Rpm
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Bonjour à tous,
J'ai à vous soumettre un problème concernant ma nouvelle acquisition. Ayant 500 km au compteur, je ferai ici l'impasse du côté loufoque des recommandations de Mr. Kawa à propos du rodage, ce sujet figure déjà au forum. Cependant c'est ce même sujet qui m'amène un problème ou plutôt une interrogation. Quitter mon patelin et me diriger vers les routes secondaires me demande de rouler au moins à 80 km/h si je veux éviter un flot d'injure ou devoir louvoyer entre les cocktails Molotov et autres projectiles. Or, à cette vitesse et la boîte en 6ième, le moteur de la petiote tourne à 7000 tours minute, une petite pointe à 90 km/h l'entraine à plus de 8000 tours minute. Selon ce que j'ai lu de vos expériences, le moteur de la Ninja doit tourner en 6ième à 100 km/h aux alentours de 7500 tours minute. J'avoue ne rien y comprendre. La vitesse affichée à mon odomètre est presque parfaite vérification faite au GPS. Le régime au ralenti est lui aussi selon les normes. C'est la galère pour le rodage si je me fie à ce qui est indiqué à mon tachymètre. Est-ce celui-ci qui est défectueux ? Avez-vous déjà rencontré ce problème ? J n'ose imaginer à quel régime le moteur tournera à vitesse d'autoroute. Les cadrans indicateurs n'en font-ils qu'à leurs têtes ? Même ma jauge à essence ne semble pas fiable (je fais le plein et 10 km plus loin elle indique les 3/4).
J'aimerais avoir votre opinion...
Buzz
J'ai à vous soumettre un problème concernant ma nouvelle acquisition. Ayant 500 km au compteur, je ferai ici l'impasse du côté loufoque des recommandations de Mr. Kawa à propos du rodage, ce sujet figure déjà au forum. Cependant c'est ce même sujet qui m'amène un problème ou plutôt une interrogation. Quitter mon patelin et me diriger vers les routes secondaires me demande de rouler au moins à 80 km/h si je veux éviter un flot d'injure ou devoir louvoyer entre les cocktails Molotov et autres projectiles. Or, à cette vitesse et la boîte en 6ième, le moteur de la petiote tourne à 7000 tours minute, une petite pointe à 90 km/h l'entraine à plus de 8000 tours minute. Selon ce que j'ai lu de vos expériences, le moteur de la Ninja doit tourner en 6ième à 100 km/h aux alentours de 7500 tours minute. J'avoue ne rien y comprendre. La vitesse affichée à mon odomètre est presque parfaite vérification faite au GPS. Le régime au ralenti est lui aussi selon les normes. C'est la galère pour le rodage si je me fie à ce qui est indiqué à mon tachymètre. Est-ce celui-ci qui est défectueux ? Avez-vous déjà rencontré ce problème ? J n'ose imaginer à quel régime le moteur tournera à vitesse d'autoroute. Les cadrans indicateurs n'en font-ils qu'à leurs têtes ? Même ma jauge à essence ne semble pas fiable (je fais le plein et 10 km plus loin elle indique les 3/4).
J'aimerais avoir votre opinion...
Buzz
- Mike
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Re: Rpm
Salut et bienvenue Buzz ,
Je crois voir en toi un Français qui habites le Québec , mais bon quelle importance ...D'abords ta Ninja est neuve ( restant de stock de 2012 :?: ) , j'avais vérifié moi aussi la vitesse réelle en gps et l'odomètre est faussé d'environ 10 % supérieur à la réalité . En fait pour répondre à ta question principale pour le RPM , je m'en souviens plus car plus stock du tout côté entrainement final ( 13/42 il me semble et d'origine c'est 12/45 sauf erreur ) ... Pour la jauge à essence , c'est normal elle est très pessimiste , s'agit d'apprendre à la connaître
. Good luck man :!:
Je crois voir en toi un Français qui habites le Québec , mais bon quelle importance ...D'abords ta Ninja est neuve ( restant de stock de 2012 :?: ) , j'avais vérifié moi aussi la vitesse réelle en gps et l'odomètre est faussé d'environ 10 % supérieur à la réalité . En fait pour répondre à ta question principale pour le RPM , je m'en souviens plus car plus stock du tout côté entrainement final ( 13/42 il me semble et d'origine c'est 12/45 sauf erreur ) ... Pour la jauge à essence , c'est normal elle est très pessimiste , s'agit d'apprendre à la connaître

