Chère 250....

Discussions générales autour de la Ninja 250 R.
Règles du forum
-Pas de titre de sujet intitulé "Question".
-Un seul problème par sujet.
-Pas de doublons avec les sujets existants.
NON RESPECT = SUJET EFFACE !
Avatar du membre
elfreedo
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 322
Enregistré le : mar. 3 mai 2011 07:54
Moto : 250 R 2010
Contact :

Re: Chère 250....

Message par elfreedo » mer. 12 oct. 2011 20:15

je vois ça pour les plaquettes dures merci sneak

Pfor

Re: Chère 250....

Message par Pfor » dim. 16 oct. 2011 20:35

Personnellement si j'ai acheté une ninja se n'est pas pour les économie. Le bus l'est plus encore qu'une ER 6. Mais bien pour son look et surtout pour son rapport Poids/taille. Et sa maniabilité est un plus dans les bouchons a Bruxelles.
Voila pour ma contribution.

Avatar du membre
elfreedo
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 322
Enregistré le : mar. 3 mai 2011 07:54
Moto : 250 R 2010
Contact :

Re: Chère 250....

Message par elfreedo » lun. 17 oct. 2011 08:17

Moi aussi je l'ai surtout achetée parce qu'elle est belle. Je lorgne même les 125 ! (rsv4)

Avatar du membre
elfreedo
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 322
Enregistré le : mar. 3 mai 2011 07:54
Moto : 250 R 2010
Contact :

Re: Chère 250....

Message par elfreedo » lun. 17 oct. 2011 10:20

sneak78 a écrit :Gaffe avec les plaquettes dures, tu vas bouffer du disque, parles en aux pistards avant je crois qu'ils te le déconseilleront.
Salut,

J'ai changer mes plaquettes d'origines (Nissin en qualité HH ) par des EBC HH donc normalement y'a pas de problème pour le disque. Les HH ne s'usent pas vite en usage normal. En usage piste les Nissin bleuissent et "fondent" vite, en contre partie le freinage est optimum. On verra pour les EBC.

Je suis très étonné que notre moto soit équipée d'origine de si bonnes plaquettes. Je pensais qu'elle était équipée en plaquettes organiques.

Avatar du membre
l'haricot
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 254
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 08:59
Moto : Ninja 1/4
Contact :

Re: Chère 250....

Message par l'haricot » dim. 30 oct. 2011 18:22

Par contre, niveau conso, ça l'fait! Ballade mixte (cool - 8-9000 tr/mn / rapide - 11000/ zone rouge) : 278 km avec 12 litres. Environ 3,5l aux 100. Je consomme plus en allant bosser (jamais chaude...).

[ Message ecrit par iPhone ] Image

Avatar du membre
bangkok-injection
Gros posteur
Gros posteur
Messages : 661
Enregistré le : mar. 17 mai 2011 08:32
Moto : 250 et 650 (er6f)
Localisation : bangkok
Contact :

Re: Chère 250....

Message par bangkok-injection » ven. 4 nov. 2011 06:00

Punch a dit : "mais ma femme et BigTom ont découvert des petites craquelures sur le flanc"

un peu louche ...tu laisse le terroriste francais avec ta femme inspecter la ninja ..a deux ..et de pres..

me dit pas que:..

-z etaient sur le sol du garage tout les deux?
- t etait au boulot ?
-tu les a surpris en position rapprochee pres de tes pneux..ils ton dit qu ils avaient trouve des craquelures..et tu les a remercies ..?

je men vais immigrer au quebec je crois que j aurais du boulot comme " conseiller matrimonial" moua :D
yeepeeyakee..mother focker !

Avatar du membre
Punch
Légende du forum
Légende du forum
Messages : 3106
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 17:44
Moto : Yamaha V-star 650
Localisation : I'll be back
Contact :

Re: Chère 250....

Message par Punch » ven. 4 nov. 2011 16:01

mdr
Les milliards de billets de banque en circulation ne valent, concrètement, que le papier sur lequel ils sont imprimés. Pensez-y !

gendws

Re: Chère 250....

Message par gendws » ven. 4 nov. 2011 18:31

Faudrait voir si c'est possible comme le fait énormenent de gens pour énormements de motos c'est mettre des durites aviation qui augmente la qualitée du freinage pour pas cher puis quand c'est installée tu les gardes sa bouge plus, sa plus bonne plaquettes y à moyen d'amelioré les choses surement. apres la consomations chacun parle pour sois mais certains on des ninja carbu et d'autres injections, est ce que ca change au niveau de la consomation? pareil ceux qui foute des pneu plus gros sa tire plus aussi etc faut tout voir

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Chère 250....

Message par sneak78 » ven. 4 nov. 2011 19:24

les durit aviation j'en ai parlé avec dès pistards qui bricolent eux même leur bécane et ont fait de la compétition. Alors ça n'a rien à voir avec de la durit avia, ce qu'on vend c'est en réalité de la durit tressée, de mauvaise qualité bien souvent qui a un rôle plus esthétique que fonctionnel. Si ça redonne une jeunesse au freinage d'une vieille bécane, une durit normale neuve aurait fait aussi bien. C'est un consommable, ça se change régulièrement et eux font de la piste avec des durit normales et ils ont un freinage parfaitement endurant

[ Message ecrit par Mobile Device ] Image

gendws

Re: Chère 250....

