Connectique feu arriére a led

Discussions générales autour de la Ninja 250 R.
Règles du forum
-Pas de titre de sujet intitulé "Question".
-Un seul problème par sujet.
-Pas de doublons avec les sujets existants.
NON RESPECT = SUJET EFFACE !
gui59730

Connectique feu arriére a led

Message par gui59730 » mer. 26 déc. 2012 11:09

533701_450331178359871_2065038503_n.jpg
533701_450331178359871_2065038503_n.jpg (48.51 Kio) Vu 6312 fois
Bonjour, voilà je vien de recevoir aujourd'hui mon feu arriére a led avec clignotant intégrés mais les fils derrière me paraisse bizarre :~ 3 fils (rouge, jaune et noir) sortent vers un culot d'ampoule et deux autre fils bleu et jaune sortent de chaque coté du feu. Est-ce normal? Est-ce que quelqu'un aurais un tuto pour le montage du feu.


http://imageshack.us/photo/my-images/83 ... 87120.jpg/
533701_450331178359871_2065038503_n.jpg
533701_450331178359871_2065038503_n.jpg (48.51 Kio) Vu 6312 fois

Merci

gui59730

Re: Connectique feu arriére a led

Message par gui59730 » mer. 26 déc. 2012 11:24

Voila une autre photo ou l'on voie un peu mieux:

http://img543.imageshack.us/img543/1341 ... 246899.jpg

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Connectique feu arriére a led

Message par sneak78 » mer. 26 déc. 2012 13:30

c'est tout à fait normal, tu branches le culot d'ampoule sur le connecteur de l'ampoule du feu arrière et chaque fil va à un clignotant arrière, tu n'as pas de masse pour les clignos arrière car il utilise la masse du feu arrière. Si tu veux savoir pourquoi tu as trois fils pour le feu arrière c'est la masse, l'alimentation du feu de position et l'alimentation du feu stop. Si tu regardes ton ampoule de feu arrière d'origine, elle a deux plots au lieu d'un au bout de son culot et elle a deux filaments.
Aussi sache que si tu gardes la centrale cligno d'origine tu auras un petit soucis de feu de position qui s'éteint à droite quand le cligno s'allume à gauche, c'est parce qu'un tout petit courant passe dans le circuit des clignos droit quand tu allumes ceux de gauche et inversement. Ce courant est pas suffisant pour allumer le cligno à droite mais suffit pour que le feu intégré s'éteigne. Si tu remplaces ta centrale cligno par un flasher (centrale spéciale pour les clignos LED, ça coûte 6€), le problème sera réglé. Après c'est pas un gros problème non plus, si t'es pas perfectionniste ça passe, moi j'ai gardé la centrale cligno d'origine.
Aussi teste ton feu moteur allumé, moi avec le contact seulement ça marchait pas (alors que maintenant avec juste le contact ça marche...) j'ai vérifié tous mes branchements, ça marchait toujours pas, j'ai démarré le moteur et ça a marché...

Cette histoire de cligno intégré qui utilise la masse du feu arrière c'est pratique: si le cligno intégré marche et pas le cligno avant, c'est la masse qui déconne, si aucun ne marche c'est le signal qui déconne. Souvent mes clignos marchent pas donc je secoue les fils sous la selle et ça remarche...

gui59730

Re: Connectique feu arriére a led

Message par gui59730 » mer. 26 déc. 2012 13:52

Pour la centrale c'est bon j'avais commander le feu avec une centrale de clignotant à led. Sa me paraisser bizarre car la moto je la resoit que fin janvier ou début février donc je ne pouvais pas vérifié sur la moto. Je te remercie de m'avoir aider il ne me reste pu cas recevoir la moto pour pouvoir monter tout sa. La centrale je doit la mettre a la place de celle d'origine ou pas?

[ Post made via Android ] Image

Avatar du membre
jon
Modérateur
Modérateur
Messages : 1872
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 21:10
Moto : Yamaha FJ09 (TRACER)
Localisation : ville de Québec
Contact :

Re: Connectique feu arriére a led

Message par jon » mer. 26 déc. 2012 15:47

Je ne sais pas si ça peut t'aider

[BBvideo 425,350][/BBvideo]

[ Post made via Android ] Image
Jon

2015 Yamaha FZ07 (MT07)

pépéreninja

Re: Connectique feu arriére a led

Message par pépéreninja » mer. 26 déc. 2012 16:07

Je savais pas que sa existait pour la ninjette , tu as trouvé sa ou ?

on pourrait avoir une photo de ta moto avec le feu monté, stp ?

