Resistance moteur à hauts régimes
Resistance moteur à hauts régimes
Salut !
J ai fini le rodage depuis peu j me enfin aller arsouiller avec un pote qui est aussi en ninja 250 8-) La sienne a 16 000km et elle monte a 165 compteur sans problème. La mienne dépasse difficilement le 145-150 :shock: Et ce du a que la mécanique soit toute neuve et donc pas encore habituée aux hauts régimes ?
J ai actuellement 2000 km pour info.
Merci et éclatez vous sous le soleil sur nos belles routes pendant qu il est la
J ai fini le rodage depuis peu j me enfin aller arsouiller avec un pote qui est aussi en ninja 250 8-) La sienne a 16 000km et elle monte a 165 compteur sans problème. La mienne dépasse difficilement le 145-150 :shock: Et ce du a que la mécanique soit toute neuve et donc pas encore habituée aux hauts régimes ?
J ai actuellement 2000 km pour info.
Merci et éclatez vous sous le soleil sur nos belles routes pendant qu il est la
- sneak78
- Pilier du forum
- Messages : 2753
- Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
- Moto : 250r et ducati ST3S
- Localisation : Rouen
- Contact :
Re: Resistance moteur à hauts régimes
tu pèses mesure combien? Et lui? Ca dépend aussi du gonflage des pneus, de l'état de la route. Mais oui la moto se libère doucement jusqu'aux 6000. J'ai l'impression que la mienne a du mal en ce moment, j'ai plus vu 180 cette année et quand je fais 170 je suis content alors qu'avant c'était à chaque fois... Je fait la révision des 12 000 mardi, ils me changeront les bougies pis faut que je regonfle les pneus (je le fais jamais! ça fait 7000 bornes que j'y ai pas touché). J'ai peut être pris du poids aussi...
Et je suis persuadé que la bulle double courbure aide, j'enregistre mes parcours sur mon avertisseur radar, j'avais 156 de Vmax avant (vitesse GPS) et 162 après la monte de la bulle chinoise à 17€ de idealhere. C'est des vitesses moyenne sur une 1 minute (en fait le GPS enregistre seulement la position toutes les minutes et extrapole la vitesse du coup en courbe c'est sous estimé).
Et je suis persuadé que la bulle double courbure aide, j'enregistre mes parcours sur mon avertisseur radar, j'avais 156 de Vmax avant (vitesse GPS) et 162 après la monte de la bulle chinoise à 17€ de idealhere. C'est des vitesses moyenne sur une 1 minute (en fait le GPS enregistre seulement la position toutes les minutes et extrapole la vitesse du coup en courbe c'est sous estimé).
- Mike
- Pilier du forum
- Messages : 2122
- Enregistré le : lun. 31 août 2009 03:23
- Moto : Ninja 300 SE 2013
- Localisation : Québec
- Contact :
Re: Resistance moteur à hauts régimes
Mort de rire !!! j'ai pas osé lui demander cette question mais c'est très pertinent ... la pression des pneus aussisneak78 a écrit :tu pèses mesure combien?
Paroles de Rocco , : '' Les Allemandes ... je les cravache ... les Alle-man-des '' ...
Re: Resistance moteur à hauts régimes
je fais 68kg pour 1m80 si tu veux tout savoir :lol: Mais J ai essayer ma moto pour voir le contraste. nous avons tout les 2 un akra slip on et une bulle double courbure. Et le test s'est fait sur la meme route. Sa dit l'histire qu elle se libere jusqu a 6000 alors
Bonne soirée
Bonne soirée
- elfreedo
- Bon posteur
- Messages : 322
- Enregistré le : mar. 3 mai 2011 07:54
- Moto : 250 R 2010
- Contact :
Re: Resistance moteur à hauts régimes
C'est tout mignon comme préoccupation la vitesse maxi xmdrx
Sur le circuit j'ai mis un scotch pour ne pas voir l'aiguille du compteur pour pas être déprimé -dehors-
Sur le circuit j'ai mis un scotch pour ne pas voir l'aiguille du compteur pour pas être déprimé -dehors-
- sneak78
- Pilier du forum
- Messages : 2753
- Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
- Moto : 250r et ducati ST3S
- Localisation : Rouen
- Contact :
Re: Resistance moteur à hauts régimes
Je sors de révision, la vitesse est revenue... C'était pas les bougies je pense mais... Le filtre à air dégueulasse! La sonorité à haut régime a plus rien à voir, avant c'était montée linéaire façon moteur électrique et là c'est rageur. Bref tous les 12 000 c'est trop espacé, je leur demanderai de laver le filtre aux 18 000.
- bangkok-injection
- Gros posteur
- Messages : 661
- Enregistré le : mar. 17 mai 2011 08:32
- Moto : 250 et 650 (er6f)
- Localisation : bangkok
- Contact :
Re: Resistance moteur à hauts régimes
LE FILTRE A AIR ET A HUILE ...!!! très bon si tu les changes a chaque fois..la conso et les perfs seront les témoins .
yeepeeyakee..mother focker !
- sneak78
- Pilier du forum
- Messages : 2753
- Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
- Moto : 250r et ducati ST3S
- Localisation : Rouen
- Contact :
Re: Resistance moteur à hauts régimes
mouais à défaut de changer, un bon coup d'eau clair et de savon, on laisse sécher la nuit puis on remet de la graisse à filtre à air.