Merci a tous pour vos commentaires
Pour le matos j'ai déjà presque tout vu que je roule en moto tout les jours et qu'avant j'avais pas de voiture. Donc niveau veste, gants, pantalons, et grosses bottes j'ai tout ce qu'il faut. J'aime bien l'idée des CROCS mais niveau sécurité ça reste quand même franchement limité :lol:
Pour le confort, j'ai l'avantage de faire beaucoup de VTT, je trouve donc la selle de la ninja extrêmement confortable, sur le vélo c'est penché a mort sur l'avant avec une selle de 5 cm carré. J'ai déjà passé des journées entières a tourner a moto en ville sans aucun soucis donc ça devrait aller :roll:
Pour le sac a dos je vais essayer de trouver une autre solution genre une araignée ou autre chose, vu que vous avez tous l'air de me le déconseiller fortement.
L'idée ici est bien que je descende en moto, le reste de la famille en voiture, je n'aurai donc pas besoin de 4 tonnes de vêtements et tout ce qui s'en suit. Ce sera 1000 bornes pour descendre, rester 2 semaines sur place avec qqe balades, puis le retour jusque BXL.
Je comptais descendre en 2 jours soit 600 bornes le premier jour et le reste ensuite. En prenant un peu d'autoroute pour vite passer les grandes villes et profiter un max des grandes zones de campagnes et autres que nous n'avons pas en Belgique.
Mais j'ai vraiment envie d'essayer ça, faut faire ça tant qu'on est jeune après on pourra plus :mrgreen: