Bonjour a tous .
Aujourd'hui, apres une longue ballade, mon voyant FI s'est allumé .
La moto n'avait aucun probleme de comportement alors j'ai continué ma route (50km) .
A mon retour, j'ai utilisé la prise diagnostique qui se trouve sous la selle passager .
C'est une cosse ronde femelle entouré d'une gaine isolante .
Il faut mettre un fil dans cette cosse puis le relier a la masse de la batterie , puis mettre le contact.
Le voyant FI vas clignoter plus ou moin vite , cela correspond a un signal .
Ex: 5 long et 6 court , ce qui nous donne 56.
Il vous reste plus qu'a appeler un concessionaire pour connaitre la signification de se code .
Ex: 56 = probleme sur circuit de ventilateur .
Pour ma part c'etait un fusible de 10A qui avait lacher.
Donc si sa vous arrive, pas de panique , il est possible qu'il n'y est pas grand chose .
Voyant FI allumé ? Pas de panique !
- Kaarman
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Re: Voyant FI allumé ? Pas de panique !
Un supplément pour l'information que tu partages avec nous ( merci en passant!), la liste des codes pour ne pas avoir à appeler le concessionnaire. 



Le plaisir est dans les courbes! :)
- CVB
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Re: Voyant FI allumé ? Pas de panique !
Mon voyant FI restait allumé depuis longtemps, j'ai donc fait ce que tu préconisais:
résultat: 56
problème sur le circuit de ventilateur du radiateur
d’où peut venir le problème, un fusible, un faux contact ?
résultat: 56
problème sur le circuit de ventilateur du radiateur
d’où peut venir le problème, un fusible, un faux contact ?
- sneak78
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Re: Voyant FI allumé ? Pas de panique !
il peut avoir les pales bloquées, la sonde de température peut déconner (c'est souvent la cause de ce que j'ai lu, enfin le sujet du magazine c'était "le ventilateur ne tourne pas, la moto surchauffe"), le moteur décédé, un fil débranché... Tu fais bien de faire ce test avant l'arrivée du beau temps! Pour tester le ventilo tu mets la moto au point mort à l'arrêt et tu restes à 5000rpm jusqu'à ce que le ventilo déclenche. Moi il marche donc j'ai jamais poussé plus loin.
Ils te disent dans le descriptif du code erreur que le circuit peut être ouvert ou court circuité.
commence par tester les fusibles avant de tout démonter. En théorie quand un fusible claque c'est pas pour rien, il faut explorer le circuit à la recherche de l'origine du court circuit. En pratique on le change et si il reclaque, là on lance l'artillerie lourde.
Ils te disent dans le descriptif du code erreur que le circuit peut être ouvert ou court circuité.
commence par tester les fusibles avant de tout démonter. En théorie quand un fusible claque c'est pas pour rien, il faut explorer le circuit à la recherche de l'origine du court circuit. En pratique on le change et si il reclaque, là on lance l'artillerie lourde.
Re: Voyant FI allumé ? Pas de panique !
Bah la première des choses c'est de regarder si tous les fils sont bien branchés, voir si y'en a pas un qui va au ventilo et qui serait coupé déjà.....
Ensuite si il se déclenche pas, clair y'a un souci..... :!:

Ensuite si il se déclenche pas, clair y'a un souci..... :!:
- CVB
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Re: Voyant FI allumé ? Pas de panique !
j'ai finalement décidé de l'amener chez mon bouclard, c'était juste le fusible qui était grillé :~ . J'en ai aussi profité pour faire changer mes pneus.
je vais pouvoir attaquer la saison sereinement sur ma ninja !
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