Problèmes connus sur les Z300

Discussions entre mécanos.
Avatar du membre France
Gadget
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 278
Enregistré le : mer. 1 avr. 2015 16:47
Moto : Vespa GTS 300
Localisation : Nord / Pas-de-Calais
Contact :

Re: Problèmes connus sur les Z300

Message par Gadget » dim. 25 sept. 2016 11:00

La semaine dernière, je suis passé chez mon concessionnaire avec ma Z300. En voyant l'écart de teinte sous la selle passager, le concessionnaire s'est précipité sur son appareil photo. Hier, soit une semaine plus tard, il m'a annoncé qu'il disposait déjà de la coque arrière, les autres pièces devant lui parvenir la semaine prochaine.

Le jour où je lui ai montré ma moto, je lui ai demandé s'il était possible de vernir les pièces neuves de remplacement avant montage, histoire d'augmenter les chances de FIXER la teinte. Après en avoir discuté avec un technicien Kawasaki France qui d'ailleurs semble maintenant bien au courant du problème de tenue de la peinture verte, eh bien, ce technicien lui a demandé de me déconseiller l'application d'un vernis. Selon lui, la base de la peinture aurait été changée sur les nouvelles pièces (ou bien ce serait en cours, ce n'est pas très clair sur ce point). En plus, le vernis ne permettrait pas forcément d'assurer la tenue de la teinte et annulerait la garantie, sans parler de l'aspect esthétique qui ne serait plus mat comme d'origine. Par contre, ce même technicien conseille de poser les nouvelles pièces et de prendre l'extension de garantie de 2 ans pour le cas où cela ne tiendrait pas (je n'ai plus que 6 mois de garantie actuellement). Le coût de l'extension de garantie de 2 ans est a priori de 240 euros (à confirmer). Là, je dois admettre que j'hésite, sachant que la perte de l'aspect mat ne me chagrine pas du tout.

Qu'en dites-vous ?
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément." Boileau, L'art poétique, Chant I

Avatar du membre France
vic987
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 285
Enregistré le : dim. 12 juil. 2015 17:32
Moto : BMW G310R
Contact :

Re: Problèmes connus sur les Z300

Message par vic987 » dim. 25 sept. 2016 11:13

C'est bien que ce soit pris en garantie pour toi aussi ;)

Perso quand j'ai fait remplacer l'arrière hier, ils m'ont fait la facture, datée d'hier donc, à 0€, mais qui garanti le travail 1 an... Demande la même chose, car même si la garantie de ta moto expire dans 6 mois, si tu as un pb mécanique dans 7 mois tant pis pour toi, mais si c'est le pb de carénage qui se reproduit l'an prochain quand il fera de nouveau beau, même si la garantie de 2 ans de ta moto est passée, celle de la "réparation" des carénages sera tjrs en cours... Enfin c'est mon point de vue... :)

De mon côté je pense que l'extension je la prendrais, ma moto est garantie jusqu'en juillet 2017 (les carénages jusqu'au 24/09/2017 du coup), je verrais en juin... 8)

Avatar du membre France
Gadget
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 278
Enregistré le : mer. 1 avr. 2015 16:47
Moto : Vespa GTS 300
Localisation : Nord / Pas-de-Calais
Contact :

Re: Problèmes connus sur les Z300

Message par Gadget » dim. 16 oct. 2016 22:11

Je n'ai pas oublié de donner des nouvelles... C'est juste qu'il n'y a pas grand chose de neuf pour l'instant.
Les pièces sont bien arrivées MAIS le carnet de RDV du concessionnaire est plein. La révision des 6.000 km et le changement des pièces sous garantie auront finalement lieu mi-novembre. Je vais faire monter les pièces en l'état, sans vernis supplémentaire... et je vais essayer de leur parler aussi des colliers en métal noir sur le guidon, ceux qui tiennent les commandes aux leviers : ils sont devenus mats eux aussi, pas du côté levier, mais du côté collier simple.
Je vous tiens au courant dès qu'il y a neuf ;)
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément." Boileau, L'art poétique, Chant I

Répondre

Retourner vers « Mécanique/Entretien/Réparation »