Message par gendws » sam. 5 nov. 2011 16:47

ok merci pour l'info

Avatar du membre
l'haricot
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 254
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 08:59
Moto : Ninja 1/4
Contact :

Re: Chère 250....

Message par l'haricot » lun. 7 nov. 2011 09:27

Conso différente entre carbu et injection, vaste débat! J'ai eu une ZX9R, carbus donc. Et après, une Z1000, injection. Même base moteur, et pourtant.... Avec la Z1000, plus de conso , ce qui aurait pu s'expliquer par le manque carénage, mais je roulais bien plus vite avec la ZX9. Moteur travaillé pour coller au roadster, mais moins de couple ressenti et moins de coffre en haut ( non, une quinzaine de chevaux planqués en haut, c'est pas parlant).
Niveau sensation, chez HD cette fois, essai 883 et 1200 xl en carbu : la 1200 nickel, la 883, une sombre bouze infâme. Quelques années plus tard, re-essai, les deux en injection : 1200 molasse, 883 alerte et respirante (origine à chaque fois).

Comme quoi, que ce soit pour la conso ou le ressenti moteur, le passage à l'injection n'est pas le truc ultime. Même pas niveau environnement, l'abandon du carbu obligeant à développer des sondes (coût pétrole en recherche) et des catalyseurs ( coût recherche et difficulté de recyclage métaux lours le composant). Marketting dans un emballage écolo que tout ça, des cartes bleues sur pattes, qu'on vous dit!

En passant, le Z1000 full, ça à été mon pire moteur, et de loin. Pas la moins bien, hein?! Le pire?

[ Message ecrit par iPhone ] Image

Avatar du membre
bangkok-injection
Gros posteur
Gros posteur
Messages : 661
Enregistré le : mar. 17 mai 2011 08:32
Moto : 250 et 650 (er6f)
Localisation : bangkok
Contact :

Re: Chère 250....

Message par bangkok-injection » lun. 7 nov. 2011 14:07

l haricot a l air de sy connaitre en machines..tu doit avoir un bugdet impressionant en "jouets" a deux roues...
sans compter l essence lassurance et l usure des pneux :P..

saurait tu nous chiffrer cela ?
yeepeeyakee..mother focker !

Avatar du membre
l'haricot
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 254
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 08:59
Moto : Ninja 1/4
Contact :

Re: Chère 250....

Message par l'haricot » mar. 8 nov. 2011 08:19

Bah j'approche des 40 ans, et j'ai eu la possibilité de changer régulièrement de moto : CB500, Rebel 125, re-CB500 (trop mou, la Rebel !), ZX6R, ZRX1100, ZX9R, Z1000, ER-6n (jaune), ZRX1200 (gardée 6 mois, j'me suis ennuyé....), re-ER-6n (mais ABS et candy lime green), Mulhacèn 659 (à vendre !! à vendre !!!), et la Ninjouillette.

Je ne chiffre pas les motos en elles-même - achat/revente - pour ne pas me faire peur :lol: . Par contre, un truc certain, c'est que lorsqu'on était en francs, une grosse révision tournait autour de 2000 balles (300€). Mais la grosse, hein, jeux aux soupapes et tout. Et encore, c'était suffisamment rare pour que ça discute sec au comptoir. Et niveau gommards, comme je le disais, j'ai jamais cramé l'arrière en 10 000, toujours plus, jamais usé jusqu'au témoins. Je pense que c'est dù au fait que si je roule vite voire très (trop ?) vite, à moins que je ne vole trop bas :D , je ne suis pas adepte des démarrages canons après chaque arrêt.
Pareil pour les kits chaîne, je n'en ai changé qu'un seul, sur ma première CB, parce que je ne l'ai jamais graissé, je n'avais pas suivi ça. A moins que le concess de l'époque m’ait entubé, ce qui est très possible (carte bleue sur pattes, toussa....).

Avatar du membre
bangkok-injection
Gros posteur
Gros posteur
Messages : 661
Enregistré le : mar. 17 mai 2011 08:32
Moto : 250 et 650 (er6f)
Localisation : bangkok
Contact :

Re: Chère 250....

Message par bangkok-injection » mar. 8 nov. 2011 17:03

donc pas de chifffres mais des lettres..tu es plus litteraire que matheux on dirait :lol: un budget assez important pour les motos je suppose que tu t amuse bien .

j ai une chance enorme ..pas d hiver..je peut rouler tout les jours mais les routes sont pourries et les conducteurs de parfaits meurtriers.. j ai encore freine des 4 fers aujiurdhui passe a 50 cm du taxi qui a force sa priorite sur une petite route..enk...e ! je laurai tue de rage ..il a ignire mes longs coups de klaxon pendant ma glisade..vous savez le genre j avance a 2 km/h en tournant la tete de l autre cote en ignorant mes coups de trompes..d ailleur sje vais me faire poser un klaxon elephantesque a 115 DB double ton pour reveiller les taches humaines de son espece! ...
yeepeeyakee..mother focker !

Répondre

Retourner vers « Ninja 250 R (2008 - 2012) »