Cout assurance.

Discussions générales autour de la Ninja 250 R.
Règles du forum
-Pas de titre de sujet intitulé "Question".
-Un seul problème par sujet.
-Pas de doublons avec les sujets existants.
NON RESPECT = SUJET EFFACE !
Pascale

Re: Cout assurance.

Message par Pascale » ven. 4 févr. 2011 16:25

Je vais m'acheter ma Ninja neuve, blanche, modèle 2011 demain ! :-) J'ai trop hâte ! Après avoir comparé, l'assurance qui me propose la prime la moins chère est AMV. Eur 208.- tout risque ! (mais faut savoir que j'ai 50% de bonus). Je posterai une photo prochainement.

J.Lo57pilot

Re: Cout assurance.

Message par J.Lo57pilot » dim. 20 févr. 2011 10:59

Salut Corky971,

je suis toujours en quête de renseignements pour mon futur achat, et je me pose des questions sur l'assurance de la ninjette.

J'ai cherché un peu sur le forum et me suis renseigné autour de moi mais parfois on me dit qu'elle va couter cher car considérée comme sportive, et parfois j'entends qu'elle n'est pas chère à assurer car 250...

Je suis déjà chez Allianz pour 2 de mes autos, et vu que tu y travailles, pourrais-tu me dire dans quelle catégorie elle est rangée chez vous? A moins que tous les cabinets n'aient pas la même grille...? Car ils me feraient - 50% sur la moto, mais sera-t-elle moins chère qu'une 600 genre ER6 ou Bandit? Ce serait dommage de payer plus pour beaucoup moins puissant...

Merci d'avance!

PS : je ne suis pas jeune conducteur (29 ans et 46% de bonus, jamais d'accident responsable) mais ce sera ma première "grosse" moto car je suis en train de passer le permis, après 1 an d'assurance de 125.

Corky971

Re: Cout assurance.

Message par Corky971 » dim. 20 févr. 2011 13:37

Salut,

Chez allianz, elle n'est pas catégorisée comme hyper sport. Avec ton ancienneté d'assurance tu ne payeras pas grand chose.
L'avantage avec Allianz pour toi, c'est qu'il va reprendre ton bonus auto, et te faire une réduction de non pas -50, mais -60 !

Honnêtement, tu payeras un tout petit peu plus pour une grosse cylindrée... A ta place ? Prend quand même une plus grosse cylindrée pour te faire la main, genre une XJ6 (78 cv), er6n ou autre...

Voilou !

J.Lo57pilot

Re: Cout assurance.

Message par J.Lo57pilot » dim. 20 févr. 2011 14:03

Merci de ta réponse,

Alors c'est une très bonne nouvelle que tu m'annonces!

Comme je le disais dans un autre post, j'ai un budget limité (environ 3000 euros) et pour ce tarif en 600 je trouverai un modèle plus ancien et kilométré.
De plus, je ne suis pas pressé d'avoir une bécane pour enfumer tout ce qui roule, et je préfère y aller progressivement.
Elle me plait de plus en plus cette ninjette! :)

Chibisuke

Re: Cout assurance.

Message par Chibisuke » mar. 22 févr. 2011 15:16

Oulà Corky désolé je n'avais pas vu ta réponse de la dernière fois, ce n'est pas dans mon habitude de ne pas répondre :)
En faisant des recherches j'ai vu qu'il était probablement plus avantageux pour moi que je reste à mon assurance actuelle ( agf, enfin allianz maintenant ).
Merci pour ta proposition en tout cas, c'est très sympa :!: ;) ;)

J.Lo57pilot

Re: Cout assurance.

Message par J.Lo57pilot » mer. 30 mars 2011 14:15

Je viens d'appeller mon assurance (Allianz à Nimes) et effectivement le tarif est très sympa pour la Ninjette : avec mon bonus et mes 2 autos déjà assurées chez eux, ils me font le tout risque à 250 euros!!!C'est super intéressant.

Du coup ça a fini de me convaincre, normalement si tout va bien, je vais chercher ma Ninjette samedi! :)

master250

Assurance

Message par master250 » dim. 10 avr. 2011 21:24

et pour l'assurance vous payez combien vous ? au tier ou tous risque ? mois je vais mettre la moto au nom d'une personne de ma famille est sa me reviendrai a 430euros tous risque pour la ninja 250 en neuf, mais je me demander si en me mettan en tant que deuxième conducteur je payera un peu plus que sa ou c'est la même choses?

paco029

Re: Cout assurance.

Message par paco029 » lun. 11 avr. 2011 12:56

salut corky971, apparemment tu bosses chez allianz

j'ai fais une devis a la maif ou il me propose 700 euros en tout risque.

je vais sur mes 20 ans j'ai le permis cette ete. ce sera le premier vehicule que j'assure a mon nom ( je suis en conducteur secondaire sur les voitures des mes parents).

penses tu que j'aurais un prix plus simpa chez allianz?

merci

Avatar du membre
Punch
Légende du forum
Légende du forum
Messages : 3106
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 17:44
Moto : Yamaha V-star 650
Localisation : I'll be back
Contact :

Re: Cout assurance.

Message par Punch » lun. 11 avr. 2011 13:00

Moi c'est 119 euro...en tout risque.... par année :P
Les milliards de billets de banque en circulation ne valent, concrètement, que le papier sur lequel ils sont imprimés. Pensez-y !

master250

Re: Cout assurance.

Message par master250 » lun. 11 avr. 2011 14:59

oui peut etre que tu ne paye que 119euros mais regarde bien quesqu'il te rembourserai en cas de vol... car c'est souvent 15% voir 30 du prix de la moto quand tu paye aussi bas, alors que a la mutuelle des motard sa doit être 600euros mais il te repaye la moto au prix de l'achat neuf jusqu'a 36mois...

Avatar du membre
Punch
Légende du forum
Légende du forum
Messages : 3106
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 17:44
Moto : Yamaha V-star 650
Localisation : I'll be back
Contact :

Re: Cout assurance.

Message par Punch » lun. 11 avr. 2011 15:04

Ouais, mais au Canada et en France c'est pas la même chose ;)
Les milliards de billets de banque en circulation ne valent, concrètement, que le papier sur lequel ils sont imprimés. Pensez-y !

master250

Re: Cout assurance.

Message par master250 » lun. 11 avr. 2011 15:32

oui je sais, je suis daccord ;) mais si tu payerais un peu plus tu pourrais avoir le remboursement au prix de l'achat de la moto après a toi de voir moi si j'aurai le 50% je n'hésiterai pas

Avatar du membre
Punch
Légende du forum
Légende du forum
Messages : 3106
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 17:44
Moto : Yamaha V-star 650
Localisation : I'll be back
Contact :

Re: Cout assurance.

Message par Punch » lun. 11 avr. 2011 15:47

Justement j'ai tout le kit pour le prix... Ce qui joue en ma faveur, c' est l'âge et l'expérience, mais surtout la classification de la moto pour l'assureur. Ils la voit en premier pour une 250 et ensuite pour une routière... :) si j'ai un accident ou un vol, ils me donnent 4000$, ce que j'ai payer.
Les milliards de billets de banque en circulation ne valent, concrètement, que le papier sur lequel ils sont imprimés. Pensez-y !

master250

Re: Cout assurance.

Message par master250 » lun. 11 avr. 2011 16:10

119euros... assurance complète... p**in ou sois les assureur sont c*n ou c'est le pays qui est vraiment different de la france en tous cas, pas chères ton assurances pour les truck que tu a c'est même donner je trouve

Répondre

Retourner vers « Ninja 250 R (2008 - 2012) »