Je précise tout de suite que je n'ai plus de problème maintenant (et j'espère que ça va durer), mais je tenais juste à expliquer une défaillance que j'ai eu, afin que la personne dans une situation semblable trouve, avec chance, une possibilité de réponse.
Il y a 2-3 mois j'ai eu la mauvaise surprise qu'en pleine autoroute et en dépassement qui plus est, les gaz de ma chère ninjette (injection de 2011) se coupent sans raison. Laissant le camion que je dépassais repassé devant, je me suis faufilé et arrêté sur la bande d'arrêt d'urgence. Que ce soit encore en roulant ou dès lors à l'arrêt, impossible de la rallumer, lorsque j'essayais le voyant FI clignotait.
Après avoir coupé l'alimentation et l'avoir réenclenché, elle s'est allumée normalement et le voyant FI ne s'affichait plus.
Ne comprenant pas (humidité, problème électronique, ...), je suis direct passé chez le conces. pour contrôller. Malheureusement, le voyant n'étant plus allumé et après l'avoir testée un moment, il ne trouva rien...
Puis, sur les 4-5 fois suivants ou j'ai repris l'autoroute (sur des bonnes distances et en la tirant un peu), exactement la même chose c'est produite.
Cela s'est jamais produit hors autoroute, uniquement après une bonne distance à 120 (et +).
Retour chez le concess. qui ne trouva toujours rien avec l'analyse de l'électronique etc., mais se renseignant, il paraissait que ce soit peut-être un défaut avec le capteur de chute qui coupe le moteur sans raison ! (N'ayant même jamais chuté avec)
Sans être sûr que ce soit cela, il me remplaça tout ça (encore sous garantie) et depuis puis aucun problème à signaler !

Je crois que c'était la centrale Kawa qui lui avait indiqué cette piste, donc il y a des chances pour que ce genre de chose arrive sur d'autre Kawa (p-t spécifiquement de 2011, je sais pas).
Voili voilou, pour ceux qui aurait un problème semblable ! Pas de panique, lorsque ça arrive, arrêter vous, couper l'ali. rebrancher et vous pouvez repartir. Puis (surtout si c'est arrivé plusieurs fois) aller chez le concess. et parlé de ce problème... En pleine vitesse ou accélération, c'est pas la sensation la plus agréable, sans compter que c'est assez dangereux ! :shock:
Bonne journée !
Ps: Je vous tiens au courant si finalement c'est pas résolu :lol: