comme plusieurs le savent j'ai eu une mal aventure avec la ninjette qui à rugis dans le sable ! :shock: .
Évidemment le résultat fut le suivant...

Sachez qu'il existe plusieurs moyen de réparer les plastiques.
En premier lieu, vous devriez TOUJOURS nettoyer la belle et la polir.
En deuxième lieu, si il y a des craques de plastiques présentes. Il y a plusieurs produit qui existe pour les réparer. I.E : Bondo, ABS Cement, Plexiglass ect.
Pour ma part j'ai utilisé du ABS Cement (Mot en français ?), une pate grise à appliquer pour reformer les plastiques ensemble.
Tenez compte que certaines techniques pour reconstruire les plastiques vont être plus solide que d'autres.
Pour ceux qui veulent savoir comment utiliser le ABS Cement, voici un lien vers le Wiki du club de pilotes Ninja 250
http://faq.ninja250.org/wiki/Plastics_r ... ABS_cement
Évidemment, ce genre d'opération demande de démonter les plastique et de le réaliser depuis l'arrière.
En troisième lieu, j'ai appliqué un produit qui normalement à été conçus pour remettre la peinture des plastiques en état.
Plusieurs compagnies réalisent ce genre de produit. I.E : Turtle wax et Hipertech.
Pour ma part j'ai utilisé le Hipertec T-GEL. Le tout est venus polir les plastiques, mais aussi retrouver la couleur des rainure réalisé par le sable.
Pour conclure, voici le résultat après un dur travail de plus d'une journée.

HORS SUJET : Non j'ai pas la photo de jon qui force rouge dans la côte pour sortir la moto... :lol: :lol: :lol: :lol: