Départ en vacances en NINJA

Discussions générales autour de la Ninja 250 R.
Règles du forum
-Pas de titre de sujet intitulé "Question".
-Un seul problème par sujet.
-Pas de doublons avec les sujets existants.
NON RESPECT = SUJET EFFACE !
Avatar du membre
vivian
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 255
Enregistré le : jeu. 21 juil. 2011 21:31
Moto : Ninja 250R
Localisation : Bruxelles
Contact :

Départ en vacances en NINJA

Message par vivian » mer. 9 mai 2012 19:03

Pendant les grandes vacances je pars dans le sud de la France (Provence et alpes) pour les vacances, mais au lieu de prendre la voiture comme tout le monde, j'ai envie de descendre en moto avec notre chère Ninja :mrgreen: .

Le problème c'est que niveau distance ça fait tout de même environs 1000km pour descendre, la même chose pour remonter plus toutes les ballades sur place. Soit environs 2500km.

Donc je me demandais si certains d'entre vous avaient déjà essayer de longues distances avec cette moto ? et ce que ça a donné.

Je pensais mettre un pignon +1 afin de ne pas toujours rester haut des les tours, une sacoche sur le réservoir et un sac a dos pour prendre le stricte minimum avec.

Vivian

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Départ en vacances en NINJA

Message par sneak78 » mer. 9 mai 2012 20:03

Pour les grandes distances je ne saurais que trop te conseiller un sac de selle passager ou des sacoches cavalières. Avec une petite sacoche de réservoir (pas ces énormes modèles qu'on voit souvent en vente), ça te permettra de te passer de sac à dos et sur une longue distance ce sera tellement plus agréable! Et une petite bombe de graisse pour le bivouac tous les soirs (c'est plus cher comparé à la contenance, en groupe il vaut mieux que un mec trimballe une vraie bombe pour tout le groupe mais seul c'est un gain de place non négligeable).
Et puis un avertisseur radar... L'inforad M1 se trouve vraiment pas cher, c'est basique mais ça suffit pour pas perdre bêtement son permis en un week end en france... SI j'avais le courage de le poser j'aurais ça, à la place j'ai un inforad K1 (modèle voiture avec batterie) scotché sur le tableau de bord qui n'est vraiment pas assez visible en plein soleil. Il y a que la nuit qu'il me sert à quelque chose...

Avatar du membre
vivian
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 255
Enregistré le : jeu. 21 juil. 2011 21:31
Moto : Ninja 250R
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Départ en vacances en NINJA

Message par vivian » mer. 9 mai 2012 20:30

Si ça se fait, la sacoche de réservoir me servira pour transporter graisse, huile, boissons, bouffe, etc (tout ce qui peut représenter un poids sur le long terme). Le sac a dos ne me dérange plus étant donné que je l'ai toujours sur mon dos. Pour les radars j'aurai mon gps avec alerte radar (en Belgique c'est encore légal).

Je me pose plus de questions sur la résistance de la moto, ça reste un moteur qui tourne à haut régime et donc j'ai peur qu'il chauffe de trop ?

Schlagavuk

Re: Départ en vacances en NINJA

Message par Schlagavuk » mer. 9 mai 2012 21:37

J'avais envisagé de le faire aussi pour l'été (allez-retour Paris - Aix en Provence) mais j'ai un peu laissé tomber l'idée pour le confort, l'usure des pneus après 2000 km d'autoroute, le risque de se prendre la pluie, le vent ou le froid (au bout d'un moment, aucun équipement ne résiste). Et puis financièrement entre l'essence et le prix de la nuit d'hébergement au milieu (je pense qu'on peut pas y couper, vu la distance), ça devenait moins intéressant que je pensais.
Peut-être qu'un jour j'aurai le matos et le courage pour le faire quand même.

