Cout assurance.

Discussions générales autour de la Ninja 250 R.
Règles du forum
-Pas de titre de sujet intitulé "Question".
-Un seul problème par sujet.
-Pas de doublons avec les sujets existants.
NON RESPECT = SUJET EFFACE !
morgan84

Re: Cout assurance.

Message par morgan84 » dim. 27 sept. 2009 15:42

Merci, j'ai aussi trouvé beaucoup d'assurances au tiers et pas trop chéres, mais en cas de chute les frais de ta moto seront à ta charge.

je n'arrive pas à en trouver en tout risque, enfin si à 1400€ :)

Soniamagmart

Re: Cout assurance.

Message par Soniamagmart » dim. 27 sept. 2009 17:04

Ce sont toujours les mêmes compagnies qui ressortent...

Fais une estimation sur le site de la Mutuelle des Motards.

Tu auras une base de comparaison correcte.

Dexter59

Re: Cout assurance.

Message par Dexter59 » ven. 2 oct. 2009 13:04

Moi c'est pareil d'ici quelques mois, avant de commander la brele, je demanderais un devis a mon assurance, je reprendrais exactement la meme que la cbr 125 (en remplacement de vehicule). Jespere que se sera un tout petit peu moins cher (permis A, petit groscube etc etc sa devrais jouer quand meme, que permis B, 125 sportive, pas dexperience moto ;), quand jai assuré le cbr au depart.)

Corky971

Re: Cout assurance.

Message par Corky971 » sam. 3 oct. 2009 00:44

Bonjour a tous,

@morgan84 : 1200€ pour du tout risque ... C'est super!

J'ai fais un an de 125cc sur une R125, et pour la ninja, j'ai souscrit mon contrat chez la mutuelle des motards qui me proposait le tarif le moins élevé du marché pour une assurance maximale, c'est à dire 1992€/an soit 166€/mois.

C'est normal de passer par des tarifs aussi excessif... Franchement, nous sommes des apprentis conducteurs, donc gros risques de sinistres donc grosses primes à payer.

La plupart des gens s'assurent au tiers incendie...Mais le jour où ils se retrouveront paralisé ( je touche du bois pour que cela n'arrive a personne. ), ils seront bien embêtés pour payer leur fauteuil roulant, adapter leur logement à leur handicap mais aussi à retrouver du travail. En tout risque, une bonne protection du motards... Moins de soucis.

Perso, je préfère payer 2000€ par an et savoir que je vivrai ma paralisie au mieux possible plutôt que d'économiser quelques centaines d'euros et jouer à la roulette russe...

Chacun voit midi à sa porte. :idea:

Soniamagmart

Re: Cout assurance.

Message par Soniamagmart » sam. 3 oct. 2009 09:43

Ton raisonnement est tout à fait responsable.

Pourtant j'ai le sentiment que les primes d'assurances ne correspondent pas réellement

au risque. Mais sans données précise je ne puis qu'avoir des soupçons.

J'ai tenté de remplir un devis estimatif aux states pour comparer mais je n'ai pas pu remplir correctement

(il y a des données spécifiques que je ne connais pas). Si l'un de nous est plus habile cela nous

permettrais de comparer judicieusement.

Corky971

Re: Cout assurance.

Message par Corky971 » sam. 3 oct. 2009 18:56

Désolé, je suis pas habile avec l'anglais.

par contre, pour ce qui est de la prime, il faut savoir que les assurances prennent de gros risques. Si jamais il y a casse matérielle, c'est rien; si il y a corporel... ça peut aller jusqu'à 1 million d'euros.

il faut pouvoir sortir ce million, d'où ces prix si excessif.

Mais je comprends tout à fait ton raisonnement, je pensais pareil avant de me lancer dans les assurances.

Corrky.

Soniamagmart

Re: Cout assurance.

Message par Soniamagmart » dim. 4 oct. 2009 08:39

Merci de ton expertise Corky.

C'est clair. :)

Dexter59

Re: Cout assurance.

Message par Dexter59 » lun. 5 oct. 2009 14:04

Celà reste tout de meme du vol manifeste, quand les aussrances sont moins onnereuses pour des 650 cm 3 roadsters qui sont 3 fois plus dangereux que la petite Ninja, bah dsl c'est du vol.... Et la moitié du prix par an de la moto neuve ça l'est aussi...

Corky971

Re: Cout assurance.

Message par Corky971 » mer. 7 oct. 2009 17:45

Dexter, ce qu'il faut prendre comme comparaison ce n'est pas le prix de la moto mais les dégâts que tu peux occasionner.

De plus, avec 50% de bonus, une petite 250 Ninja est largement moins cher qu'une 650, de meme date de mise en circulation. C'est sur qu'à l'heure actuelle, si tu prend une Ninja 250R de 2008 et un SV650 de 1999... tu va sans doute payer moins cher que pour la Ninja qui elle est neuve.

