Voyant FI

Discussions entre mécanos.
Avatar du membre
Kaarman
Gros posteur
Gros posteur
Messages : 532
Enregistré le : dim. 9 mai 2010 04:38
Moto : 400R 2011 noire
Localisation : Ville de Québec
Contact :

Re: Voyant FI

Message par Kaarman » jeu. 14 juin 2012 21:30

Mmmm bizarre ça... Le système de refroidissement marche avec une pompe à eau mécanique qui tourne avec le moteur, ça n'a aucun rapport avec le système "FI" qui est "Fuel injection". Si le moteur tourne, le système de refroidissement fonctionne à tous coups à moins que le thermostat soit en problème et encore là, aucun rapport avec le FI.

La seule chose que je vois serait le relais du ventilateur de radiateur. Celui-là est controlé par l'ordinateur qui recoit l'information de la température du liquide de refroidissement via un capteur qui est vissé juste en dessous de ton bouchon de radiateur.
Le plaisir est dans les courbes! :)

Avatar du membre
CVB
Nouveau posteur
Nouveau posteur
Messages : 21
Enregistré le : ven. 2 mars 2012 18:05
Moto : Ninja 250R
Contact :

Re: Voyant FI

Message par CVB » ven. 15 juin 2012 11:24

Hors-sujet
La seule chose que je vois serait le relais du ventilateur de radiateur. Celui-là est controlé par l'ordinateur qui recoit l'information de la température du liquide de refroidissement via un capteur qui est vissé juste en dessous de ton bouchon de radiateur.
Voila il me semble que c'est ça, ils hésitaient entre la sonde et ce relais !

Alors il doit se trouver vers le radiateur ?
je vais d'abord vérifier si la sonde est en bon état et ensuite voir si ce relais est endommagé aussi.

Avatar du membre
Kaarman
Gros posteur
Gros posteur
Messages : 532
Enregistré le : dim. 9 mai 2010 04:38
Moto : 400R 2011 noire
Localisation : Ville de Québec
Contact :

Re: Voyant FI

Message par Kaarman » ven. 15 juin 2012 15:33

Ok j'ai vérifié comme il faut dans le manuel et avec le diagramme électrique et le ventilateur est directement branché à la batterie, c'est en bon francais le "Radiator fan switch" qui est vissé sur le radiateur qui déclenche le ventilateur, il ne passe pas par un relais, il est connecté directement . L'autre capteur qui est vissée près du bouchon sert à faire controler le cadran du tableau de bord.

Par contre je viens de réaliser que je travaille avec un manuel américain, donc pour un modèle à carburateur! oops! Alors toutes mes infos restent à confirmer...
Le plaisir est dans les courbes! :)

Répondre

Retourner vers « Mécanique/Entretien/Réparation »