Avatar du membre
Mike
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2122
Enregistré le : lun. 31 août 2009 03:23
Moto : Ninja 300 SE 2013
Localisation : Québec
Contact :

Re: Départ en vacances en NINJA

Message par Mike » jeu. 10 mai 2012 01:42

Salut Vivian ,

L'an passé , je me suis tappé 680 km en environ 10 hrs ( j'arrêtais souvent pour marcher et me reposer le derrière car la selle de la Ninja n'est pas une selle de Gold-Wing ...) , j'avais le tank-bag , les sacoches semi-rigides arrières et mon sac à dos , bref j'étais chargé à bloc ... désolé j'ai pas de photo du kit :oops:

Bonne '' randonnée '' :!: ;)

P.S. : Mettre un pignon +1 n'est pas une mauvaise idée , moi je l'ai et de plus j'ai -3 sur la couronne ( 42 au lieu de 45 mais pas obligatoire , c'est mon choix ) .
Paroles de Rocco , : '' Les Allemandes ... je les cravache ... les Alle-man-des '' ...

Avatar du membre
bangkok-injection
Gros posteur
Gros posteur
Messages : 661
Enregistré le : mar. 17 mai 2011 08:32
Moto : 250 et 650 (er6f)
Localisation : bangkok
Contact :

Re: Départ en vacances en NINJA

Message par bangkok-injection » jeu. 10 mai 2012 03:22

bon ici je parle en connaisseur
..j ai fait beaucoup de très long trajets ...bangkok/phuket 900 km bangkok/chang mai 700 km
bkk /birmanie 1200 km..etc...

aucun problème de surchauffe moteur ! (ici il fait au moins 30)
pas de problème mécanique a craindre a part pneux ou chaine

problèmes a coup sur:

au dela de 200km/ jour : fesses . dos. fourmis jambes.deshydratation

sac a dos deconseille!
kit moto conseille:
bombe anti crevaison bombe graisse.kit premier secours.avec eau sterile pour les yeux en cas de saleté ou moucheron dans l oeil.
et savon a sec .
sacoches ou sacs arrime selle arrière avec le filet élastique cela fait petit coussinet dans ton dos.
la fatigue s acculume au fil des jours le premier jour tu peut faire plus de 200 km mais les jours d apres tu vas souffrir avec les courbatures de la veille...
le secret s arrêter souvent s hydrater ne pas forcer.moi j ai la musique tout le long de mes trajets ..attention l autoroute ça endort.. :)
yeepeeyakee..mother focker !

eat your potato
Petit posteur
Petit posteur
Messages : 155
Enregistré le : mer. 15 juin 2011 08:17
Moto : ninjette 250
Localisation : Cannnes
Contact :

Re: Départ en vacances en NINJA

Message par eat your potato » jeu. 10 mai 2012 09:31

J'avais voulu planifier un tour de france en ninjette l'été dernier (par les routes jolies, or de question de bouffer que de l'autobeurk). J'ai fini par abandonner parce que ça faisait trop de kilomètre pour une moto que j'aurais potentiellement dû vendre en fin d'été.
Le sac à dos tu dis que tu as l'habitude, mais quand même, c'est mieux d'utiliser un sac de selle ou même un sac normal attaché avec araignée/tendeurs.
Bring out your dead! bring out your deads!

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Départ en vacances en NINJA

Message par sneak78 » jeu. 10 mai 2012 13:34

Quand bangkok injection te parle d'eau stérile, c'est du sérum physiologique (0.9% de sel en masse) dont il est question. Pas d'eau distillée dans les yeux! Le juste dosage de sel est plus important dans l'affaire que le fait que ce soit stérile en réalité.

