Cout assurance.

Discussions générales autour de la Ninja 250 R.
Règles du forum
-Pas de titre de sujet intitulé "Question".
-Un seul problème par sujet.
-Pas de doublons avec les sujets existants.
NON RESPECT = SUJET EFFACE !
Corky971

Re: Cout assurance.

Message par Corky971 » lun. 12 oct. 2009 20:49

merci Dexter, un bon texte avec de très bons arguments, je vais tacher d'y répondre avec le plus de justesse possible.

Pour commencer, je ne suis pas de ceux qui cachent leur salaire, je suis étudiant et je gagne 772€ par mois. je paye 166€ d'assurance par mois. Sachant que je préfère de bonnes garanties, donc c'est normal que je paye ce prix. Chacun est libre de mettre le montant qu'il veut dans ses garanties par rapport à la moto qu'il conduit.
Pour ma part, je connais ma conduite ( pilotage ) et je prend énormément de risques sur route. je connais les risques et je les assumerais. ( en 2 semaines, 1 pote paraplégique, 1 autre tétra, et 1 mort )

Comme on dit : il y a des motards fous, il y a des vieux motards, mais il n'y a pas de vieux motards fous.
A moi donc de m'arreter au bon moment. (bref je tends vers le HS)

Ensuite, en ce qui concerne le prix des plastiques, c'est une honte. Qu'une assurance coûte chère mais te rembourse bien en cas de pépins : OK ; mais qu'un bout de plastoc qui doit coûter 50€ de fabrication leur rapport parfois jusqu'à 1000€ le carénage à l'unité... C'est une vrai honte.

Pour ce qui est de la catégorie de la Ninja 250, d'après moi, les assurances la placent en tant que Supersport, car elle donne l'illusion d'une supersport. C'est d'ailleurs pour cela qu'elle est plus convoitée qu'un 250 supermot' ou autres. Franchement, quand je monte sur une Ninja avec mes bracelets... je ne la conduis pas comme un KX250 ( pas sur du nom ). Mais niveau moteur, rien à voir, autant la placer directement avec les cyclomoteurs (it's a joke !)