Cout assurance.

Discussions générales autour de la Ninja 250 R.
Règles du forum
-Pas de titre de sujet intitulé "Question".
-Un seul problème par sujet.
-Pas de doublons avec les sujets existants.
NON RESPECT = SUJET EFFACE !
Répondre
Avatar du membre
Punch
Légende du forum
Légende du forum
Messages : 3106
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 17:44
Moto : Yamaha V-star 650
Localisation : I'll be back
Contact :

Re: Cout assurance.

Message par Punch » lun. 11 avr. 2011 17:54

En fait tout dépend de la compagnie d'assurance. Le prix joue beaucoup d'un assureur à l'autre. En moyenne c'est dans les 300$..environ 217 euro.
Les milliards de billets de banque en circulation ne valent, concrètement, que le papier sur lequel ils sont imprimés. Pensez-y !

master250

Re: Cout assurance.

Message par master250 » lun. 11 avr. 2011 19:24

j'ai entendu dire que les assureur étais des marchant et qu'il serais possible d'avoir une bonne remises jusqu'a 30% exemples si il me proposent 1700euros en tous risques avec le remboursement du prix la moto neuf jusqu'a 36mois, combien je peut compter negocier sur cette somme environ, je demande une moyenne car je ne voudrais pas passer pour un imbécile quoi, juste s'avoir a peu près dans la limite du raisonable

Corky971

Re: Cout assurance.

Message par Corky971 » ven. 15 avr. 2011 21:15

master250 a écrit :j'ai entendu dire que les assureur étais des marchant et qu'il serais possible d'avoir une bonne remises jusqu'a 30% exemples si il me proposent 1700euros en tous risques avec le remboursement du prix la moto neuf jusqu'a 36mois, combien je peut compter negocier sur cette somme environ, je demande une moyenne car je ne voudrais pas passer pour un imbécile quoi, juste s'avoir a peu près dans la limite du raisonable
Ça dépend de la compagnie ! si c'est auprès d'une mutuelle... tu peux toujours te brosser, tu rentres dans une case et puis basta ! Si c'est auprès d'une compagnie d'assurance, tout est négociable. Le prix est toujours négociable, en fonction du contexte commercial.

Corky971

Re: Cout assurance.

Message par Corky971 » ven. 15 avr. 2011 21:20

Punch a écrit :En fait tout dépend de la compagnie d'assurance. Le prix joue beaucoup d'un assureur à l'autre. En moyenne c'est dans les 300$..environ 217 euro.
Pour info, au canada, vous n'avez pas les mêmes obligations d'assurance, ni les mêmes taxations sur les différentes garanties.

On va dire qu'en France, nous sommes extrêmement taxé ! en moyenne, si vous payé 1000euros de cotisation d'assurance, vous avez près de 40% de cette prime qui n'est pas touché par les assureurs mais par l'Etat, ensuite, il y a la taxe attentat (mis en place depuis le 11 Septembre 2009) qui est de 3,30€, puis enfin les assureurs sont tenus de mettre en place des provisions techniques (En gros, placer de l'argent pour payer les sinistres futurs). Il faut ensuite payer les intermédiaires (Agents, Courtier, Points services) qui prennent en général 14 à 16 % de la cotisation. Pour les assureurs? il ne reste que des miettes.

Mais c'est vrai qu'ils ne sont pas à plaindre.

Avatar du membre
kela
Nouveau posteur
Nouveau posteur
Messages : 14
Enregistré le : mar. 26 avr. 2011 04:01
Moto : ninja 250r
Localisation : St Martin du tertre (95)
Contact :

Re: Cout assurance.