OUPS ! j'avais pas vu que tu n'avais pas encore ta moto ^^

gui59730

Re: Connectique feu arriére a led

Message par gui59730 » mer. 26 déc. 2012 16:30

Sur le site 2a4.fr une fois la moto dans le garage je posterai des photos du feu monté avec le support de plaque Ermax

[ Post made via Android ] Image

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Connectique feu arriére a led

Message par sneak78 » mer. 26 déc. 2012 18:36

Je peux te prendre ma moto en photo c'est le feu que j'ai et le support de plaque aussi... Je me demande si j'ai pas posté ça déjà quelque part d'ailleurs.
J'avais acheté ça en chine direct, j'avais le choix entre fumé et clair, j'ai pris les copies du feu bikemonkey (pas celui avec deux lignes de LED, celui avec des LED qui suivent le contour du feu qui font position ou cligno et une barre au milieu qui fait feu stop) en "clair". Ca donne un gros coup de jeune à la ligne générale de la moto. Et c'est très complémentaire des clignos intégrés au support de plaque ermax: ils sont légaux et on les voit très bien de côté, pas du tout quand on est derrière la moto dans son axe alors que ceux intégrés sont illégaux mais on les voit super bien quand on est derrière la moto, même très très loin.
2@4 est un excellent site pour acheter ça.

Pour le flasher oui tu mets ça en lieu et place de la centrale cligno.

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Connectique feu arriére a led

Message par sneak78 » mer. 26 déc. 2012 18:46

j'ai retrouvé ça sur facebook.
ça date, la moto a un peu bougé depuis, c'est des photos de août 2011 je jour où j'ai monté le feu arrière et le lèche roue.

Image
Image

gui59730

Re: Connectique feu arriére a led

Message par gui59730 » mer. 26 déc. 2012 19:33

Bha moi c'est le même feu sauf qu'il n'est pas fumé par contre ton léché roué tu la eu ou? Car j'en cherche un. Tu aurai plis de photo de ton léché roue pour voir comment il ce fixe? Par contre j'ai commander deux cligno à led pour l'avant la centrale que j'ai eu sir 2a2 suffit pour mes 4 clignotants à led?

[ Post made via Android ] Image

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Connectique feu arriére a led

Message par sneak78 » mer. 26 déc. 2012 22:35

des clignos led ça consomme rien donc oui tu peux monter autant de clignos que tu veux.
mon lèche roue c'est le modèle "scott", un américain qui bosse dans l'aéronautique et qui a fabriqué un lèche roue en fibre de verre pour sa 250, il y a eu beaucoup de demande donc il s'est mis à les vendre. Il les vendait sur ebay à une époque, maintenant il ne fait plus affaire que par mail, tu peux le contacter ici: swings5@comcast.net
Il vend ça dans les 105$ peinture incluse avec 20$ de frais de port pour la france, il fait également un modèle plus grand pour ceux qui veulent monter du 150 ou 160 comme pneu (le modèle normal, les 140 et certains 150 passent) et peut faire une finition carbone pour quelques dollars de plus (vraiment pas cher avec plusieurs mailles possibles). Il les fait soit simplement arrondis soit c'est ce que j'ai pris, le "new gen" qui reprend les deux nervures du garde boue avant. Magnifique je trouve.
Bref tu trouveras pas moins cher. Et c'est du sur mesure, tu demandes ce que tu veux il le fait.

Maintenant la fixation, c'est le "problème", ça se fixe avec la vis qui maintient le pare chaine et un bout de scotch double face sur le bras oscillant. Il refile un bout de scotch et une lingette pour dégraisser le bras oscillant, au début je devais le changer à chaque pluie... Une à deux fois par semaine, je redoutais les trous dans le sol, les dos d'âne et les rues pavées... Mais depuis que j'ai acheté un scotch transparent et épais "spécial extérieur et salles d'eau" à leroy merlin, il n'a pas bougé en un an et demi, je l'ai jamais replacé! 7€ le rouleau de 3m, j'en ai utilisé 10cm...
Donc ça m'a un peu fait chier au début mais si tu trouves le bon scotch, c'est vraiment parfait.

gui59730

Re: Connectique feu arriére a led

Message par gui59730 » mer. 26 déc. 2012 23:01

Merci le mail je vais sûrement prendre contact avec :). Donc ma centrale va suffir pour faire tourner mes 4 cligno à led? Car sur la centrale il y a que deux fils normal?

[ Post made via Android ] Image

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Connectique feu arriére a led

Message par sneak78 » jeu. 27 déc. 2012 13:08

Oui tous les clignos sont en dérivation donc un fil pour tous ceux de droite et un pour tous ceux de gauche. Si tu as changé la centrale cligno tu peux en profiter pour rajouter les warnings, un simple petit interrupteur au guidon, tu peux bricoler ça toi même ou acheter un bel interrupteur sur son mini comodo à rajouter à droite du comodo gauche sur le guidon. Ca coûte pas grand chose.

gui59730

Re: Connectique feu arriére a led

Message par gui59730 » jeu. 27 déc. 2012 13:52

Comment tu fait au niveau du branchement pour mettre les warnings?

[ Post made via Android ] Image

Répondre

Retourner vers « Ninja 250 R (2008 - 2012) »