Pour le sac à dos tu fais ce que tu veux mais je te conseille vraiment d'essayer de trouver une alternative.
Concernant l'équipement je me permets de ne pas être d'accord. Du bon équipement résiste à tout, suffit de voir les mecs qui partent faire le tour du monde en moto. Et du bon équipement c'est pas cher crois moi (j'ai fait l'hivernale moto journal avec un futal à 40€, des gants à 70€ et mon blouson textile "normal", ceci dit la prochaine fois je m'embourgeoiserai et je prendrai des manchons), ce qui est cher c'est l'équipement bon en toutes conditions et éventuellement celui qui est joli (mon pantalon à 40€ est étanche et chaud mais dieu qu'il est laid), ce genre de combi deux pièces, aérées avec membrane étanche et doublure amovibles et de faible volume coûtent entre 600 et 1500€. Mais avec ça tu es paré à tout, l'asie en été comme la russie l'hiver. Pour vraiment voyager sous la pluie (200bornes de marche forcée et pas juste 30min avant de se réfugier au sec) il faut de l'équipement étanche irréprochable et c'est pas si cher, c'est juste dur à trouver. Donc je te conseille le comparo de combinaison pluie de motomag. Tu en prends une qui tient ses promesses, tu la plies bien au fond du sac et c'est bon. Ensuite reste: les gants et les bottes, éventuellement le cou. Pour les bottes, moi j'ai des bottes étanches toute l'année et l'été j'ai chaud... Si tu as des bottes ventilées, tu prends une paire de surbottes que tu mets au fond du sac. Pour les gants, l'idéal c'est la seconde paire étanche. Sinon, il y a la bricole avec des surgants. Moi je bosse à l'hopital donc j'ai récupéré des gants stériles taille 9, c'est miraculeux, ça remonte sur l'avant bras, parfaitement étanche, très élastique, extrêmement résistant et en plus on macère pas dedans!! En général on choppe des gants jetables dans une station service mais ils sont fragiles et on macère dedans. Mais bon c'est gratos. Essaye éventuellement les gants stériles en pharmacie sinon... Je te les envoie par la poste! (en plus si ils ont déja servi c'est pas du vol, faut juste que je trouve un chirurgien qui a des paluches de géant et je récupère la première paire avec laquelle il pose les champs stériles, celle qui a jamais rien touché de sale mais qu'on jette pour que la stérilité soit parfaite)
Voila pour 60 à 80€ et 1cm d'épaisseur au fond du sac tu es paré pour une éventuelle pluie. Moi je n'ai pas de l'équipement génial mais je peux te dire que la pluie ne me freine pas, je fais de la bécane une fois par semaine, je vais pas laisser la pluie me gâcher ce plaisir, donc j'ai ça au fond du sac et si il flotte, je m'arrête, je me change et je continue avec la banane sous mon casque.

Avatar du membre
bangkok-injection
Gros posteur
Gros posteur
Messages : 661
Enregistré le : mar. 17 mai 2011 08:32
Moto : 250 et 650 (er6f)
Localisation : bangkok
Contact :

Re: Départ en vacances en NINJA

Message par bangkok-injection » jeu. 10 mai 2012 17:12

merci sneako-rigide latex lover..j avais oublie le mot sérum-phy car je pense en anglais trop souvent ..alors que j ai quand meme fait 10 ans dans l ophtalmologie en France !!! l hôtel dieu et la fondation rotshild mon abrite ! on s embourgeoise en Asie ..on oublie ses bases..
je vous rappelle que les gants chirurgie sot fabriques ici pays producteur de latex,,et pourquoi ça macère pas ..parce que c est végétal contrairement aux gants de cuisine ou de pompe a essence fait en polyvinyl..
on peut talcer les gants latex pour plus de confort aussi.
une précision pour les porteur de lentilles de contact le sérum physiologique peut être remplace par la solution tout en un de nettoyage lentilles..meme si cela contient du timerosal(sel de mercures) en quantité infime celle ci peut servir a nettoyer un oeil ou une plaie et cette solution s oxyde peu dans le temps( par ex: Contaclair pour acheter français).
l autre solution pour les chaussures c'est la solution asiatique..porter des chaussures très airees styles CROCS on est mouille mais ça sèche plus vite c est a dire au lieu de lutter contre lhumidite qui pénétrera de toute façon ou laisse entrer l eau mais elle part plus vite car chaussure ultra ventile ne faisant pas eponge et qui evite le phénomène de pompes a eau et de pied de tranchée
bon chai pas si chui clair j ai une mauvaise prose ..depuis que je suis en école de langues orientales..lol
yeepeeyakee..mother focker !

