Je me présente, Amélien, j'ai 36 ans et je suis passionné de moto. Je suis également passionné par les boites a roues, j'ai une mercedes CLK 500 (V8 306 cv) et une Peugeot 307 féline (2.0 4 cyl 177cv).
Côté moto, j'ai actuellement une Kawasaki W800 (bicilindre 49cv) que j'adore. Cependant, un ami de ma femme possède une Ninja 250 r qu'il n'utilise plus du tout et dont il veut se débarasser. Il propose de me la donner (gratos), ce que j'ai vite accetpé (j'aurai donc deux jolies moto qui me permettront de varier les plaisirs).
Le truc un peu compliqué, c'est qu'elle est immatriculé en Irlande et qu'il habite en allemagne

La moto, elle est en France. Elle traine dans un parking depuis 2 ans, attendant qu'on veuille bien s'occuper d'elle.
En gros, elle a été complètement délaissée et n'a pas bougé depuis 2ans vu que son proprio a quité le pays et qu'il n'a pas eu envie de l'emmener. Je ne sais meme pas si elle va démarer, voir meme si elle est n'a pas été volée car elle est dans le parking de son entreprise! Donc il faut qu'on voit ensemble pour que j'ai les autorisations pour la récupérer... bref, c'est pas simple et ca c'est une autre histoire que je dois résoudre avec lui.
Je vais également devoir me lancer dans les papiers et le marathon administratif pour la récupérer.
Savez vous comment récupérer un certificat de conformité et combien ca coute? Bref, si vous aviez deja fait ce genre de démarche (importer une ninjette), je suis preneur de tout conseil, car on voit un peu de tout sur la toile mais rien de bien précis (ou alors je n'ai pas su bien chercher).
Merci pour votre aide et à bientot.
Amélien