Avis des membres pour un nouveau ?

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Re: Avis des membres pour un nouveau ?

Message par Riko » mer. 14 déc. 2011 11:20

Y'a de bonnes affaires a faire sur cette 250R , le soucis c'est que les mecs ont pas envie de lacher de trop dessus, et pourtant beaucoup sont pris a la gorge, ça se revends très mal....
La mienne une 2009 acheté l'année derniere avec 6000 bornes j'ai touché a 2400 € (affiché au départ a 2900), donc ne pas hésité a discuter, ça coute rien..... alors clair, j'ai fait une super affaire, mais le gars voulait vendre, autant vendre que ça te reste sur les bras non ???? car même en concession, ils en veulent pas en reprise :D
C'est d'autant dommage, que c'est une super moto, mais un jeune permis préfèrera se tourner vers une 600 bridé qu'une 250. :|
Et puis en 250, y'a aussi la Honda CBR qui est une bonne affaire en neuf.... même si les pefs sont en retrait :P

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Message par sneak78 » mer. 14 déc. 2011 11:26

Perfs en retrait mais bon la YBR250 a ses adeptes et elle sort 22cv...

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Re: Avis des membres pour un nouveau ?

Message par Riko » mer. 14 déc. 2011 11:55

Perso, si je vends ma 250R (ce que je songe a faire) l'année prochaine, ca sera pour aller chercher la Duke 200 , qui offrira surement un poids/puissance comparable a notre Ninjette.... avec des finitions et un coté joueur supérieur.... mais on joue pas dans la même catégorie...
Simplement, qu'a y réfléchir, je pourrais gagner en assurance de "sportive" ce que je perdrais en cout d'entretien général... pis le concept m'attire (dommage encore qu'il la fasse pas en 300cc) , encore faut il que je l'essaie pour prendre une bonne décision... en tout cas, pas reprendre une 250 Honda pour en changer...

La 250R me va très bien pour le moment, d'ailleurs j'ai pas fini de la modifier, en prévision MC radial et compteur Koso :P , on verra plus tard pour la remplacer....

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Re: Avis des membres pour un nouveau ?

Message par sneak78 » mer. 14 déc. 2011 11:59

Je trouve aussi ça étrange qu'ils aient fait un 200 et qu'ils le commercialisent en europe, ce serrait juste pour que les ptit jeunes ou permis bagnole aient un haut moteur et un piston à changer discrètement pour booster leur 125 que ça m'étonnerait pas...

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Message par Riko » mer. 14 déc. 2011 12:52

Oui, il semblerais que ce soit le même bas moteur.... seul le haut moteur (cylindres et ATC) change , mais il restera le souci du CDI :idea: , mais effectivement, vu sous cet angle, ça semble avantageux de bosster la ptite 125 en version Full no légal :P (même si il existe un Kit Athéna en 170 cc)

Bref, 26 chx pour 126 Kilos pour l'autrichienne, ça devrait être similaire aux 33chx pour 170 kilos de la Japonaise en terme d'accèl et de perfs (surement moins en V-Max par contre)
Et le prix semble presque similaire, alors qu'on passe sur une fourche inversé et un équipement plus "riche" sur la KTM ;)

Mais, je ne suis pas pressé, j'attends de savoir si la 200 KTM est fiable avant de me lancer :D

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Re: Avis des membres pour un nouveau ?

Message par Adr3 » mer. 14 déc. 2011 13:47

Vos réponses sont très intéressantes.

Pour matos et Assurance je compte encore sur mes parents pour sa, mais je me renseigne pour eux en gros ^^ et pour l'essence je ne me fait pas trop de souci. Donc mon probleme, c'est d'acheter la moto.

Je ne me suis pas renseigné sur les 600cc j'ai vu que la ninja coutait nettement plus cher malheureusement. Vous avez des idées de moto entre 250-600cc avec un prix abordable et qui ont fait leur preuves ?

EDIT = http://www.motofan.fr/occasion/yamaha-6 ... 0/occasion
J'ai vu qu'elle avait pris un coup mais vous en pensez quoi ?

