Sifflement reservoir

Discussions entre mécanos.
paco029

Sifflement reservoir

Message par paco029 » sam. 9 avr. 2011 21:59

Salut a tous,

Je suis passe voir un vendeur particulier cette aprem pour une ninjette verte de 2009 . La becanne est tres propre. Le truc etrange cest quelle emet un sifflement a larret qui semble provenir du reservoir. Apres avoir cherche les oiseaux dans le ciel, je demande a la fille ce que cest que ce truc. Le concess lui a dit que cetait normal. Je penche pour un probleme devacuation dair.

Est ce que ca vous le fait a vous aussi?

Sinon elle ne pratique aucun entretient elle meme , tout se fait chez garagiste. Si bien quelle ne sait meme,pas ou est le reservoir dhuile. Elle ne roule pas au melange , il y a donc un endroit ou on met de lhuile et on en rajoute tout les 500 bornes nan? Enfin en tout cas sur ma derbi cest comme ca donc je trouve ca un peu etrange!..
Sa bouffe de lhuile un kawa 250?

RoCCaT

Re: Sifflement reservoir

Message par RoCCaT » sam. 9 avr. 2011 22:12

Salut,

Oui, c'est normal que ça siffle. Il me semble que c'est la pression des gaz de l'essence qui s'échappe comme ceci... Perso, je trouve que c'est ma (ex)bécane qui me demandait de la chevaucher, pour l'emmener le plus loin possible :lol:

Avec ma 250, non, je n'ai dû remettre qu'une fois de l'huile en une année, elle ne bouffe quasi rien cette brêle :!: Mais il est quand même préférable de contrôler régulièrement ;)

A+

Avatar du membre
busard1340
Gros posteur
Gros posteur
Messages : 666
Enregistré le : mer. 26 mai 2010 08:36
Moto : Burgman 50
Contact :

Re: Sifflement reservoir

Message par busard1340 » sam. 9 avr. 2011 22:59

Bon le petit oiseau est livré avec la ninja !
S'il chante c'est qu'il est toujours vivant !
Si il parle c'est un perroquet et si il chante un merle !
Pour l'huile La Kawa est un 4 temps Donc il n'y a pas d'huile à rajouter pour la combustion.
L'huile moteur est partagée avec la boite.
Donc bien vérifier que tu mets de l'huile MOTO 4 TEMPS.
Modifié en dernier par busard1340 le sam. 9 avr. 2011 23:37, modifié 1 fois.
Les vieux, il faudrait les tuer à la naissance

J.Lo57pilot

Re: Sifflement reservoir

Message par J.Lo57pilot » dim. 10 avr. 2011 00:28

La mienne aussi fait le sifflement d'oiseau quand elle refroidi. Donc apparemment c'est normal...

Pour l'arrêter (car ça dure plusieurs dizaines de minutes) il suffit d'ouvrir le réservoir d'essence, à ce moment on entend un "pschittt", c'est la pression qui s'échappe, puis on peut le refermer tranquillement ça ne sifflera plus.

Avatar du membre France
Riko
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2048
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010 14:24
Contact :

Re: Sifflement reservoir

Message par Riko » lun. 11 avr. 2011 07:44

Le sifflement réservoir est tout a fait normal sur cette moto, d'ailleurs c'est la premère qui me fait ce coup là :lol:

Avatar du membre
Punch
Légende du forum
Légende du forum
Messages : 3106
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 17:44
Moto : Yamaha V-star 650
Localisation : I'll be back
Contact :

Re: Sifflement reservoir

Message par Punch » lun. 11 avr. 2011 13:15

C'est juste pour vous dire qu'elle veut aller faire une promenade! ;) Toutes mes motos en fait cela :)
Les milliards de billets de banque en circulation ne valent, concrètement, que le papier sur lequel ils sont imprimés. Pensez-y !

