Reparations... platine frein, fourche

Discussions entre mécanos.
serpico_as
Petit posteur
Petit posteur
Messages : 139
Enregistré le : sam. 19 avr. 2014 17:43
Moto : 250R
Contact :

Re: Reparations... platine frein, fourche

Message par serpico_as » mer. 28 janv. 2015 13:19

Bonjour à tous.

J'ai enfin touché l'argent de l'assurance, donc je commence les réparations. Je commence par la platine de frein.

Donc je cherche une platine de frein, avec cale pied, (droit bien sur...) pour ninja 250 de 2012. Si quelqu'un à une telle piece ou un tuyau pour en trouver une : je suis preneur !!

Avatar du membre France
Riko
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2048
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010 14:24
Contact :

Re: Reparations... platine frein, fourche

Message par Riko » mer. 28 janv. 2015 15:58

serpico_as a écrit :
Donc je cherche une platine de frein, avec cale pied, (droit bien sur...) pour ninja 250 de 2012. Si quelqu'un à une telle piece ou un tuyau pour en trouver une : je suis preneur !!
Renseigne toi déja chez Kawa (environ 130€ l'ensemble) , sinon fouine sur le bon coin :p

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Reparations... platine frein, fourche

Message par sneak78 » jeu. 29 janv. 2015 00:21

Sur le bon coin tu as un particulier qui a ça en Bretagne sans la pédale de frein et un casse qui a la totale dans le sud est parisien.

serpico_as
Petit posteur
Petit posteur
Messages : 139
Enregistré le : sam. 19 avr. 2014 17:43
Moto : 250R
Contact :

Re: Reparations... platine frein, fourche

Message par serpico_as » ven. 30 janv. 2015 14:52

Tu parles de OntheRoad, a alfortville ?
il a pas grand chose ce saligaud, contrairement à ce qu'il m'a dit au tel. Mais j'ai quand meme pu récuperer l'essentiel : platine/repose pied !!
je vais arreter d'avoir la jambe qui pendouille, et je vais peut-être retrouver mon freinage arriere, c'est génial !!

Deuxième étape, demi-guidon droit.
Vous avez une technique pour le redresser proprement ?
le mien est légerement tordu et je trouve ca dommage de le jeter

edit :
C'est bon, j'ai installé le repose pieds. Pouvoir poser sa patter, et freiner : quel pied ! B)
Par contre j'ai pas reussi à remettre les feux stop. je crois que j'ai un truc de peté, j'arrive pas à mettre le doigt dessus

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Reparations... platine frein, fourche

Message par sneak78 » ven. 30 janv. 2015 18:06

tu veux dire que les feux stop s'allument pas quand tu freines ou que tu n'arrives pas à le poser ou le brancher?

oui c'était un casseur à alfortville. Je cherchais une pédale de frein arrière. Trop cher je garde la mienne tordue.
Moi je dois redresser l'axe qui tient mes protections de carénages (je l'ai pas encore fait mais j'ai demandé conseil à un copain carrossier). La technique c'est de chauffer, forcer et laisser la force jusqu'à ce que ce soit froid. Tu peux démonter le demi guidon, retirer tout: les poignées, cable de gaz, cocotte de frein, le mettre dans un étau qui enserre la partie droite la plus courte, chauffer la courbure et tirer au bout de la partie droite la plus longue avec une sangle à cliquets attachée à un point fixe. Faut tordre un peu plus loin que droit parce que en refroidissement ça va un peu revenir en arrière. Tu peux laisser l'embout de guidon pour avoir plus de bras de levier.

Avatar du membre France
Riko
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2048
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010 14:24
Contact :

Re: Reparations... platine frein, fourche

Message par Riko » ven. 30 janv. 2015 18:50

serpico_as a écrit : Deuxième étape, demi-guidon droit.
Vous avez une technique pour le redresser proprement ?
le mien est légerement tordu et je trouve ca dommage de le jeter
Tu glisse un tube dedans et tu force dans le sens voulu, mais bon, il est fragilisé donc ça repliera au premier pet...... un demi guidon c'est 80€ (il me semble)

serpico_as
Petit posteur
Petit posteur
Messages : 139
Enregistré le : sam. 19 avr. 2014 17:43
Moto : 250R
Contact :

Re: Reparations... platine frein, fourche

Message par serpico_as » sam. 31 janv. 2015 01:53

sneak78 a écrit :tu veux dire que les feux stop s'allument pas quand tu freines ou que tu n'arrives pas à le poser ou le brancher?

oui c'était un casseur à alfortville. Je cherchais une pédale de frein arrière. Trop cher je garde la mienne tordue.
Moi je dois redresser l'axe qui tient mes protections de carénages (je l'ai pas encore fait mais j'ai demandé conseil à un copain carrossier). La technique c'est de chauffer, forcer et laisser la force jusqu'à ce que ce soit froid. Tu peux démonter le demi guidon, retirer tout: les poignées, cable de gaz, cocotte de frein, le mettre dans un étau qui enserre la partie droite la plus courte, chauffer la courbure et tirer au bout de la partie droite la plus longue avec une sangle à cliquets attachée à un point fixe. Faut tordre un peu plus loin que droit parce que en refroidissement ça va un peu revenir en arrière. Tu peux laisser l'embout de guidon pour avoir plus de bras de levier.
Putain, c la deuxieme fois que je poste un msg et qu'il disparait !

J'arrive pas a le brancher, mais j'ai trouvé. Justement c'est le truc qui sert à fixer le cable qui fait que ca s'allume qui a pété.
1e le bitonniau, je m'en occupe demain.
Merci pour l'info redressage. J'ai pas d'étau malheureusement, j'avais bien peur d'avoir cette réponse. Je vais chercher encore un peu
Au pire j'irais l'acheter, mais je trouve ca dommage
Il te la faisait à cb la pédale ? je le trouvais pas trop cher perso.

