Alors aujourd'hui je suis allé à Nantes (pas en moto, mais bon), et me suis arrêté au village moto, et surtout chez Kawa... Ils ont un Z300 en démo, depuis déjà plus d'un an il me semble puisque j'avais fait à l'époque une réflexion sur la monte pneumatique arrière qui n'était pas d'origine... Bref, ça m'a sauté aux yeux, les photos le prouvent aussi, elle a exactement le même pb que moi quand à la décoloration des plastiques verts !
Je n'ai pas pu discuter avec le mécano ou vendeur, car il y avait du monde et j'étais pressé, mais c'est clair que ces plastiques n'aiment pas le soleil (la moto est exposée dehors)...
Je me permets donc de poser la question à Gadget, on s'habitue à la couleur de sa monture, même si elle "passe", mais en enlevant la selle passager la différence (si la moto est atteinte de la "maladie") est évidente, ce qui est caché par la selle donc les bords du "coffre" est de la même teinte que le réservoir, et le reste est "pâle"... Aurais-tu l'amabilité de vérifier ?
En tous cas mes caches seront remplacés la semaine prochaine lors de la révision, clair qu'ensuite je serais super attentif au stationnement de la machine !