Soucis de rouille

Discussions entre mécanos.
Répondre
sanca

Soucis de rouille

Message par sanca » dim. 3 juin 2012 14:42

Bonjour bonjour

cela fait quelque temps que je ne suis pas passée par ici mais la j'ai besoin de VOUS !! :)

Voila ma moto n'a que 2 ans et quelque mois (achetée neuve) et la rouille est déjà la ... :shock:
- sur les fourches
- le pot ( niveau de la soudure, sur le pot en lui même et la sortie d'échappement)
- certaine tête de vis
- et d'autre endroit ...
Bon okey je roule 12 mois sur 12 et donc forcément sous la pluie mais je m’inquiète vraiment car la ninjette n'a que 2 ans :oops: et
elle dors sous bâche pourtant !

J'aimerai donc savoir si d'autre on se soucis, et comment vous luttez contre la rouille (petit produit magic^^), car sa m’embêterai de la vendre si tôt

Merci d'avance !

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Soucis de rouille

Message par sneak78 » dim. 3 juin 2012 18:35

idéalement faut rincer après avoir roulé l'hiver à cause du sel... Sur une moto de tous les jours personne fera ça, c'est pour les collec...
Faut faire changer les vis, changer la ligne pour une inox et une cartouche titane. La fourche par contre ça craint un peu.

kolpy63

Re: Soucis de rouille

Message par kolpy63 » dim. 3 juin 2012 18:57

Bonjour , pour la rouille qui ceux trouve trouve sur le pot d’échappement tu peut mettre de peinture haute température .
La rouille peut aussi venir si vous roulez au bord de la mer, il faut rinçait la moto avec de l'eau douce le plus rapidement .

Avatar du membre France
Mickael
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2464
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2007 01:25
Moto : ER6N
Localisation : Pontarlier
Contact :

Re: Soucis de rouille

Message par Mickael » dim. 3 juin 2012 19:08

Pour la rouille superficielle, un bon frottement au "belgom alu" et le métal retrouve son aspect d'origine. C'est ce que j'utilise pour les collecteurs d'échappement de mon ER6 qui prennent la rouille facilement.
belgom-alu.jpg
belgom-alu.jpg (4.18 Kio) Vu 3363 fois
avant-apres-belgom.jpg
avant-apres-belgom.jpg (8.22 Kio) Vu 3364 fois
Image

Avatar du membre
l'haricot
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 254
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 08:59
Moto : Ninja 1/4
Contact :

Re: Soucis de rouille

Message par l'haricot » lun. 4 juin 2012 08:36

Gaffe à la bâche. Dessous, ça condense. Moteur chaud + pluie + bâche = nid à rouille.

[ Message ecrit par iPad ] Image

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Soucis de rouille

Message par sneak78 » lun. 4 juin 2012 13:14

la bâche d’extérieur doit être réservée aux jours de pluie et encore, son utilité se discute... Le mieux c'est quand même de pas laisser la moto dehors. Et en intérieur il faut une bâche spéciale respirante ou un simple vieux dessus de lit en coton...
La solution idéale existe, un sac étanche gonflable qui crée une atmosphère sèche autour de la moto. Ca coute super cher et ça existe même pour les voitures! C'est développé pour les mousson en asie mais c'est acheté par les riches collectionneurs en occident.

Avatar du membre
busard1340
Gros posteur
Gros posteur
Messages : 666
Enregistré le : mer. 26 mai 2010 08:36
Moto : Burgman 50
Contact :

Re: Soucis de rouille

Message par busard1340 » lun. 4 juin 2012 14:20

kolpy63 a écrit :Bonjour , pour la rouille qui ceux trouve trouve sur le pot d’échappement tu peut mettre de peinture haute température .
La rouille peut aussi venir si vous roulez au bord de la mer, il faut rinçait la moto avec de l'eau douce le plus rapidement .
Oui, mieux vaut rouler au bord de la plage, ça mouille pas
-dehors-
Les vieux, il faudrait les tuer à la naissance

sanca

Re: Soucis de rouille

Message par sanca » mar. 5 juin 2012 20:01

Alors pour la bâche , j'en est une respirante et les beaux jours je ne la met pas ;) . mais bon en hivers les beaux jours ... c'est rare hélas,
j'essaye en général de laisser la moto refroidir avant de la mettre.
Mais bon mon soucis vient peu être du fait que la moto dort dehors sous un porche =/.

Sinon j'ai toujours laver la moto juste après être allée à la mer.
Honnêtement ces la rapidité à la quel, la rouille est arrivée qui me fait peur ... 2 ans :shock: qu'est ce que sa va être au bout de 4 ans ou plus ... .

je vais tester le produit que tu me conseil Mikaël ;), et commencer au changement de pot ^^ .

Merci pour les conseilles en tout cas :), si vous en avez d'autre à se sujet je continue de prendre .

Répondre

Retourner vers « Mécanique/Entretien/Réparation »