Surchauffe Kawasaki ninja 250r

Discussions entre mécanos.
Répondre
Haiti
Comac25
Visiteur
Visiteur
Messages : 2
Enregistré le : dim. 9 févr. 2020 05:50
Moto : Kawasaki ninja 250r
Contact :

Surchauffe Kawasaki ninja 250r

Message par Comac25 » dim. 9 févr. 2020 05:56

Bonjour, je possède une kawasaki ninja 250r année 2004. Je vois qu'il chauffe bcoup , quand je fais 1km avec , il chauffe comme si j'en avais fais 30 a 40km. Quelqu'un peut m'aider svp ? Es ce normal !?

Avatar du membre Belgium
KW650
Modérateur
Modérateur
Messages : 692
Enregistré le : mar. 8 juil. 2008 04:56
Moto : Versys X 300
Contact :

Re: Kawasaki ninja 250r

Message par KW650 » dim. 9 févr. 2020 08:39

Bonjour, une Ninja 250R de 2004, c'est, sans doute, celle qu'on appelle ZZR ici.... Vendue en Belgique mais pas en France.
Pour en revenir à ton problème, ça ne semble pas normal, as-tu vérifié le niveau de ton liquide refroidissement?
"Je ne suis pas difficile, je me satisfais aisément du meilleur!" W. Churchill

Avatar du membre France
Mickael
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2464
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2007 01:25
Moto : ER6N
Localisation : Pontarlier
Contact :

Re: Kawasaki ninja 250r

Message par Mickael » dim. 9 févr. 2020 12:05

Bonjour,
Première chose vérifier les niveaux de liquide de refroidissement et huile. Si les niveaux sont mauvais vérifier qu'il n'y a pas de fuites sur le circuit et refaire les niveaux.
Si les niveaux sont corrects, vérifier la date de la dernière vidange des liquides, si trop vieux refaire la vidange. Si la vidange du liquide de refroidissement à été faite récemment vérifier que la purge a été faite correctement, c'est à dire qu'il n'y a pas de bulles d'air qui sont restées dans le circuit.
Si tout ceci est correct vérifier que le ventilateur tourne bien.
La moto étant relativement âgée vérifier l'état du radiateur, au fur et a mesure des années il y a de plus en plus d'ailettes tordues et de saletés qui s'y installent et peuvent nuire au refroidissement.
Autre point auquel on ne pense pas forcément mais qui peut être source de problème surtout sur une moto d'occasion c'est le bouchon du radiateur. En effet si celui-ci à été changé par un autre n'ayant pas le même tarage, la température d'ébullition du liquide n'est plus forcément la même qu'a l'origine.

Voilà quelques premières pistes, mais toujours difficile de savoir d'où vient un problème sans un maximum de détails.
Image

Haiti
Comac25
Visiteur
Visiteur
Messages : 2
Enregistré le : dim. 9 févr. 2020 05:50
Moto : Kawasaki ninja 250r
Contact :

Re: Surchauffe Kawasaki ninja 250r

Message par Comac25 » lun. 10 févr. 2020 23:14

Ok. Merci , jvais verifier le système de refroidissement par eau pour voir. Merci bcoup

Répondre

Retourner vers « Mécanique/Entretien/Réparation »