En France, les gens sont anti-assurance c'est bien connu...

Soniamagmart

Re: Cout assurance.

Message par Soniamagmart » mer. 7 oct. 2009 18:51

Mais tu remarqueras qu'il a fallut créer une mutuelle en association de motards

pour que les compagnies Françaises ne tuent pas le rêve... En 1982 lorsque j'ai assuré ma

Honda 250 RS neuve l'assurance, au tiers seulement, m'a couté 40% du prix de la bécane.

Lorsque j'ai voulu m'acheter une 750 c'était 55% du prix de la bécane. C'est en partie pour cette

raison que de nombreux jeunes de mon age roulaient sans assurance.

kick-boxer

Re: Cout assurance.

Message par kick-boxer » mer. 7 oct. 2009 19:11

hm...
moi c'est 493€/an en tiers+vol incendie...
j'me suis fait kerave ?
ah oui j'ai moins de 21 ans


et on m'a proposé un prix de FOU, style 175€/mois pour le tout risque

ptitelili38

Re: Cout assurance.

Message par ptitelili38 » mer. 7 oct. 2009 19:21

Ayé j'ai souscrit a une assurance avant la fin de mon contrat avec solly azar!!

Alors, je suis allée chez AGF, la nana super sympa m'a annoncé qu'elle avait rien de moins cher chez elle avec les memes conditions ... ca c'est fait!!! Elle m'a alors proposé Solly azar, on prend les memes et on recommence!!! lol
Et la on compare et on reproduit le meme devis ... Facture = 530 euros tout compris, tous risques avec option accessoires ajoutés, accessoires conducteur, dommage conducteur etc ...
Moi qui devait payer 1057 euros j'étais bien heureuse!! Elle meme n'a rien compris alors elle les a appelé et a tenté de comprendre, après 10 services transférés elle attérit chez qqun qui lui dit "c'est du recours de l'autre courtier qui s'occupe du dossier de la personne que se trouve la réponse, on peut pas vous indiquer pourquoi une telle différence" ... Bon ok. J'apelle moi meme le courtier, je prends rdv et la nana au tel me dit cash qu'elle pourra pas faire moins cher que les 1057 euros ... et la Mystere!!! Personne m'explique pourquoi j'ai payé le double l'année dernière!!!
C'est grave ... mais merci AGF ils sont vraiment bien, du coup on transfert tout chez eux!!!

ps : j'ai remarqué por l'arrivée des nouvelles kawa 2010 que la ninjette est dans la catégorie roadster ... alors un changement de catégorie pour les assurances??

kick-boxer

Re: Cout assurance.

Message par kick-boxer » mer. 7 oct. 2009 20:00

super !
bonnes route a tous les motards!

Dexter59

Re: Cout assurance.

Message par Dexter59 » lun. 12 oct. 2009 13:27

Corky971 a écrit :Dexter, ce qu'il faut prendre comme comparaison ce n'est pas le prix de la moto mais les dégâts que tu peux occasionner.De plus, avec 50% de bonus, une petite 250 Ninja est largement moins cher qu'une 650, de meme date de mise en circulation. C'est sur qu'à l'heure actuelle, si tu prend une Ninja 250R de 2008 et un SV650 de 1999... tu va sans doute payer moins cher que pour la Ninja qui elle est neuve.

En France, les gens sont anti-assurance c'est bien connu...
Justement, un moto a 4500 euros neuve , et quand tu vois un ensemble carénage complet pour 2000 euros, tu ne trouve pas que c'est du foutage de gueule pur et simple?

Bon perso j'aime bien les sportives, mais je trouve vraiment sa domage que du plastique coute aussi cher quoi :s.

Meme des bassins de jardin preformé de 2 ou 3000 litres (des modeles assez gros quand meme), tu en trouve pour 5 ou 600 euros. Pourtant la quantité de plastiques est nettement superieure ...

Je rajouterais que je ne suis pas Anti assurance, mais je suis pour quelque chose de juste, un bon retour a la valeur des choses quoi?

Puis je te demander ton salaire mensuel, puisque apparement sa ne te derange pas de payer plein pot pour une petite moto?? (le dit pas lol) , Mais cette moto est un peu la sportive du "pauvre", tu vois ou je veux en venir ? (le prend pas mal, mais tout le monde n'est pas egal a se niveau là tu sais).

Pour la catégorie "roadster' sa serait effectivement pas mal ;).
Je trouve que c'est le seul défaut de la Ninja 250, etre considéré sportive , c'est bien dommage ...

Répondre

Retourner vers « Ninja 250 R (2008 - 2012) »