Paroles de Rocco , : '' Les Allemandes ... je les cravache ... les Alle-man-des '' ...
- jon
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Re: Rpm
salut
premièrement, suis la vitesse du trafic, il ne faut pas risquer sa peau même si tu veux suivre le rodage à la lettre. Perso j'ai fait mon rodage en roulant normalement, c'est à dire en suivant les limites de vitesse.
Pour ton rpm, je ne me rappel plus il doit être à combien à 100km/h mais sur certains modèles Canadien/USA, il y avait un problème de lecture du rpm, il donnait envion 1000tr/m de plus que le réelle lorsque le moteur était chaud (j'avais ce problème sur la mienne). Ils ont changé le cadran du rpm 2 fois sans régler le bobo. J'avais su que c'était un module sous le banc qui était mal isolé et lorsqu'il avait chaud il donnait une mauvaise lecture. Le régime n'est pas plus haut en réelle, c'est juste une mauvaise lecture.
Pour ta jauge à essence, la mienne était pareil, pas très fiable.
si tu as une jauge à essence, tu viens du Québec ?
premièrement, suis la vitesse du trafic, il ne faut pas risquer sa peau même si tu veux suivre le rodage à la lettre. Perso j'ai fait mon rodage en roulant normalement, c'est à dire en suivant les limites de vitesse.
Pour ton rpm, je ne me rappel plus il doit être à combien à 100km/h mais sur certains modèles Canadien/USA, il y avait un problème de lecture du rpm, il donnait envion 1000tr/m de plus que le réelle lorsque le moteur était chaud (j'avais ce problème sur la mienne). Ils ont changé le cadran du rpm 2 fois sans régler le bobo. J'avais su que c'était un module sous le banc qui était mal isolé et lorsqu'il avait chaud il donnait une mauvaise lecture. Le régime n'est pas plus haut en réelle, c'est juste une mauvaise lecture.
Pour ta jauge à essence, la mienne était pareil, pas très fiable.
si tu as une jauge à essence, tu viens du Québec ?
Jon
2015 Yamaha FZ07 (MT07)
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Re: Rpm
Y'a pas une histoire aussi que si l'essence est pas assez riche, ça mouline plus fort pour arriver au même résultat ?
Bring out your dead! bring out your deads!
- Mike
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Re: Rpm
Non '' Eat your potato'' , les rapports de transmissions sont fixes , établis et non variables ...autrement dit la transmission as des rapports en prise directe donc aucun glissement , cette histoire c'est une légende urbaine à dormir debout 

Paroles de Rocco , : '' Les Allemandes ... je les cravache ... les Alle-man-des '' ...
Re: Rpm
Merci pour vos infos !
À Jon,
Ton explication de lecture faussée à chaud me semble correcte puisque, sans y accorder de l'attention, j'avais remarqué des différences de lecture occasionnelles en fonction de la vitesse, tellement que j'y perdais mon latin...en bref il ne faut pas trop regarder ce qui s'inscrit sur ces foutus cadrans !!!
À Mike,
Tu as fin nez pour ce qui me concerne... en fait je suis fils de français mais je suis né à Québec que j'habite depuis toujours. En ce moment c'est la banlieue de la ville de Québec qui m'héberge et c'est galère pour trouver des routes aux limitations de vitesse qui correspondent aux exigences de Mr. Kawa pour le rodage !!!
À Jon,
Ton explication de lecture faussée à chaud me semble correcte puisque, sans y accorder de l'attention, j'avais remarqué des différences de lecture occasionnelles en fonction de la vitesse, tellement que j'y perdais mon latin...en bref il ne faut pas trop regarder ce qui s'inscrit sur ces foutus cadrans !!!
À Mike,
Tu as fin nez pour ce qui me concerne... en fait je suis fils de français mais je suis né à Québec que j'habite depuis toujours. En ce moment c'est la banlieue de la ville de Québec qui m'héberge et c'est galère pour trouver des routes aux limitations de vitesse qui correspondent aux exigences de Mr. Kawa pour le rodage !!!
- Punch
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Re: Rpm
Les termes utilisés et les structures de phrase sont différentes entre le Français de la France et celui du Québec ;-) C
Les milliards de billets de banque en circulation ne valent, concrètement, que le papier sur lequel ils sont imprimés. Pensez-y !
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Re: Rpm
jte comprend pas pantoute Kaarman... 

Les milliards de billets de banque en circulation ne valent, concrètement, que le papier sur lequel ils sont imprimés. Pensez-y !