Message par kela » mar. 26 avr. 2011 04:47

Bonjour,
Je vais acquérir ma petite ninjette dans à peine quelques jours, juste le temps de faire un saut chez monsieur le banquier. La moto étant un certain investissement, et le permis pas très éloigné. Les finances sont serrées. J'aimerais autant que faire ce peux que mon assurance reste abordable. Ayant fait des devis chez un peu tout le monde, sur internet et au téléphone, et bien j'ai fait la même constatation que tout le monde ce n'est pas donné pour ceux qui cumulent les défauts. :oops: Étant tout jeune permis, habitant dans le val d'Oise (95) malgré que ce soit un village campagne, ça ne semble pas compter... Enfin si le prix ce base effectivement sur ça. Donc en fait je m'y connais pas bien dans toute ces démarches administratives, et je suis habituellement un très bon client ^^ J'ai vu plus haut et on me l'avais déjà dis qu'il ne faut pas hésiter à négocier un contrat d'assurance, j'aurais aimer savoir si possible quels sont les "points spécifiques" pour lesquels il faut négocier. Pour éviter de repayer l'équivalent de la moto en assurance durant les 2 ans que je compte la garder.

Eyeshield

Re: Cout assurance.

Message par Eyeshield » mar. 26 avr. 2011 17:26

Va voir l'assurance de tes parents, avec tes parents (si tu vis encore chez eux hein). En mettant un peu la pression sur un possible départ de toutes les assurances familliales si tu n'obtiens pas un prix décent, tu peux t'en tirer correctement.

Pour moi ça a marché. J'me retrouve à payer moins cher en tout risque que si j'avais pris un tiers+incendie dans une autre assurance (jeune permis aussi, habitant le 94). Bon ça reste élevé quand même m'enfin :roll:

Mark

Re: Cout assurance.

Message par Mark » mer. 4 mai 2011 13:20

Je vais parler pour le côté Suisse des assurances.

Alors j'ai fait le tour des différents assureurs qui m'inspiraient un minimum avant de faire le choix définitif il y a ça environ un mois.

Donc je suis jeune conducteur, 21 ans. J'ai une voiture assurée depuis 2 ans à la Zurich, jamais eu d'accident, ou autres petites accroches, rien, nada. Les prix comparés étaient tous en renonçant au dépôt des plaques (en général -25%).

Zurich: 1150.- (avec mon bonus baissé de 10% grâce à la voiture)
Axa Winterthur: 970.-
Mobilière: 850.-
Vaudoise: après 1 e-mail et un appel, je n'avais toujours pas reçu les devis.

Tout ceci pour des RC + cascos complètes avec franchise de 500.-

Avatar du membre
hey156
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 303
Enregistré le : mer. 14 juil. 2010 23:26
Moto : 250R
Localisation : bordeaux
Contact :

Re: Cout assurance.

Message par hey156 » sam. 4 juin 2011 12:14

Mark a écrit :Je vais parler pour le côté Suisse des assurances.

Alors j'ai fait le tour des différents assureurs qui m'inspiraient un minimum avant de faire le choix définitif il y a ça environ un mois.

Donc je suis jeune conducteur, 21 ans. J'ai une voiture assurée depuis 2 ans à la Zurich, jamais eu d'accident, ou autres petites accroches, rien, nada. Les prix comparés étaient tous en renonçant au dépôt des plaques (en général -25%).

Zurich: 1150.- (avec mon bonus baissé de 10% grâce à la voiture)
Axa Winterthur: 970.-
Mobilière: 850.-
Vaudoise: après 1 e-mail et un appel, je n'avais toujours pas reçu les devis.

Tout ceci pour des RC + cascos complètes avec franchise de 500.-

Hello,

J'ai pas compris,c 'est du tout risque ou du tiers simple ? c'est quoi "cascos complètes" ?

merci

Avatar du membre
Mike
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2122
Enregistré le : lun. 31 août 2009 03:23
Moto : Ninja 300 SE 2013
Localisation : Québec
Contact :

Re: Cout assurance.

Message par Mike » sam. 4 juin 2011 15:10

Punch a écrit :Moi c'est 119 euro...en tout risque.... par année :P
Même prix que Punchinou :!:
Paroles de Rocco , : '' Les Allemandes ... je les cravache ... les Alle-man-des '' ...

