voyant Fi, moto ne démarre plus

Discussions entre mécanos.
Répondre
Avatar du membre
benzi
Nouveau posteur
Nouveau posteur
Messages : 42
Enregistré le : dim. 27 nov. 2011 21:14
Moto : ninja
Localisation : Geneve
Contact :

voyant Fi, moto ne démarre plus

Message par benzi » mar. 10 juil. 2012 01:06

bonsoir, après une longue ballade le soir, et après avoir tiré dedans histoire de se faire plaisire... ma moto c'est brusquement éteinte... et comme par hasard... cela m'arrive a quelque mètres de chez mon ex copine... bref je roulais et le voyant fi en rouge c'est allumé... et la moto c'est éteinte... j'ai attendu un moment j'ai réussi a redémarrer puis 1 minutes plus tard la moto c'est rée teinte, mtn c'est toujours pareil ! la moto démarre normalement puis quelque seconde plus tard boum le voyant FI s'allume et la moto s'éteint...
j'avais déjà eu ce problème en hiver lorsque j'enlevais la chicane,(pot Léovince sbk, lorsque je démarrais, la moto montait tout seul dans les tours... jusqua ce stabilisé plus tard...)

bref ma moto est au bord de la route et je viens de faire 5 bornes a pièd pour rentré a oui et comme par hasard mon natel n'avais plus de baterie a ce moment précis :P


quelqu'un aurait une idée du problème ? je pencherais pour la sonde lomba (le capteur du pot) mais esque celle ci peut provoquer la coupure de la moto ?

kolpy63

Re: voyant Fi, moto ne démarre plus

Message par kolpy63 » mar. 10 juil. 2012 09:58

Bonjour, ta moto est de quels année ?
Pour la sonde lambda j'ai du mal a y croire , si ta moto est encore garantie fait la voir a un concessionnaire kawasaki

Avatar du membre
Punch
Légende du forum
Légende du forum
Messages : 3106
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 17:44
Moto : Yamaha V-star 650
Localisation : I'll be back
Contact :

Re: voyant Fi, moto ne démarre plus

Message par Punch » mar. 10 juil. 2012 13:56

Comme Sneak l'a proposé, regarde aussi pour le coupe moteur en cas de chute ou le coupe moteur près de la béquille.
Les milliards de billets de banque en circulation ne valent, concrètement, que le papier sur lequel ils sont imprimés. Pensez-y !

Avatar du membre
benzi
Nouveau posteur
Nouveau posteur
Messages : 42
Enregistré le : dim. 27 nov. 2011 21:14
Moto : ninja
Localisation : Geneve
Contact :

Re: voyant Fi, moto ne démarre plus

Message par benzi » dim. 12 août 2012 18:41

le problème viens en effet du capteur de chute, d'ailleur j'ai recu un courier de la part de kawasaki m'invitant a allé le changer, mais sachant que ma moto continue de callé a la moinde bosse... j'aurais aimer bidouillé ce capteur a ma manière histoire de me rendre a la concession tout en roulant avec ma moto.. donc est-ce que quelqu'un sait ou se trouve ce capteur de chute ? comment peut-on y accéder ? merci

Répondre

Retourner vers « Mécanique/Entretien/Réparation »