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Message par Riko » mer. 14 déc. 2011 15:17

Perso, je connais pas le XJ6 , même en version II (qui est plus belle & mieux finie que les diversions One) , je sais juste que ça fait 78chx et que c'est bien correct pour débuter ;) tous les 10 000 la révision chez Yam ;)

La c'est pas cher, effectivement :P , mais on risque de s'en lasser assez vite, c'est le souci des 4 cylindres un peu fadasse sur les bords...

En première moto, pour se faire la main, ça reste amplement suffisant :roll: même si Ninjette a un coté sport pas dégueu... :P

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Re: Avis des membres pour un nouveau ?

Message par sneak78 » mer. 14 déc. 2011 16:35

Ma foi si tu veux une moto qui a fait ses preuves tu as plein de NTV en vente, j'en ai encore vu un ce matin, souvent avec quelques réparations (guidon changé, enfoncement sur le réservoir, scotch sur les carénages) mais mécaniquement parfaitement saines avec 100 à 150 000km au compteur pour 1000€ sans frais à prévoir (sort d'une grosse révision avec jeu aux soupapes, changement de chaine (pas pour le NTV qui a un cardan), pneus et plaquettes pas neufs mais OK, c'est l'idéal) fourni avec top case, U, porte U, quelques bougies d'avance etc... Évite celles qui ont fait livreur parisien mais tu en as qui ont fait 10 ans de trajet au boulot par tout temps avec un premier proprio, vendu à 100 000km, 25 000km de week end balades et voyage à l'autre bout de l'europe l'été avec le second proprio.
En gros une moto vendue le prix des frais qui ont été mis dedans, qui fera plus de frais avant un bout de temps mais qui est de toute manière économique. Elle coute quasi rien à l'achat, si tu as juste de quoi assurer et entretenir une moto c'est l'idéal pour rouler et vivre ta passion à pas cher.

C'est pas le rêve d'un jeune cette moto je le conçois mais c'est fiable et économique.

Après tu as les motos déja plus typées jeune de 10 ans d'âge assez fiables, qui coutent un peu plus à l'achat, à l'entretient mais sont peut être plus adaptée à un usage plaisir: la SV650S dont je parlais, le fazer 600 qui a marché très très fort il y a 10 ans.

J'ai un ami qui a pas énormément de sous qui s'est fait très plaisir en achetant une vieille ducati monster. Elle était pas flambant neuve mais pour le coup c'est une vraie moto plaisir qu'il a eue pas cher du tout. Elle sort pas beaucoup de chevaux donc à la revente elle a du mal à trouver preneur, l'occasion de négocier un max, les gens ont peur d'aller chez ducati et ceux qui le font prennent des moto plus sportives ou plus récentes.

Et puis tu as les XJ6, bandit 600, hornet 600 qui sont les moto phares de la première moitié des années 2000 avant l'ère du Z750. Des motos qui ont été touchées par beaucoup de jeunes, très modifiées, pas forcément bien entretenues mais il y a de bonnes occas, ça demande juste plus d'avoir l'oeil que d'acheter une moto à un vieux motard qui entretient sa moto soit même. Et enfin tu as des Z750 qui surcotent terriblement, ont le défaut d'être vraiment comme tout le monde surtout que le premier modèle a pris un coup de vieux terrible avec l'arrivée du nouveau. L'idéal serait peut être un GSR600 ou hornet 600 récent qui ont eu du mal à se vendre face aux 750, il y a eu de grosses promo (même chez honda!) et du coup les prix en occas sont raisonnables.

Voila tu trouves la ninja 250 chère mais elle est assez récente, c'est sûr que comparé à un roadster de 10 ans ou de 5 accidenté elle parait chère mais comparé à un roadster neuf ou de deux ans bien entretenu, ça va (on peut dire qu'elle justifie mal l'écart de prix mais elle est moins chère).

