Rayures sur flanc de carénage

Discussions entre mécanos.
Répondre
Avatar du membre
leaderscout
Visiteur
Visiteur
Messages : 1
Enregistré le : lun. 4 août 2014 22:34
Moto : Ninja 300 ABS
Contact :

Rayures sur flanc de carénage

Message par leaderscout » lun. 4 août 2014 22:52

Bonjour m'sieurs, dames,
Tout d'abord je m'présente je m’appelle Gaëtan,24 ans, j'habite dans le Loiret et je suis l'heureux propriétaire d'une Ninja 300 depuis mai 2013 (c'est ma première moto).

Voila mon p'tit problème. Samedi dernier juste avant de partir en ballade, je m’arrête au Super U du coin pour faire le plein comme à l'accoutumé. Malheureusement il se trouve que les tuyaux des pistolet d'essence étaient emberlificoté entre eux et donc lorsque j’eus tiré le pistolet se SP95 , le pistolet de SP98 eu la bonne idée de tomber contre mon flanc de carénage y laissant une rayure certes très légère mais visible, noire et de quelques centimètres.
Auriez-vous un produit à me conseillé pour faire partir cette petite rayure? J'ai pensé à du GS27 Efface rayure Titanium mais je ne sais pas si ce genre de produit et utilisable sur des carénage en plastoc ?

Mon père, un vieux de la vieille de la moto maintenant même s'il ne sera pas d'accord sur le terme "vieux" ^^ (il a commencé sur 1000RX et maintenant roule en 12R), pense que ce genre de produit va juste me décaper le vernis me laissant une zone mate la ou je l'appliquerais ce qui serait donc pire qu'une petite rayure...
Mais il n'en est pas certain puisqu’il n'a jamais essayé mais bon dans le doute je préfère me renseigner un maximum. Je sais que c'est pas grand chose une p'tite rayure mais vous savez ce que c'est , on y tient à sa machine ^^.

Merci de votre aide :)

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Rayures sur flanc de carénage

Message par sneak78 » mar. 5 août 2014 11:46

Bienvenue.

Il n'y a pas de miracle, on ne comble pas une rayure mais on use le vernis autour pour le mettre à niveau. Donc il existe plein de produits mais le principe reste le même, c'est du polish (on utilise l'anglais parce que dans polissage on sent bien qu'on use son vernis).
Donc si la rayure ne dépasse pas l'épaisseur de vernis ça fonctionnera. Sinon faut tout sabler et repeindre. Personnellement j'apprendrais à vivre avec cette rayure et éventuellement je ferais les soins esthétiques avant de vendre la moto.

Avatar du membre
vivian
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 255
Enregistré le : jeu. 21 juil. 2011 21:31
Moto : Ninja 250R
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Rayures sur flanc de carénage

Message par vivian » mar. 5 août 2014 22:57

Le polish fonctionne très bien sur les plastiques, mais attention faut pas en abuser, sinon il ne reste plus de vernis.
J'ai deja fait disparaître des griffes sur les carénages ou le réservoir sans soucis particulier

Répondre

Retourner vers « Mécanique/Entretien/Réparation »