Mark

Re: Cout assurance.

Message par Mark » dim. 5 juin 2011 15:44

hey156 a écrit :Hello,

J'ai pas compris,c 'est du tout risque ou du tiers simple ? c'est quoi "cascos complètes" ?

merci
On a 3 niveaux en Suisse pour les assurances (en gros):

- la RC (obligatoire)
- Casco partielle
- Casco complète

Tiens, j'ai trouvé ça pour toi, mais je sais pas si tu as vu que je parlais pour la Suisse:

http://www.travailler-en-suisse.ch/html ... uisse.html

Avatar du membre
Punch
Légende du forum
Légende du forum
Messages : 3106
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 17:44
Moto : Yamaha V-star 650
Localisation : I'll be back
Contact :

Re: Cout assurance.

Message par Punch » lun. 6 juin 2011 12:56

Tiens mon salopio, toi aussi tu utilise ma demande spécial passé à notre admin chéri pour le ti drapeau! mdr
Les milliards de billets de banque en circulation ne valent, concrètement, que le papier sur lequel ils sont imprimés. Pensez-y !

ptitelili38

Re: Cout assurance.

Message par ptitelili38 » jeu. 22 sept. 2011 22:23

Coucou!!!

3 ans après mon acquisition d'un ninjette voici un résumé rapide. Chez solly azar (groupe generali) on me demandait 960€ en tous risques toutes options 3 mois d'hivernage... je les appelle au bout d'un an pour savoir comment je fais pour prolonger le contrat ... On m'annonce que tant que je ne les arrête pas il déduisent du compte en banque ^^ A ça ils ajoutent que si je pars ils me reprennent pas car trop d'accidents chez les -25ans.
Au final, on me dit que malgré 5% de bonus, je payerai 100€ de plus l'année d'après ... frustrée je retourne faire des devis en express vers un max d'assurances ...
Au final je pousse la porte de chez AGF (Allianz) et ils me disent qu'ils sont trop chers et finissent par me sortir un contrat magique chez ... solly azar!!!
Je refais faire exactement le même contrat, mon assureur joue le jeu à fond et me voilà à payer 530€ ... en gros 50% du prix, en sachant que mon assureur se prend 17% de frais de courtage dans ce prix!!
J'ai interrompu mon contrat à la date anniversaire ... et redémarré le lendemain, et ils n'ont rien vu chez solly azar et je n'ai pas plus de 25 ans ...

Conclusion:
Méfiez-vous des contrats, n'hésitez pas à faire jouer les courtages ... tous les assureurs le font.
Pensez à une assurance qui fait l'hivernage pour ceux surtout qui se tapent 3 mois sous la neige minimum, par contre il faut annoncer à l'ouverture du contrat, les mois de garage ou elle bouge pas du tout ... donc faut savoir miser sur la saison ^^ Mais ça marche plutôt bien, avec 4 mois au garage je paye que 430€!!

sanca

Re: Cout assurance.

Message par sanca » sam. 8 oct. 2011 12:49

Salut !
Alors voilà je suis chez la mutuelle des motards et paye donc chère :evil: !!!
J'aurai donc bien aimée avoir l'avis de ceux qui son chez AMV et Kawasaki assurance, niveau confiance etc..
Merci d'avance :)

Pfor

Re: Cout assurance.

Message par Pfor » mar. 11 oct. 2011 16:22

Bonjour a tous de Belgique...
Je suis nouveau sur le forum, nouveau propriétaire aussi et devinés quoi d'une ninja 250. Je voudrais savoir si il y a des belges sur le forum et savoir combien ils paient? Et vous dire aussi que les deux devis que j'ai fait jusqu’à présent me dise NON. Je précise 5 ans de permis auto mais je suis en License en gros conduite accompagné sans accompagnateur pour les français.
Voila merci de m'avoir écouté.
Yann

Répondre

Retourner vers « Ninja 250 R (2008 - 2012) »