Cout assurance.

Discussions générales autour de la Ninja 250 R.
Règles du forum
-Pas de titre de sujet intitulé "Question".
-Un seul problème par sujet.
-Pas de doublons avec les sujets existants.
NON RESPECT = SUJET EFFACE !
Corky971

Re: Cout assurance.

Message par Corky971 » lun. 12 oct. 2009 20:49

merci Dexter, un bon texte avec de très bons arguments, je vais tacher d'y répondre avec le plus de justesse possible.

Pour commencer, je ne suis pas de ceux qui cachent leur salaire, je suis étudiant et je gagne 772€ par mois. je paye 166€ d'assurance par mois. Sachant que je préfère de bonnes garanties, donc c'est normal que je paye ce prix. Chacun est libre de mettre le montant qu'il veut dans ses garanties par rapport à la moto qu'il conduit.
Pour ma part, je connais ma conduite ( pilotage ) et je prend énormément de risques sur route. je connais les risques et je les assumerais. ( en 2 semaines, 1 pote paraplégique, 1 autre tétra, et 1 mort )

Comme on dit : il y a des motards fous, il y a des vieux motards, mais il n'y a pas de vieux motards fous.
A moi donc de m'arreter au bon moment. (bref je tends vers le HS)

Ensuite, en ce qui concerne le prix des plastiques, c'est une honte. Qu'une assurance coûte chère mais te rembourse bien en cas de pépins : OK ; mais qu'un bout de plastoc qui doit coûter 50€ de fabrication leur rapport parfois jusqu'à 1000€ le carénage à l'unité... C'est une vrai honte.

Pour ce qui est de la catégorie de la Ninja 250, d'après moi, les assurances la placent en tant que Supersport, car elle donne l'illusion d'une supersport. C'est d'ailleurs pour cela qu'elle est plus convoitée qu'un 250 supermot' ou autres. Franchement, quand je monte sur une Ninja avec mes bracelets... je ne la conduis pas comme un KX250 ( pas sur du nom ). Mais niveau moteur, rien à voir, autant la placer directement avec les cyclomoteurs (it's a joke !)


Pour finir, je suis enfin content de tomber sur quelqu'un d'ouvert a toutes conversations concernant les assurances, et non pas braqué, en se disant tout court : VOLEURS ! :mrgreen:

Corky971

Re: Cout assurance.

Message par Corky971 » lun. 12 oct. 2009 20:57

@Lili, CE N'EST PLUS AGF MAIS ALLIANZ !! LOL

Dexter59

Re: Cout assurance.

Message par Dexter59 » mer. 14 oct. 2009 12:07

Bah là on est daccord!!!

Pour se qui est de la conduire comme une sportive, par contre, un motard fou, qu'il soit en sportive, supermotard (encore pire crois moi), roadsters, custom (rare mais sa existe) café racer, routiere et que sais je encore?

Il le seras toujours !!!! Je connais de vue un mec en ducat rouge, (je sais pas la cylindrée) mais sa doit etre la 916 un truc comme sa, je le croisais tout les matins qaund j'allais bossé.

Il roulais toujours bien tranquille et pourtant il avais de quoi s'amuser.

Je crois qu'il faut analyser le comportement du mec qui roule sur sa moto est adapté le tarif en consequence.

Sa semble utopique, mais a l'heure de l'electronique sa doit etre possible. Malheuresement dans un pays de couilon comme le notre, le moindre exces de vitesse aussi leger soit t'il ferais monter la prime d'assurance...

Corky971

Re: Cout assurance.

Message par Corky971 » jeu. 15 oct. 2009 23:21

tu imagines le travail supplémentaire que cela demanderai ? C'est impensable !

tu es entrain de demander aux assureurs de travailler plus, de créer des emplois pour que les primes soient moins chères ? LOL

non serieusement, chez winnie l'ourson : ok, c'est possible. Mais sur Terre... laisse tomber :arrow:

Ce qu'il faudrait, c'est que tout le monde paye pareil, que ce soit en roadster ou en sportive. un tarif universelle par rapport à la cylindrée de la moto... qu'est ce que t'en pense ?