Schlagavuk

Re: Sifflement reservoir

Message par Schlagavuk » mar. 2 août 2011 20:08

Ah ça rassure de lire vos réponses, la mienne aussi fait des bruits bizarres, même froide et sans mettre la clé. Mais moi ça fait plus un gémissement qu'un sifflement. La première fois c'était dans le garage de mon immeuble, j'ai cru qu'il y avait un chiot enfermé dans une voiture à côté ^^

levolatile

Re: Sifflement reservoir

Message par levolatile » jeu. 6 oct. 2011 11:27

oui oui je je confirme , elle siffle, elle chante, elle gémit. c'est comme si c’était ma copine. :lol:

Avatar du membre
joerider
Petit posteur
Petit posteur
Messages : 192
Enregistré le : jeu. 24 mars 2011 20:24
Moto : 650R 2009 verte
Localisation : ville de québec
Contact :

Re: Sifflement reservoir

Message par joerider » jeu. 6 oct. 2011 12:25

c'est normal, tu peux faire une modification en agrandissant le trou d'évacuation d'air (il y a un tutoriel sur les sites américains de 250r). ça n'a pas arrêté le bruit, mais c'est moins fort et aigu et fréquent une fois la modif effectuée. c'est un truc qui m'énerve vraiment, ça donne l'air con devant tout le monde qui te regarde et se demande si ta moto va exploser!
Modifié en dernier par joerider le sam. 16 juin 2012 17:55, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Micke60
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 278
Enregistré le : jeu. 9 févr. 2012 19:33
Moto : Ninja 250R 10'
Localisation : Oise
Contact :

Re: Sifflement reservoir

Message par Micke60 » ven. 17 févr. 2012 22:15

Ah je me disais bien aussi !! Ce sifflement j'ai trouver ça bizarre mais tellement marrant que j'avais l'impression qu'elle me parlait :P :lol: ( Fait moi un tour :roll: )

Avatar du membre
l'haricot
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 254
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 08:59
Moto : Ninja 1/4
Contact :

Re: Sifflement reservoir

Message par l'haricot » lun. 14 mai 2012 08:01

Bruit normal, c'est les vapeurs d'essence qui s'échappent. Tous les réservoir en sont équipé, sinon ça pêterait. Pour que ça s'arrête de siffler? Ouvrir le bouchon pour libérer les vapeurs. Badauts qui flippent? Les inviter à sortir plus souvent... :)

[ Message ecrit par iPad ] Image

Avatar du membre France
Mickael
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2464
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2007 01:25
Moto : ER6N
Localisation : Pontarlier
Contact :

Re: Sifflement reservoir

Message par Mickael » lun. 14 mai 2012 16:13

Certains démontent le bouchon de réservoir et percent la pièce en photo ci dessous pour éviter ce sifflement.
percage-bouchon-reservoir-ninja250.jpg
percage-bouchon-reservoir-ninja250.jpg (35.73 Kio) Vu 6243 fois
NB Je donne l'information à titre indicatif. Renseignez-vous bien avant de faire quoi que ce soit.
Il y a un tuto complet sur Kawiforums.com
Image

Avatar du membre France
jerome749R
Petit posteur
Petit posteur
Messages : 154
Enregistré le : sam. 3 mars 2012 20:29
Moto : Ninja 300 ABS
Localisation : Sarreguemines
Contact :

Re: Sifflement reservoir

Message par jerome749R » lun. 14 mai 2012 18:36

La mienne siffle aussi du réservoir, je n'ai jamais osé demander de peur qu'on prenne pour un deumeuré :D :D :D
Ninja300ABS-Bulle haute Kawasaki-Capot de selle Kawasaki-Silencieux Léo Vince LV One Evo2 -Pirelli Diablo Rosso2

Avatar du membre
l'haricot
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 254
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 08:59
Moto : Ninja 1/4
Contact :

Re: Sifflement reservoir

Message par l'haricot » lun. 14 mai 2012 18:41

j'ai toujours trouvé ça marrant On dirait qu'elles chantent. :lol:

Répondre

Retourner vers « Mécanique/Entretien/Réparation »