sont félés et la partie centrale, mais c'est du a mon gros cul lors de ma ptite chute dans le fossé, ils n'ont même pas frottés au sol mdr , l'ensemble du cul de selle a bougé en même temps, du coup crac sur les fixations....

Avatar du membre
Nocx
Nouveau posteur
Nouveau posteur
Messages : 27
Enregistré le : mer. 14 janv. 2015 20:27
Moto : Ninja 300 R
Localisation : Haut-Marne/VAR
Contact :

Re: Problème: fissure carénage siège passager

Message par Nocx » ven. 27 mars 2015 16:16

Bonne nouvelle la garantie passe je reçois la pièce sous 10 jours et c'est pris en charge ^^
"Je t'aime, mais regarde moi dans les yeux et promet moi que jamais tu ne me tueras..."

deb91
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 284
Enregistré le : dim. 11 mai 2014 08:58
Moto : ninja 300 SP
Contact :

Re: Problème: fissure carénage siège passager

Message par deb91 » ven. 27 mars 2015 17:04

putain les boules (enfin non pas pour toi tant mieux) on est plusieurs a avoir un probleme de buée ça ne passe pas en garantie et la ton truc ça passe. Leur logique est incompréhensible lol

Avatar du membre
Nocx
Nouveau posteur
Nouveau posteur
Messages : 27
Enregistré le : mer. 14 janv. 2015 20:27
Moto : Ninja 300 R
Localisation : Haut-Marne/VAR
Contact :

Re: Problème: fissure carénage siège passager

Message par Nocx » sam. 28 mars 2015 11:40

oai j'imagine x) mais bon j'ai vraiment jouer au mec, " je pense pas que çà soit normal blablabla ,la moto est neuve blablabla, encore elle serai tombé j'aurais compris blablabla " lol
"Je t'aime, mais regarde moi dans les yeux et promet moi que jamais tu ne me tueras..."

Répondre

Retourner vers « Mécanique/Entretien/Réparation »