Aujourd'hui je me sentirais d'acheter une moto vieille de 10 ans, quand j'en étais à acheter ma première moto j'avais pas cette assurance, la mécanique c'était le grand flou pour moi donc neuf ou récent ça me rassurait.

edit: j'ai essayé un XJ6 récemment, ça pousse quand même fort quand on sort de la ninja... Très fort.

LouisTur

Re: Avis des membres pour un nouveau ?

Message par LouisTur » mer. 14 déc. 2011 17:45

En moto d'occasion pas trop mal, tu as aussi la Kawasaki ZR-7 qui n'est pas chère à l'achat, un moteur qui as fais ses preuves, un look pas trop mauvais si tu rajoute un sabot et une selle confort, un entretien pas chère et niveau assurance, je pense que ça passe.

Bref ! Une Kawa sympa pour un jeune permis.

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Re: Avis des membres pour un nouveau ?

Message par Riko » mer. 14 déc. 2011 18:45

Le ZR7 c'est comme un B6 , pas cher à l'achat clair, mais elles le deviennent assez vite en prenant des bornes (genre lors du réglages jeu ou soupapes quand il faut changer les pastilles, je ne parle pas des casses de boites de vitesse sur le B6 :lol: ) après faut aimer rouler avec un truc lourd et dépassé... ;) pis ca colle aux doigts lors de la revente....
La Suz SV est une bonne machine (74chx) , a condition de surveiller la conso d'huile (qui baisse vite a cause du bi) sinon, ca peux être un gouffre financier très rapide (coussinets de bielles), les modèles carbu (avant 2003) lachent toutes du régulateur.... :oops:

Dans ton cas, si tu cherche un truc pas cher et borné, forcément reste plus que Honda (avec le H6 qui consomme pas mal car il marche bien 98chx, mais ça c'est increvable (les plus beaux pour moi reste les séries 2006-2007 fourche inversé et les tous derniers avec le cul remodelé) et Yam avec les XJ6 et FZ6 en 78 chx... (très fiables sauf qlqs soucis de TPS sur les S1 )

Adr3

Re: Avis des membres pour un nouveau ?

Message par Adr3 » mer. 14 déc. 2011 18:56

J'ai regarder les moto que vous m'avez proposé et je flash complet sur la 600 hornet ! Elle est juste magnifique et pas excessivement cher !

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Re: Avis des membres pour un nouveau ?

Message par Riko » mer. 14 déc. 2011 19:03

Le H6 c'est le moteur du CBR 6 dégonflé , réputé increvable..... un pote a moi a fait 115 000 kms avec , il roule encore (acheté neuf en 2003) , il a racheté un 1000 CB Hornet pour le remplacer..
Le GSR6 , y'a de bonne affaire a faire dessus et c'est pareil moteur du GSXR6 dégonflé (Sneack en a parlé, c'est juste son concurent direct) ils se ressemblent beaucoup....

Les deux sont en 98 chx , le H6 cotera surement plus en occasion..... deux bonnes motos :!:

Sinon, tous mes potes sont passé ensuite chez Triumph (dont moi avec ma moto du dimanche ma Street 675 :D (j'ai la plus petite en tri ) (moto des potes TT600, Tiger 1050, ST 1050, Dayto 955 etc)

Adr3

Re: Avis des membres pour un nouveau ?

Message par Adr3 » mer. 14 déc. 2011 19:21

Désolé riko je suis moyennement fan de tes motos =S
je n'ai pas trouvé la H6 c'est quelle marque ??
Les triumph coutent un bras ^^

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Re: Avis des membres pour un nouveau ?

Message par sneak78 » mer. 14 déc. 2011 19:39

hornet 600, riko c'est pas un débutant, lui il parle de B6, B12, B13, H6... Les B c'est bandit. Pour une fois qu'on nous sert autre chose que du FZ, ZXR ZZR ZR GSR GSX GSXR CBR RR F, ben la communauté a décidé de garder que l'initiale. Hé ouais ils sont comme ça.
Modifié en dernier par sneak78 le mer. 14 déc. 2011 19:42, modifié 1 fois.

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