Avatar du membre
vivian
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 255
Enregistré le : jeu. 21 juil. 2011 21:31
Moto : Ninja 250R
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Départ en vacances en NINJA

Message par vivian » jeu. 10 mai 2012 20:16

Merci a tous pour vos commentaires :D

Pour le matos j'ai déjà presque tout vu que je roule en moto tout les jours et qu'avant j'avais pas de voiture. Donc niveau veste, gants, pantalons, et grosses bottes j'ai tout ce qu'il faut. J'aime bien l'idée des CROCS mais niveau sécurité ça reste quand même franchement limité :lol:

Pour le confort, j'ai l'avantage de faire beaucoup de VTT, je trouve donc la selle de la ninja extrêmement confortable, sur le vélo c'est penché a mort sur l'avant avec une selle de 5 cm carré. J'ai déjà passé des journées entières a tourner a moto en ville sans aucun soucis donc ça devrait aller :roll:

Pour le sac a dos je vais essayer de trouver une autre solution genre une araignée ou autre chose, vu que vous avez tous l'air de me le déconseiller fortement.

L'idée ici est bien que je descende en moto, le reste de la famille en voiture, je n'aurai donc pas besoin de 4 tonnes de vêtements et tout ce qui s'en suit. Ce sera 1000 bornes pour descendre, rester 2 semaines sur place avec qqe balades, puis le retour jusque BXL.

Je comptais descendre en 2 jours soit 600 bornes le premier jour et le reste ensuite. En prenant un peu d'autoroute pour vite passer les grandes villes et profiter un max des grandes zones de campagnes et autres que nous n'avons pas en Belgique.

Mais j'ai vraiment envie d'essayer ça, faut faire ça tant qu'on est jeune après on pourra plus :mrgreen:

Avatar du membre
Micke60
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 278
Enregistré le : jeu. 9 févr. 2012 19:33
Moto : Ninja 250R 10'
Localisation : Oise
Contact :

Re: Départ en vacances en NINJA

Message par Micke60 » jeu. 10 mai 2012 22:12

Je te conseil vivement de mettre ta moto sur train et de prendre l'avion ! C'est ce que je vais faire cette été pour descendre à Nice voir ma famille :) Et sa revient beaucoup moins chère sans compter l'usure de la Ninja et de toi :/

bayliss

Re: Départ en vacances en NINJA

Message par bayliss » ven. 11 mai 2012 00:20

Je te souhaite bon courage pcq je l'ai pas depuis longtemps, mais question confort la ninja c pas ça ^^ Des voyages j'en ai fait mais en bm, et ça ben ça change tout.
Maintenant si tu le sens bien que tu es jeunes avec le feu sacré, ben vas y, ça te fera une "aventure " à raconter à tes enfants. :roll:
Moi perso, je la mettrai sur une remorque au cul de la bagnole, mais bon je me rend compte que c pas la même chose.
Note bien, que je suis tombé sur le site d'un gar, qui voyage quasi partout en europe avec une honda 250. Donc possible, et son dernier voyage, il a une peu fait comme toi, madame et sa fille en voiture et lui à moto, je crois meme qu'il échangeait sa place un jour sur deux avec sa femme.
L'idéal ce serait d'avoir un pote avec toi car seul à moto c un peu chiant, perso je trouve que la moto c le partage et à deux c mieux :lol:

Avatar du membre
bangkok-injection
Gros posteur
Gros posteur
Messages : 661
Enregistré le : mar. 17 mai 2011 08:32
Moto : 250 et 650 (er6f)
Localisation : bangkok
Contact :

Re: Départ en vacances en NINJA

Message par bangkok-injection » ven. 11 mai 2012 03:23

1000 bornes en 2 jours c est du petit suicide !!! comptes 3 jours pour pas risquer l accident du a une fatigue.. ;)
yeepeeyakee..mother focker !

Avatar du membre
Punch
Légende du forum
Légende du forum
Messages : 3106
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 17:44
Moto : Yamaha V-star 650
Localisation : I'll be back
Contact :

Re: Départ en vacances en NINJA

Message par Punch » ven. 11 mai 2012 14:26

Ben voyons, oublie pas BI que c'est pas 1000 bornes en Thaïlande! Moi je te dis vas y mec! Tu pourras nous en reparlé par la suite! Et pour l'usure de la ninja... ben tu l'as surement pas acheter pour la laissé dans ton garage! :)
Les milliards de billets de banque en circulation ne valent, concrètement, que le papier sur lequel ils sont imprimés. Pensez-y !

Répondre

Retourner vers « Ninja 250 R (2008 - 2012) »