Si je peux t'aider j'ai toujours tout fait au feeling ...
Hein ça t'aide hein ?
Plus sérieusement si je prend l'exemple de ma ZR7 je sens ( sens figuré comme sens propre ) qu'elle est chaude au bout de 1min-1m30 , chaude pour quoi ?
Pour la démarrer et la faire rouler.
Attention, pas pour faire le zinzin a rupter dès la sortie de mon garage, pour cela j'attend que tout le moteur , l'huile tout ça prennent la bonne température, sans parler des freins et des pneus que je tâtonne 500 mètres voir 1km.
Un mécanicien qui passe par là pourrait rire en me lisant, mais je préfère faire comme ça
Maintenant notre Ninja 250r est dotée d'un starter automatique, c'est simple :
- démarrer tout en ayant le starter auto toujours en route relève pour moi d'une torture simple de ma moto ( encore une fois ce n'est que mon sentiment personnel )
C'est un peu comme si on me râpait la peau des jambes jusqu'au cou : Je dét-este .
Si tu veux une réponse concrète :
Démarre ta moto , équipe toi , attend que le starter se désactive , roule 500m - 1km pour accéder aux meilleures conditions de fonctionnement de la partie cycle et zou !
( Si conduite sportive il y a , chauffe le tout plus longuement, ça me parait logique

)