Riko a écrit :Tu glisse un tube dedans et tu force dans le sens voulu, mais bon, il est fragilisé donc ça repliera au premier pet...... un demi guidon c'est 80€ (il me semble)
Merci Riko. Faut trouver le bon tube...
Je l'ai vu à 100e neuf. Mais c'est pas une question de prix. C'est l'assurance qui paie donc je m'en fout. C'est vraiment une histoire de "conscience de consommateur". Je préfère réparer plutot que changer quand je peux. Sinon recycler une pièce d'occase, et en dernier cas : acheter. C'est plus économe et écolo, mais ca fait pas tourner l'économie, enfin, si, je vais acheter un étau ou un tube...

Mais je pense que je vais finir par l'acheter, ma conscience est très feignante.

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Reparations... platine frein, fourche

Message par sneak78 » sam. 31 janv. 2015 08:34

Si il replie sur une chute c'est pas bien grave mais faut qu'il soit droit pour pas te déséquilibrer au freinage.

serpico_as
Petit posteur
Petit posteur
Messages : 139
Enregistré le : sam. 19 avr. 2014 17:43
Moto : 250R
Contact :

Re: Reparations... platine frein, fourche

Message par serpico_as » sam. 31 janv. 2015 15:28

oui c'est ce que je me dis. Ca m'étonnerais qu'il me reste ds la main en roulant, ou en freinant...

serpico_as
Petit posteur
Petit posteur
Messages : 139
Enregistré le : sam. 19 avr. 2014 17:43
Moto : 250R
Contact :

Re: Reparations... platine frein, fourche

Message par serpico_as » dim. 1 févr. 2015 18:13

Bon, ca marche pas cette histoire de loupiotte.
J'ai acheté la goupille qui permet de fixer le ressort du cable au repose pied, et ca m***e. Soit ca tire trop et c'est toujours allumé, soit pas assez et quand je freine ca s'allume pas. Et ca remonte pas automatiquement. Je vais graisser un peu voir si ca aide.

edit : une petite image pour ceux que ca interesse.
561

Donc c'est le ressort le plus fin, à droite, qui tire trop sur la tige. Je me demande si je l'ai bien remis d'ailleurs, parce que je freine ca tire pas énormément dessus. Si jamais l'un d'entre vous veux prendre une photo de son repose pied ca m'arrangerais
Modifié en dernier par Mickael le mar. 3 févr. 2015 12:03, modifié 2 fois.
Raison : J'ai ajouté la photo. Il faut mettre le chiffre id visible quans on passe la souris (en l'occurence 561) et non pas le nom de la photo entre les balises album.

serpico_as
Petit posteur
Petit posteur
Messages : 139
Enregistré le : sam. 19 avr. 2014 17:43
Moto : 250R
Contact :

Re: Reparations... platine frein, fourche

Message par serpico_as » lun. 2 févr. 2015 20:05

f**k, j'y arrive pas. J'ai l'impression que j'ai mal remonté parce que quand j'appuie sur le frein, le ressort ne se tend pas. Mais je vois pas comment ca peut etre monté différement.
Quoi qu'il en soit, mon contacteur galère pour revenir en position. (j'ai meme reussi à faire marcher le feux en continu, sauf quand je freine...). Donc je crois que je vais changer le contacteur aussi

serpico_as
Petit posteur
Petit posteur
Messages : 139
Enregistré le : sam. 19 avr. 2014 17:43
Moto : 250R
Contact :

Re: Reparations... platine frein, fourche

Message par serpico_as » mar. 3 févr. 2015 16:24

Bon, j'ai changé le contacteur. Toujours le meme probleme :(
Je vais changer le ressort aussi tant qu'à faire.

Y a pas une ame charitable qui pourrait prendre 10min pour démonter les 2 BTR de sa platine et prendre une photo de ce fichu ressort et comment le tout est monté ?

Avatar du membre France
Riko
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2048
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010 14:24
Contact :

Re: Reparations... platine frein, fourche

Message par Riko » mar. 3 févr. 2015 17:28

J'suis trop frileux en ce moment pour bricoler, je repousse depuis plusieurs semaines d'ailleurs sur ce que j'ai a faire dessus :p

Mais de mémoire le ressort du feu stop passe sous la tige de frein, y'a pas un trou, une encoche spécifique ??? tu aurais du prendre des photos avant de démonter, ça aide au remontage B)

Edit: oui je me souviens, ça viens dans l'encoche du bas du gros ressort ;) (il me semble) , te reste ensuite a dévisser ou revisser le contacteur pour qu'il s'allume quand tu freines *ampoule*

serpico_as
Petit posteur
Petit posteur
Messages : 139
Enregistré le : sam. 19 avr. 2014 17:43
Moto : 250R
Contact :

Re: Reparations... platine frein, fourche

Message par serpico_as » mar. 3 févr. 2015 21:55

Merci Riko.
Ca eclaircit pas mal le truc. Moi j'ai rattaché le petit ressort à la tete de la goupille. Et logiquement ca devrait pas etre la. Mais je voyais pas trop ou ca pouvais aller. Je vais la caler avec le gros ressort.
J'aurais aimé prendre des photo, mais j'avais pas prévu de me faire faucher sur le periph :(
En général je prends des photo maintenant. Ne serait-ce que pour les vis. Je me retrouve toujours avec une ou deux vis orphelines a la fin sinon

Répondre

Retourner vers « Mécanique/Entretien/Réparation »