Dexter59

Re: Cout assurance.

Message par Dexter59 » jeu. 15 oct. 2009 23:29

La sa serait cool, pour enfin avoir de nouveaux plein plein de cylindrée intermeidaire, car de 125 a 600 ta..... rien !!!

Des baremes, 125, 250; 350; 400; 450 ; etc etc jusuqu'a 1000 cm3 et au delà

Soniamagmart

Re: Cout assurance.

Message par Soniamagmart » ven. 16 oct. 2009 11:25

N'est-ce pas utopique? Une prime qui ne prendrais pas en compte le

prix des réparations par modèles? ni le profil de conducteur?

Ce serait, de toute façons, pernicieux. Le système actuel si il est critiquable

n'en est pas moins le meilleur possible à mon avis. Il serait possible de l'améliorer sûrement.

Pourtant il intègre de nombreux paramètres équitable.

Enfin n'oublions pas que les compagnies ne sont pas des œuvres caritatives... :lol:

Nyu

Re: Cout assurance.

Message par Nyu » ven. 16 oct. 2009 12:53

la bonne solution sera dure a trouver, et si ca rapporte pas plus aux assureurs, faut pas réver ca changera pas.
quoique comme dit Corky, je vais peut être déménager chez Winnie moi lol

enfin, le jour ou ils auront une raison convainquante de faire payer plus cher pour une 250 de 33cv que pour une 600 de 55cv, j'arreterai des les appeler "les escrocs" :evil:

Soniamagmart

Re: Cout assurance.

Message par Soniamagmart » ven. 16 oct. 2009 13:04

Il faut voir de quel modèle tu parles.

Comparer le prix des pièces, de la main d'œuvre et le risque de ce véhicule (ça on n'a pas les données).

Corky971

Re: Cout assurance.

Message par Corky971 » ven. 16 oct. 2009 18:33

@nyu : simple : l'année de mise en circulation du véhicule + nombre d'année d'assurance attesté par un Relevé d'Information.

Dexter59

Re: Cout assurance.

Message par Dexter59 » ven. 16 oct. 2009 19:20

Evidement qu'il a moyen de faire plus simple et plus humain qu'aujourd'hui au niveau des assurances!!!!

Un deux et demi plus cher qu'un 600 , franchement c'est du foutage de gueule quoi... Celui qui est dacord avec sa , je suis désolé de le dire mais il est c***...

Soniamagmart

Re: Cout assurance.

Message par Soniamagmart » sam. 17 oct. 2009 09:20

:lol: :lol: :lol: :lol:

Pas de panique!

Intègres-tu toutes les données?

Combien coute la 600 que tu compare? Quels sera le coût pour l'assurance des réparations pour

ta 600 et quel sera celui de la Ninjette? Compare plusieurs compagnies et en particulier les Mutuelles.

Tu auras une idée de l'estimation du risque de ta moto.

http://www.amdm.com/assurance-moto/

Dexter59

Re: Cout assurance.

Message par Dexter59 » lun. 19 oct. 2009 12:17

Bha avec un er6 F, la moto qui se rapproche le plus de la ninjette !!!

Tikii

Re: Cout assurance.

Message par Tikii » mar. 20 oct. 2009 00:13

Bonsoir, je vais pas tarder a avoir ma petite NINJA by Kawa bref, j'ai mon permis depuis auto depuis le 23 juin 2009 et le permis moto depuis le 02 septembre 2009 je viens a pêne de sortir du moule xD
Je me suis renseigné au près de de l'amdm car j'ai passé mon permis moto dans une auto-moto école agrée par l'amdm qui me donne droit a -20% et je suis quand même à 1196€ tiers/incendie/vol je trouve sa un peu excessif. Une autre assurance a me proposé ?

Soniamagmart

Re: Cout assurance.

Message par Soniamagmart » mar. 20 oct. 2009 06:13

Suit ce lien et tu auras pas mal de compagnies :

annuaire.php?mode=cat&id=7

Répondre

Retourner vers « Ninja 250 R (2008 - 2012) »